32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que pensez-vous de cette situation??
non lus
  (#1)
ballou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 96 fois, 58 msg
Par défaut Que pensez-vous de cette situation?? - 30/01/2014, 12:52

Bonjour,
J'aimerais avoir votre opinion sur une situation que j'ai dans mon service de garde. Premièrement je suis accréditée et mon BC est au courant de la situation mais j'ai encore des doutes suites à leur recommandation.

Voila 1 an un nouvel ami a fait son entré, lors de l'inscription les parents devaient me fournir le certificat naissance de l'enfant, ce qu'ils on fait, mais il y a une erreur. Papa m'explique qu'il est entrain de changer son nom de famille X pour le nom de famille Y, mais sur le certificat naissance de l'enfant c'est le nom de famille Y. Les parents me disent à se moment qu'il sont entrain faire les démarches pour changer cette erreur. Je les fait signer et m'informe à mon BC si l'enfant peut commencer même si il y a erreur. Le BC me dit oui que quand je l'aurait je leur donnerais. Aucun problème.

Quelques mois plus tard je recois un avis de non-conformité, c'est correct je redemande aux parents si ils ont recus le nouveaux certificat et ils me répondent que non ca c'est perdu dans la poste avec le déménagement mais qu'ils faisait les démarches pour en avoir un autre. Donc je rappel mon BC leur explique la situation et l'avis a été enlever de mon dossier.

A plusieurs reprises par la suite je demande aux parents de me fournir le nouveau certificat et toujours rien. Cette semaine je décide de m'informer au BC pour savoir ce que je fait et ils me repondent de rien faire que tout est correct. Mais moi j'ai des doutes et je ne suis pas à l'aise et très stressé par ca. J'ai peur de risquer beaucoup si ca continue comme ca.

Ce soir je vais redemander une dernière fois aux parents si j'ai toujours pas ce que je veux la semaine prochaine je leur fait un avis écrit de non renouvellement si je n'ai pas le nouveau papier. Ca leur laisse jusqu'au début juin pour soi avoir le bon certificat ou une nouvelle garderie.

Qu'en pensez-vous?? Suis-je la seule à avoir peur des représailles??

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ballou pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 30/01/2014, 13:15

Bizarre comme situation. Je pense que j'aurais fait la même chose que toi. Quant au BC, j'ai comme l'impression qu'ils s'en lave les mains?

Me semble que quand on exige un document, il se doit d'être conforme!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 30/01/2014, 17:43

Bonsoir ballou,
Je ne comprend pas,
Donc vous n'avez toujours pas de certificat de naissance de l,enfant.
Même celui ou il y a soit disant l,erreur.
Que le BC a accepté pareil l'inscription et ce même après le délai légal recommandé par le MFA.
Avez-vous téléphoner au MFA pour vous informer sur le sujet?
Quand vous aurez la communication avec un employé du MFA posez lui la question concernant les représailles que vous redoutez.
D'après moi , le BC fonctionne avec un manquement mais je peux me tromper.
C,est curieux , j,espère que l,enfant est avec sa réelle famille.
Vraiment curieux.
Donnez nous en des nouvelles si vous le voulez bien.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par ballou Voir le message
Bonjour,
J'aimerais avoir votre opinion sur une situation que j'ai dans mon service de garde. Premièrement je suis accréditée et mon BC est au courant de la situation mais j'ai encore des doutes suites à leur recommandation.

Voila 1 an un nouvel ami a fait son entré, lors de l'inscription les parents devaient me fournir le certificat naissance de l'enfant, ce qu'ils on fait, mais il y a une erreur. Papa m'explique qu'il est entrain de changer son nom de famille X pour le nom de famille Y, mais sur le certificat naissance de l'enfant c'est le nom de famille Y. Les parents me disent à se moment qu'il sont entrain faire les démarches pour changer cette erreur. Je les fait signer et m'informe à mon BC si l'enfant peut commencer même si il y a erreur. Le BC me dit oui que quand je l'aurait je leur donnerais. Aucun problème.

Quelques mois plus tard je recois un avis de non-conformité, c'est correct je redemande aux parents si ils ont recus le nouveaux certificat et ils me répondent que non ca c'est perdu dans la poste avec le déménagement mais qu'ils faisait les démarches pour en avoir un autre. Donc je rappel mon BC leur explique la situation et l'avis a été enlever de mon dossier.

A plusieurs reprises par la suite je demande aux parents de me fournir le nouveau certificat et toujours rien. Cette semaine je décide de m'informer au BC pour savoir ce que je fait et ils me repondent de rien faire que tout est correct. Mais moi j'ai des doutes et je ne suis pas à l'aise et très stressé par ca. J'ai peur de risquer beaucoup si ca continue comme ca.

Ce soir je vais redemander une dernière fois aux parents si j'ai toujours pas ce que je veux la semaine prochaine je leur fait un avis écrit de non renouvellement si je n'ai pas le nouveau papier. Ca leur laisse jusqu'au début juin pour soi avoir le bon certificat ou une nouvelle garderie.

Qu'en pensez-vous?? Suis-je la seule à avoir peur des représailles??

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
tit-laine
Timide

Remercié: 16 fois, 12 msg
Par défaut 31/01/2014, 14:38

Cela m'est déjà arriver avec un enfant qui avais été adopté. Je n'avais pas le bon certificat de naissance et cela a durer longtemps (plus d'un an). Mon bc étais au courant, mais le bc a finit par me dire que je devrais rembourser les montants qu'il m'avait remis pour cet enfant. Et que par la suite je devrais réclamer aux parents. Quand j'ai dit ça au parent, je te jure que cela a fais bouger les choses et que j'Ai reçu le certificat dans un court laps de temps! Réinforme-toi comme il faut à ton bc. JUste pour être certaine de ne pas perde de sous. Cela fais quelques années de ça, cela à peut-être changé depuis.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tit-laine pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Soupçon de maltraitance, qu'auriez-vous fait dans cette situation? kakikakou Expériences avec les parents 34 26/11/2012 09:55
Gastro: que feriez-vous dans cette situation? Nad29 Soins des enfants 4 12/01/2011 13:58
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Que feriez-vous avec cette situation? jeune vie ève Soins des enfants 23 29/11/2009 19:18
Que pensez-vous de cette clause ? coucounette Gestion d'une garderie 5 11/06/2009 13:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie