32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rénovation de la cuisine
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Rénovation de la cuisine - 31/01/2014, 07:54

Bon, ça y ait, nous rénovons cet été mais j'ai de la difficulté à choisir ce que je veux. Oui, jevais rechercher pour une décoratrice intérieure, mais j'aimerais avoir des opinions D'abord, qu'est-ce qui se lave mieux, en pvc ou en polyester ?

La garderie est au rez-de-chaussé, et je dois faire des choix auusi en conséquence de la gardo, même si je suis presque certaine que je vais changer de métier dans 1 an et demi. Comme qque unes, j'aime la lumière, je suis remonté du sous-sol et je me questionne. La salle de jeu est quand même encore au sous-sol, et les amis y dorment aussi.

J'ai pas une grande cuisine genre 9 X 12, et grrrr, on s'obtine pour savoir où mettre le fameux micro-onde; on nous avait déconseillé un micro-onde avec hotte intégré, car le four avec la vitrocéramique et de jeunes enfants, c'était risqué de lâcher un plat sur la vitre et briser. Est-ce que c'est fondé cela ? Mon père dit aussi que la fan est moins forte ?

Avez-vous des regrets de qques choses dans la cuisine?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bibitte213
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 31/01/2014, 08:37

Salut!

J'ai moi aussi mon service de garde au rez-de-chaussé alors je comprends tes inquiétudes...
Je suis aussi cuisiniste (dans mon autre vie!) alors je peux t'aider pour ta cuisine! J'ai un logiciel conçu exprès pour aménager l'espace, avec les mesures de ta cuisine on pourrait travailler un aménagement qui convient à tes besoins. Je fais le plan et à partir de ça tu peux aller magasiner tes armoires ou tu veux et comparer les prix avec un seul plan. (Sinon, tu arrives chez un fabriquant avec tes mesures et il te fait un plan mais chaque fabriquant te fera un plan différent alors c'est pas facile de comparer!)
Pour ce qui est du micro-onde hotte, je me suis faite dire que la fan tire moins aussi... la nouvelle mode c'est de mettre le micro-onde dans une armoire du bas, faudrait voir si c'est possible chez toi!

Laisse-moi savoir si tu as envie que je t'aide... mes tarifs sont généralement moins élevés qu'une designer... pour moins de 200$ tu pourrais avoir un plan pour magasiner avec des images en 3D couleur de ta future cuisine!
Fais un tour sur mon site web : www.entreplan.ca et donne-moi des nouvelles! Au plaisir!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bibitte213 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 31/01/2014, 08:54

Nous avons eu hier soir la visite d'une compagnie de cuisine, et on attend un prix. On adit en gros ce qu'on voulait, mais on se rend compte de petits changements. De plus, j'ai besoin de conseil pour la couleur, car j'ai besoin beaucoup de luminosité, je dois peindre aussi, et l'aide pour la salle à dîner à côté, piéce avec pas de fenêtre et entre la cuisine et le salon. C'est dur de tout agencer les couleurs.

J'avais justement proposé de mettre le micro-onde sous le comptoir, et mon chum argumentait que c'était pas pratique, poir la hauteur ! Merci, je regarde cela en pm

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 31/01/2014, 08:59

J'avais mis des photos, p.3 voilà 2 ans loll mais on a fait de petits changements mineurs, mais ça donne une idée.

http://www.magarderie.com/forum/show...t=14461&page=4

Il y a aussi une petite table devant la fenêtre pour les amis de la gardo, ils mangent là, je peux mettre une autre photo pour donner une idée.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 31/01/2014, 12:12

Et puis, je me questionne aussi sur l'évier; on a un évier simple et on aimerait un évier et demi, mais je me demande si ça vaut la peine ? Je sais qu'on fait toujours sècher la vaiselle dans le support à vaisselle, et que j'ai l'habitude de laver la vaisselle du diner, et de pas trop mettre d'ustensils au lave-vaisselle, car on le part au 3-4 jours et on a 1 ensemble d'ustensils, donc je déteste devoir ouvrir le lave-vaisselle et laver des ustensils pour utilisation immédiate Je mets jamais aussi la vaisselle de la gardo en plastique là, je trouve que le lave-vaisselle utilise beaucoup d'eau chaude, et ce côté me préoccupe

Mais si on reste à un évier, et qu'on s'habitue à essuyer la vaisselle, et demander à mes enfants de l'essuyer après le souper ? Je gagnerais un peu de comptoir ? En fait, on se bat pour avoir un bout de comptoir pour préparer le souper, couper... et j'ai pas une assez grande cuisine pour avoir un îlot, du moins, pas avec la gardo.

Les filles, aidez-moi

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 31/01/2014, 12:35

À notre ancienne maison, j'avais un lavabo simple... maintenant que j'en ai un double, JAMAIS je ne retournerai à un évier simple. Par contre, j'ai beaucoup d'espace de comptoirs et j'ai un ilot en plus. Mais j'adore, je met la vaisselle salle dans le côté gauche, puis la rincé ou propre dans le droit, et quand le repas est fini, je prend la vaisselle rincé et je la met dans le lave vaisselle.

Dans notre ancienne maison, mon chum avait fini le dosseret de céramique en petites tuiles de marbres poreuse, c'était TELLEMENT beau!!! (mais un peu dispendieux, par contre tu en aurais pas grand à faire...) sinon je verrais de la céramique en pâte de verre, qui fait un peu plus contemporain. Pour les poignés, j'irais avec les petits ''points'' et non des grosse comme tu as... je trouve que ca ferrait un peu plus grand.

**pour ton évier, tu pourrais toujours te mettre un évier double et de te faire faire un genre de ''couvercle'' pour mettre par dessus l'évier quand tu fais de la popotte... ca te donnerais plus d'espace pour travailler

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 31/01/2014, 12:43

J'ai pas assez d'espace pour mettre un évier double du moins je crois. Quand tu parles de couvercle pour couvrir le lavabo pour travailler, est-ce que tu parles d'une planche ? On a opté pour un comptoir de granit, mettre le lavabo sous le comptoir, sinon, prendre un bout de granit, mais il faut entreposer cela pendant qu'on l'utilise pas ?? Faudrait voir où je mettrais cela ?

C'est une idée Merci

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
À notre ancienne maison, j'avais un lavabo simple... maintenant que j'en ai un double, JAMAIS je ne retournerai à un évier simple. Par contre, j'ai beaucoup d'espace de comptoirs et j'ai un ilot en plus. Mais j'adore, je met la vaisselle salle dans le côté gauche, puis la rincé ou propre dans le droit, et quand le repas est fini, je prend la vaisselle rincé et je la met dans le lave vaisselle.

Dans notre ancienne maison, mon chum avait fini le dosseret de céramique en petites tuiles de marbres poreuse, c'était TELLEMENT beau!!! (mais un peu dispendieux, par contre tu en aurais pas grand à faire...) sinon je verrais de la céramique en pâte de verre, qui fait un peu plus contemporain. Pour les poignés, j'irais avec les petits ''points'' et non des grosse comme tu as... je trouve que ca ferrait un peu plus grand.

**pour ton évier, tu pourrais toujours te mettre un évier double et de te faire faire un genre de ''couvercle'' pour mettre par dessus l'évier quand tu fais de la popotte... ca te donnerais plus d'espace pour travailler

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 31/01/2014, 12:48

dans le fond ce serait un peu comme une planche à découper que tu ranges dans un armoire quand tu ne t'en sers pas ca pourrait être une façon de gagner un peu d'espace puisque tu as pas beaucoup de comptoir

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 31/01/2014, 12:51

Faudrait que je compare alors la grandeur des éviers voir si il y a deux moyens, ce que ça donne Il y a peut-etre plusieurs grandeurs ?

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rénovation pour la garderie Mò dé Gestion d'une garderie 4 30/07/2012 12:38
Rénovation Marie Claude Gestion d'une garderie 3 11/04/2012 08:03
Faites attention au contacteur de rénovation le s filles !!!! La vie est belle De tout et de rien 3 21/09/2011 12:59
Question rénovation de cuisine Chez Clodie De tout et de rien 38 28/04/2010 20:03
Rénovation du sous-sol versus impôts meh Gestion d'une garderie 7 06/01/2009 18:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie