|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

15/01/2014, 18:58
Bien dans mon cas, il s'agit de mes petits voisins... Ils sont vraiment TRÈS gentils, d'ailleurs le petit gars tond notre pelouse l'été... Hyper responsable, ils ont leur cour de gardien averti et les parents qui sont également super gentils sont juste à côté, ont leur RCR et sont prêts à aider s'il y a un pépin... Honnêtement, je ne leur confierais pas mes deux enfants ensembles pour le moment car même moi qui est la mère, je rush parfois donc à 13-14 ans, je me risquerais pas... Mais à l'occasion, en soirée, quand ils sont couchés, je trouverais ça pratique de les avoirs et à plus long terme, j'aimerais bien les payer eux à la place du service de garde après l'école... Je pense que je vais leur demander mais s'ils demandent 7-8$/heure, je ne pense pas que ça me dérangerais (d'autant plus qu'on est pas sorteux! lol)...
Et Allison, 5$ pour tout ça??!?  À ce tarif, si tu habitais près de chez nous, je t'engagerais (ne serait-ce que pour faire le souper et ramasser les jouets! lol)!!! 
|
|
|
|
|
Invité
|

15/01/2014, 19:12
Citation:
Envoyé par Chouettee
Wow, je suis vraiment vielle, dans mon temps c'était 2$/hr et des fois c'était juste pour une heure ou deux, donc pas grand chose. Et mes parents ne me permettait pas de dire non, un peu de cash c'est mieux que pas de cash du tout.
Moi je trouve $5/hr correct. $8/hr je trouve ça exagéré
Mais je sais quand j'étais enceinte de mon plus vieux (il a maintenant 5 ans) une amie à Montréal m'a dit que le moins chere elle a trouver était $9/hr!
Ça dit, j'ai trouvé une vraie perle et je la paie minimum $5/hr, mais plus souvent $7-9/hr (selon l'heure qu'on rentre, ces tâches, etc) Je suis d'avis quand tu trouves une bonne que tu as confiance ça vaut la peine de donner un peu plus.
Mais j'ai déjà essayé une gardienne à une ami, et je trouvais $5hr cher, pas de repas à servir, déjà en pj quand elle rentre et quand on arrive, malgré que les enfants étaient debout max une heure, la maison trainait de jouets et sa vaisselle à elle.
|
Lol!! moi aussi j'ai gardé pour 2$ de l'heure! quand j'atteignais 10$ pour une soirée c'était vraiment une soirée payante!!
Moi quand je fais garder pour aller souper disons de 6h à 10h, je donne entre 30 et 40$ selon le travail qu'elle a fait.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 654 fois, 415 msg
|

15/01/2014, 23:57
On parlait 30 ans passer ma mère et moi
Et elle faisait le ménage, repasser les rideaux etc ..
Pour 10 cent/ heure ..pour garder les enfants et gardait pas juste la Tv , elle avait des tâches a faire aussi ...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

16/01/2014, 05:44
Je gardais a 5$/heure moi aussi, par contre moi non plus je disais rarement quel prix je voulais, le parent me payais a sa guise, normalement je gardais régulièrement les memes enfants, 2-3 fois par mois pour plusieurs années! Certains me donnait environs 3-4$ /heure par enfant, d'autre 5$/heure pour 4 enfants! Si je me cherchais une gardienne dans les environs, en bas de 18 ans je donnerais 5$/heure. 18 ans et plus peut etre un 8$/heure. J'ai aussi une halte garderie et je demande 7$/heure.. par contre je demande un minimum de 2h s'il y a un repas de servi, donc je pense que j'aurais la meme mentalité pour garder a domicile ou si je cherchais une gardienne, si elle se déplace jusqua chez moi, et que ca coupe sa soirée donc impossible pour elle de faire autre chose.. meme si je sors juste 2-h je lui donnerai un 20$ cest sur, en bas de ca, je trouve pas que ca vaut pas la peine pour MOI mais bien pour ELLE!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

16/01/2014, 08:01
Je me rappelle parce que je gardais pour une famille de 5 enfants. Elle avait une garderie avec 5 enfants. Elle avait rdv à l'hôpital avec sa fille et me demande de garder. Je dis oui. J'arrive à 8h00. Quelques amis était déjà arrivé (elle ouvre à 7h30), j'ai fais l'acceuil des autres amis. Le soir, un parent voyant que j'étais toujours là mentionne de m'assurer qu'elle me paie bien, car elle paie $25/jour (Il y a 20 ans en Ontario). J'ai gardé 9 enfants, donc 7 d'âge préscolaire de 8h00 le matin à 17h00 et 4 de ses enfants jusqu'à 20h00. J'ai servi (elle a préparé) le dîner et souper et j'ai mis les enfants au lit. Moi je m'attendais à faire un super beau salaire, après tout elle se faisait payer $125 en son absences et je gardais 2 fois plus d'enfants. Mais non, elle m'a payé $2/hr, $24 pour la journée! J'en ai parlé avec mes parents et ils était d'accord que je lui demande $5/hr ($60/pour une journée de 12hrs). Elle était fâché. Ma mère s'en ai mèlé (elle était ami avec une de ses amis, alors semi-ami) Elle a fini par me payer $5/hr mais c'est la dernière fois qu'elle a parler avec moi ou ma mère.
Dernière modification par Chouettee 16/01/2014 à 10:46.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

16/01/2014, 08:40
Citation:
Envoyé par Chouettee
Je me rappelle parce que je gardais pour une famille de 5 enfants. Elle avait une garderie avec 5 enfants. Elle avait rdv à l'hôpital avec sa fille et me demande de garder. Je dis oui. J'arrive à 8h00. Quelques amis était déjà arrivé (elle ouvre à 7h30), j'ai fais l'acceuil des autres amis. Le soir, un parent voyant que j'étais toujours là mentionne de m'assurer qu'elle me paie bien, car elle paie $25/jour (Il y a 20 ans en Ontario). J'ai gardé 9 enfants, donc 7 d'âge préscolaire de 8h00 le matin à 17h00 et ses 4 enfants jusqu'à 8h00. J'ai servi (elle a préparé) le dîner et souper et j'ai mis les enfants au lit. Moi je m'attendais à faire un super beau salaire, après tout elle se faisait payer $125 en son absences et je gardais 2 fois plus d'enfants. Mais non, elle m'a payé $2/hr, $24 pour la journée! J'en ai parlé avec mes parents et ils était d'accord que je lui demande $5/hr ($60/pour une journée de 12hrs). Elle était fâché. Ma mère s'en ai mèlé (elle était ami avec une de ses amis, alors semi-ami) Elle a fini par me payer $5/hr mais c'est la dernière fois qu'elle a parler avec moi ou ma mère.
|
ouin... cheap ça!! lolllll!!
ça me rappelle un papa où j'allais garder 2 enfants, (2$ de l'heure dans ce temps-là)
il sortait la calculatrice à chaque fois pour payer à la cenne!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

16/01/2014, 10:45
Citation:
Envoyé par jalapeno
ouin... cheap ça!! lolllll!!
ça me rappelle un papa où j'allais garder 2 enfants, (2$ de l'heure dans ce temps-là)
il sortait la calculatrice à chaque fois pour payer à la cenne!!
|
Et combien de fois est-ce que j'ai attendu 15 minutes dans le portique attendre que les parents trouvent 50c! Dans mon temps la norme était qu'on arrête de payer la seconde que les parents arrivent et c'était par tranche de 15 minutes.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 65 fois, 52 msg
|