Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 30/01/2014, 08:14

Pendant ma grossesse, j'ai fermer mon SDG et j'ai été faire de l'entretien ménager avec ma mère... alors si je peux me permettre de te répondre...

Bon, c'est certain qu'il y a certains points tel que l'éponge à vitro-céramique pour laver la toilette qui n'est pas correct, et aussi le boyau d'aspirateur qui était de tout évidence pas ranger là où il le devait, et aussi le fait qu'elle entre dans ta chambre même si elle ne doit pas la faire qui ont matière à être discuté...

Pour ce qui est de prendre les choses qui sont sur le sol et de les mettre un peu n'importe-où (bon la bassinette, je comprend ton point de vue, mais la table à langer, y'a rien là) quand on passe l'aspirateur, si y'a quelque chose qui traine sur le plancher, nous aussi on les mettais un peu n'importe-où, tel que, bloc lego et livres en dessous du divan sur les colonnes de son ou bien table de salon, bureau de chambre, etc... peut-être que la prochaine fois tu devrais juste faire un survol rapide de ta maison et de ranger les choses qui trainent vite vite pour éviter qu'elle mette les choses sur ta table à langer (moi je trouve ca correct, mais de toute évidence, toi sa te tape sur les nerfs)... si tu savais le temps qu'on gaspille à ramasser après les clients... c'est assez incroyable.

Pour ce qui est de la vaisselle, nous, on ne la faisais pas... même si l'évier était plein, et les gens le savaient. Et honnêtement, ce qui ce met et ne se met pas dans le lave-vaisselle c'est tellement variable d'une personne à un autre, que peut-être que selon toi c'est vraiment évident que l'on met pas ca, mais que pour elle, elle ne voit pas c'est quoi le mal... exemple, ma devise à moi c'est ''si ca ne va pas au lave vaisselle, ca ne devrait pas être chez nous'' tant dis que ma belle-mère ne met pas ses tasse à bière, ses couteaux coupants ni ses bols de plastique... alors peut-être que tu pourrais soit lui mentionner ou bien lui faire un aide mémoire de ce qui ne va pas au lave vaisselle que tu pourrais afficher sur ton frigo... ou bien encore mieux, faire ta vaisselle avant qu'elle arrive.

Pour ce qui est de l'atteinte à ton intimité, elle me donne l'impression de quelqu'un qui se cherche peut-être des jobines ''on the side'' ou bien de quelqu'un qui est seul... je crois qu'il faudrait que tu lui expliques que tu apprécies qu'elle s'offre, mais qu'au pire tu garderas ca en tête et que tu vas l'appeler advenant que tu en aies de besoin... ou appelle la pour aller déneiger ta cours hihihi

Aussi, quand on fait de l'entretien ménager, il y a nous, et la guenille... alors à moins d'avoir une conversation avec ta guenille, les journées peuvent parfois être longue, alors c'est très normal que lorsqu'il y a quelqu'un à qui parler, on en profite un peu car d'emblé, ca arrive plutôt rarement... si ca te tanne tant que ca, profites en pour aller faire une sortie, tel que prendre une marche (bon, y fait pas mal frette ces temps ci...) ou bien aller faire ton épicerie.

Bref, plusieurs choses te dérangent chez celle qui fait ton entretien ménager... la balle te reviens. Soit tu lui parles de certains aspects ou bien tu la ''flush'' tout simplement. Le fait que tu es à la maison avec un salaire diminué serait une bonne excuse.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Femme de ménage patriciouche Gestion d'une garderie 3 30/01/2014 08:05
Femme de ménage? JulyJoly Gestion d'une garderie 22 26/01/2013 12:53
Femme de ménage???... Pasparfaite Gestion d'une garderie 7 09/10/2012 21:47
Femme de ménage M'zelle Cracpout Gestion d'une garderie 0 05/03/2012 13:38
Femme de ménage??? tigars Garderie au quotidien 9 26/01/2012 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie