31/01/2014, 19:27
Je vais parler au "je".
Je trouve que quand je passe une longue période à ne parler qu'à des enfants, je commence à trouver toutes mes idées super importantes, et toutes mes philosophies très profondes. C'est malsain, alors je parle à d'autres adultes pour me ramener à la réalité que mon avis vaut un autre et que la façon de faire des autres vaut la mienne.
Je trouve que j'ai tendance à me mêler de mes affaires. Je ne me pose pas de questions indiscrètes, je ne me prends pas pour Jesus qui veut sauver tout le monde, et je ne juge pas les gens sans connaitre rien de leur vie. Je ne crois pas que je devrais avoir congé d'un enfant, parce que c'est ma job et je la fais comme tout le monde fais sa job, et que le parent soit en costard-cravate ou en jeans, je garde ma concentration sur mon travail, soit l'enfant. Et quand l'enfant est malheureux, je fais de mon mieux pour le divertir, et je ne l'encourage pas à nourrir sa frustration à l'egard d'un parent en vacances/congé/chomage. Je me demande pourquoi notre génération n'allait pas à la garderie, et pourtant tous nos ainés sont jetés dans des maisons de retraites.
Que tout le monde appelle la dpj et qu'on en finisse avec cette rengaine de tous les jours.
RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
|