32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 17/01/2014, 06:55

dans ma ville il y a une clinique santé en coop, je l'ai pas essayé, mais c'est x montant par année par famille et t'es supposé avoir accès a un médecin plus rapidement...je vais p-é l essayer.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#12)
chelly
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 78 fois, 50 msg
Par défaut 17/01/2014, 10:42

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
C'est une arnaque, c'est clair !

Vendredi, lundi, mardi, mercredi et ce matin, je me suis levée à 5h15 du matin pour pouvoir appeler dès 5h20 la clinique qui prend les appels dès 5h30....pour prendre un RENDEZ-VOUS à la clinique sans rendez-vous. Naturellement...sans succès ! Toujours plein ! en 5 min, tout est plein ! Et dès 6h, plus moyen d'avoir un rdz-vs nulle part !

J'ai réussi ce matin, après trois jours d'appels (redial pendant 30 min, 45 min) a obtenir un RENDEZ-VOUS pour le pédiatre en urgence.

S'tu moi ou ç an'a juste plus de bon sens ?

Dans le temps, on se réveillait le matin, on était malade, on se rendait à la clinique et on attendait notre tour. en PM, ils fermaient les admissions. On était assurés de voir un médecin, même s'il fallait attendre une heure ou deux.

Aujourd'hui, il faut savoir la veille qu'on va être malade le lendemain.

Quand ton enfant a mal, qu'il ne file pas, que tu ne sais pas ce qu'il a, qu'en plus, la garderie demande une consultation ou un diagnostique avant de le reprendre, qui peut (veut) attendre 3-4 jours avant de voir un médecin ?

Ce n'est pas normal que les places soient complètes 2 min après l'heure supposée du début des appels.

Ce n'est pas normal d'avoir à prendre un rendez-vous dans une clinique sans rendez-vous.

Ce n'Est pas normal que des cliniques sans rendez-vous (d'urgence) exigent qu'on ait un médecin de famille à cet endroit pour avoir le droit à une consultation.

Ce n'est pas normal d'envisager sérieusement d'aller attendre 12-15-20h aux urgences pour une otite.

non seulement ce n'Est pas normal, c'est frustrant !

Je pense sérieusement à en faire une, de pétition, moi !

Que ça redevienne comme avant, que cette mode cesse !

Vive les premiers arrivés, premiers servis !

En plus, j'ai essayer d'utiliser le fameux service de "bonjour-santé.com" auquel est abonné ma clinique, mais malheureusement, ça prend une carte de crédit. Je l'aurait payé volontier, le 15 $ ! Mais non, je n'en ai pas, moi, de carte de crédit ! J'ai juste une carte crédit-débit, qu'ils refusent. Alors parceque je refuse de m'endetter, je n'ai pas droit à un service de santé !

Injuste, aberrant et discriminatoire !

Je n'ai pas de mot pour décrire mon indignation. Mes enfants doivent souffrir car je n'arrive pas à voir un médecin (J'ai téléphoné jusque dans des cliniques de Laval). Je ne sais pas dans d'autres régions si c'est mieux, mais ici, ça n'a juste plus de bon sens.

Je vais me coucher de bonne heure à soir...
salut calico je suis d`accord avec toi c`est aberrant comme c`est difficil de se trouver un médecin d`urgence.
parcontre si ça peut te consoler quand quelqu`un de la famille est malade je n`apelle nulle part car ça donne rien; ce qu`on fait avec mon mari c`est de se rendre à la Clinique de l`avenir de laval c`est une Clinique sans rendez-vous 7 jours sur 7 ça arrive que des fois genre 4 samedi par année c`est fermé mais si non c`est toujours ouvert , il y a une chose par exemple il faut se rendre très tôt, nous on arrive vers 5:45 au plus tard t`es sur que tu va passer dans les premiers et en plus tu attends à l`interieur.c`est déjà arrivé qu`on aille toute la famille mes 2 enfants plus nous2 mais je suis bien organisé grande couverture pour s`assoir(car pas des chaises à l`exterieure de la salle) cahier à colorier, jouets, casse-tête, revues pour nous comme ça personne trouve le temps long. j`espère pouvoir t`aider mais moi aussi j`aimerais que ça reviens comme c`était avant.

bonne chance chelly

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chelly pour ce message:
non lus
  (#13)
WillJames
Timide

Remercié: 12 fois, 8 msg
Par défaut 17/01/2014, 10:55

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
dans ma ville il y a une clinique santé en coop, je l'ai pas essayé, mais c'est x montant par année par famille et t'es supposé avoir accès a un médecin plus rapidement...je vais p-é l essayer.
Moi j'habite a Aylmer et ya une coop sante ou tu peux payer mais je pense que ca mele les gens:
#1 le paiment est pas obligatoire...tu paye la cotisation si tu veux et ca te donne des avantages dans le style avoir acces a une infirmiere tant de fois par annee, pas dacces plus rapide a un medecin...

#2 Pas dacces plus facile a un medecin que tu paye la cotisation ou non: moi mon conjoint et mes deux enfants avions perdu notre medecin de famille et nous sommes allee a la clinique durgence de la coop sante de aylmer un jour pour mon mari et garcon le plus vieux et jai demander au docteur de service ce jour la si il voulait prendre nos enfants au moins. il a accepter de prendre nos deux gars comme patients mais pas moi et mon conjoint. Mais deja la jetais vraiment contente.

Tout ca pour dire que nous on paye pas la cotisation pour nos enfants et ils ont un medecin de famille la...mais nous on ne peut pas en avoir de medecin de famille a la coop que lon paye ou non...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié WillJames pour ce message:
non lus
  (#14)
fany11
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/01/2014, 19:48

Dans certaines regions les gens ont plus acces a des cliniques sans rendez vous que dans d'autres. Et je trouve ça vraiment injuste. Avant j'habitais à montreal et on avait trois clinique-reseau pas loin de chez moi qui prend du sans rendez vous toute la journée , tous le jours de la semaine , fin de semaine inclus. Tu pouvais te presenter mème l'apres-midi et voir un medecin cet journée là .

Depuis j'ai demenagé ...dans les laurentides. Les 3 cliniques pres de chez moi qui offrent du sans rendez vous ils prennent genre 10 patients ou moins par jour pour du sans rendez-vous , defois meme zero. Les gens arrivent je ne sais pas a quelle heure tot le matin pour etre les premier.

Je crois aussi que dans certaines regions les gens ont plus acces a des medecin de famille. Nous , on cherche un medecin de famille depuis 3 ans et je crois qu'on n'en trouvera jamais. On s'est inscrit au Guichet d'accès pour la clientèle sans médecin de famille de notre CSSS mais il n'y a tellement pas de medecin dans notre region. Et je suposse que les regions ne se partage pas les medecins qui accepte des nouveaux patients avec d'autres regions car on ne peut s'inscrire que dans le territoire ou on habite. Donc on a aucune chance. J'appelle de temps en temps dans les cliniques pour voir si il y aurait un medecin qui prend des nouveaux patients. Aucun resultat.

Le privé , on y pense mais j'ai rien vu en bas de 500$ pour la premiere consultation et prise de sang et ensuite genre 120$ pour une consultation de 15 min si il y a un probleme. Donc si à la prise de sang ou consultation on trouve un probleme et qu'il faut voir un medecin qq fois dans l'année ça peut facilement monter à 1000$ . Est-ce ça existe le privé où la prise de sang et examens se font au publique? Tout ce que j'ai vu sur le net c'est toujours inclus.

Je viens de chercher , et j'ai vu a quebec une clinique medicale où c'est 350$ sans les prises de sang inclus...c'est encore super cher. Est-ce qu'il y en a dans la region de montreal?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fany11 pour ce message:
non lus
  (#15)
fany11
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/01/2014, 20:06

Je viens d'aller voir le site bonjour-sante.ca, j'en avais pas pas attendu parler. Si je tappe mon code postale on m'envoi a Montreal pour un sans rendez vous. (40-50 km de chez moi).

Si seulement on nous trouvait aussi facilement un medecin de famille. Peut -on aller a un sans rendez vous pour demander un blian de santé ? ou on va nous virer de bord assez vite?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fany11 pour ce message:
non lus
  (#16)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 19/01/2014, 00:51

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
ici, a la clinique sans r-v on ne peut pas appeler, on doit y aller...donc ils ouvrent les portes à 7heure du matin donc assure toi d'étre là à gros max 5heure du matin pour attendre...2 heure a attendre debout au gros frette l'hiver. A 7 heure, tu prend un numéro et a 8 heure ils commencent a donner les r-v...

si tes courageux sa vaut la peine t'es certain d,avoir un rv ou presque,
Jai deja attendu dehors au gros froid 2h pour me faire dire quils prenait 8 patients pour la journee et que je navait pas de place car jetait la 9e darriver....

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Quand j'ai eu de gros étourdissements il y a deux semaines, je suis allée aux urgences. Je n'ai pas dépassé le triage, après 7h d'attente en tout....il y avait 30 heures d'attente pour voir un médecin, ça, c'était s'il n'y avait pas d'urgences ambulancières ! Il y avait un ti bout de même pas deux ans qui attendait pour des points de sutures...J'en étais malade pour lui, pauvre ti loup
Il y a 4 ans jai eu un accident de la route... je suis arriver a lhopital en ambulance et rendu la ca pris 22h avant que je soit vue par un medecin... sur place, il y avait un enfant de moins de 1 an en difficulter respiratoire qui a attendu 7h45 avant detre vue par le medecin..... du grane nimporte quoi...

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#17)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 19/01/2014, 08:08

Le privé, c'est bien beau, mais faut se prévoir un fond d'urgence ! Parceque 100$, pas évident de l'avoir dans les poches quand t'es malade ! Oui c'est déductible d'impôt, mais faut le paye ren attendant !

Nous on n'a pas trop de manoeuvre, si je paye 100$ pour un doc, je dois couper ailleurs pour le reste du mois (épicerie, essence). JE ne veux pas puiser mes éconimies pour ça non plus !

La coop, finalement, c'est quoi l'avantage ?

Je ne me rappelais plus la clinique de Laval, c'est là que j'irai la prochaine fois. Mon frère m'a aussi parlé de celle de Ste-Anne-des-Plaines qui semble fonctionner à l'ancienne, faudrait que j'appelle pour avoir plus d'info. Quand je pense au nombre de clinique dans St-Jérôme et environ, c'est fou qu'on ne puisse avoir de place nulle part !

Je suis chanceuse, au moins j'ai un pédiatre pour mes enfants. J'espère qu'il prendra aussi le 3e !

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 19/01/2014, 09:36

WillJames: ma mère aussi vient d'aylmer et anciennement, ceux qui payait la cotisation de 100$/adulte/année était ceux qui avait l'avantage de pouvoir téléphoner le matin et d'avoir un R-V dans la journée, les autres eux devaient attendre au sans R-V, par contre cela à changé. Elle y va parce qu'elle n'a pas le choix, parce qu'ils se font traité comme des chiens par la sécrétaire (AKA Mme. sourire)

ici en Outaouais, il y a les Cliniques Appletree, par contre, tu dois aller là bas avec une idée de ce que tu as parce que si tu leurs dit que tu as mal à la gorge, il ne vérifiront pas tes oreilles... bref... tu paies 64$ et tu te fais voir dans le temps de le dire (il y a un site internet avec le temps d'attente pour toutes les cliniques Appletree, alors tu peux choisir là où tu passeras le plus vite) Et la RAMQ rembourse environ 34$... alors c'est mieux que d'aller attendre à l'urgence.

Nous avons la chance d'avoir trouvé un médecin de famille il y a 2 ans... mon fils, qui présentait les symptômes de la maladie PICA, a été pris en charge... par conséquence, mon fils, mon conjoint, moi et ma cocotte quand elle est née. Alors je conseil à tout ceux dont les enfants/vous/conjoint présente des symptômes inquiètant de ne pas hésiter d'appeler et de la graisser votre toast! En bout de ligne, c'est la seule solution... Ma clinique n'offre pas de sans R-V, par contre, si on appelle tôt le matin, genre à 8h00, ils inscrivent notre nom sur la liste d'attente et dès qu'il y a une cancellation, peu importe le médecin, ils te rappellent pour te donner un R-V... de cette façon, c'est assez rare que je ne réussis pas à me faire voire dans la journée.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#19)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 20/01/2014, 08:33

Apple Tree à Ottawa , s'est rendu sans payer , juste présenter la carte Soleil

On est chanceux d'avoir ca , aumoins , sinon, je ne sais pas ce qu'on aurait fait à chaque fois que mon garcon fragile a une Ottite ou une Angine !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman de "P/13 mois" et "A/3 ans"... deux bonheurs! ValP Présentation des membres 4 08/07/2013 19:42
Service de garde sans "vraie" salle de jeu!?!? le-canard-gaspar Aménagement et équipements 45 17/03/2012 03:41
Dilème "enfant prend un jouet sans demander" tiboutchou Garderie au quotidien 7 21/09/2011 21:47
Parents qui ont "essayé" sans payer lilliane Expériences avec les parents 4 15/11/2009 18:07
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 10:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie