32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Planification de trousses éducatives
non lus
  (#1)
Loulou!
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 278 fois, 136 msg
Par défaut Planification de trousses éducatives - 15/01/2014, 12:28

Bonjour a toutes ,

J'aimerais me lancer dans la confection de trousse éducative pour moi et mon entourage. C'est quelque chose qui me passionne énormément.

Avez-vous une idée du matériel dont j'aurai besoin ?
Plastifieuse , trancheuse , imprimante, gros ziploc....ect.....?!?

D'apres vous , est-ce une idée rentable ?

Je planifie ce projet depuis longtemps , il mijote encore dans ma tete.

Avez-vous des conseils a m'apporter ?

Merci a vous toutes!

Ancienne RSG , maintenant maman a la maison

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 15/01/2014, 13:09

Si j'étais toi j'irais faire un tour sur le net et voir le plus possible de trousses éducatives ce qu'elles contiennent et avec quoi ils s'ont fait leur matériel. L'idée n'est pas de les copier, mais des idées à droite et à gauche. J'irais aussi lire sur le développement des enfants de la tranche d'âge visé. Question de rendre mes activités adapter à leur besoin et goût. Ex: Le moment où les enfants trippent sur les petites figurines, bien je m'inspirerais de la période qu'ils traversent pour bâtir mes ateliers.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 15/01/2014, 19:39

Moi c'est le coté rentable qui m'inquiète... je crois que ce ne le serais pas vraiment.
Si tu fais le tout toi-même chez toi, que tu calcul ton matériel, le temps, et tout, cela m'étonerais que tu puisse vendre à un prix raisonnable. Tu n'a pas le pouvoir d'achat et de production de grosse compagnie. Même si tu ne prévoie qu'en produire un nombre restrein, il sera difficile pour toi de faire un peu de sous avec cela.
À moin que tu vende plus cher, mais que tu offre un produit vraiment de qualité supérieur et original en tout point. Mais encore là...je doute de la rentabilité.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
minnie123
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 51 msg
Par défaut 17/01/2014, 21:21

Moi je trouve qu'il y en a tellement déjà beaucoup sur le marché, c'est déjà difficile de faire un choix... Si tu le fais pour tes proches et que tu as du temps et ça t'amuse pourquoi pas, mais ça ne sera pas rentable ça c'est sur.

J'ai fait longtemps mes planifications pour moi et tout le matériel et le temps, ça me coutait plus cher qu'acheter une trousse maintenant.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/01/2014, 06:03

Si d'autres avant toi réussissent à vendre leurs trousses, j'imagine qu'avec un bon produit et un bon marketing, tu y arriveras! Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas rentable!

Personnellement, je n'ai jamais acheté de tousses, et pour le moment, ça ne m'intéresse pas! J'aime bien trouver moi-même les activités qui plaisent à mon groupe... et comme j'utilise beaucoup de recyclage, ça ne me revient pas trop cher.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 18/01/2014, 06:55

Je sais. que le sujet bifurgue un peu , mais moi à aussi je préfère préparer mon matériel moi même et y allé avec mes idées, je n'ai jamais aimé le fait de recevoir du tout fait.

Mais ceci dit c'est vrai qu'il en pleut depuis quelque temps des trousses d'activitées, tout dépend si tu veux en faire ton gagne pain où le faire pour le plaisir.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trousses éducatives Barbie-Sirène Annonces classées entre particuliers 4 19/10/2012 08:04
Terrebonne: Trousses éducatives libellule09 Annonces classées entre particuliers 1 17/10/2012 07:45
Trousses éducatives éducatout mima Gestion d'une garderie 3 16/09/2011 22:13
Trousses éducatives Jadoudou, WOW! di-di Activités en garderie 2 07/09/2011 13:01
Questions sur les trousses éducatives! isabellebro Activités en garderie 67 26/11/2010 07:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie