32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment dire à des parents qu'ils n'ont pas la place ?
non lus
  (#1)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Question Comment dire à des parents qu'ils n'ont pas la place ? - 07/06/2009, 14:46

cette semaine j'ai 2 visites pour comblé la place qui se libère
en septembre,je sais que j'ai le droit de choisirs quel enfant
je vais prendre mais comment annoncer aux autres parents
qu'ils n'ont pas la place??? sans bien sur les
mettre en maudit?je trouve cela un peu dur...
comment faites vous pour l'annoncer?sa doit ''cliquer''avec
l'enfant mais aussi avec les parents!

merci d'avance pour vos bons conseilles!!!!


Lanie



   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Kissy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Auteuil, Laval
Par défaut 07/06/2009, 14:56

Pour ma part, je laisse toujours le parent réfléchir et me revenir avec leur décision; de mon côté, ça me permet d'y réfléchir aussi. Si le parent qui n'a pas retenu mon choix ne me rappelle pas, je n'ai pas à annoncer la mauvaise nouvelle par contre, si le parent me rappelle, c'est là que ça se complique. J'ai refusé 1 fois un parent et elle m'a donné de la "merde" ... Pas évident, mais bon c'est la vie. Pour ma part, je leur explique tout simplement que mon choix s'est arrêté sur quelqu'un d'autre et leur souhaite bonne chance dans leur démarche ... mais je te l'accorde, ce n'est pas évident.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/06/2009, 15:46

Je n'ai encore jamais eu à le faire vu que j'ouvre en août, mais je me demandais si cette façon de faire était ''correct''... À la visite d'un parent, tu dis que tu as déjà eu une autre visite avant et que le parent voulait un peu de temps pour réfléchir.. (même si ce n'est pas vrai). Comme ça, si tu ne veux pas prendre l'enfant, c,est plus facile de dire que finalement, le parent qui est venu avant a décidé de prendre la place...

C'est un mensonge, je l'avoue, mais je crois que je serai incapable de dire à un parent que je refuse sont enfant parce que ça ne clique pas entre nous... ou encore parce que son enfant a l'air d'un petit monstre!!!!

** J'ai bien hâte de lire les réponses des autres!!!!**


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 07/06/2009, 22:05

maman-educ c'est exectement comme ca que je fonctionne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 07/06/2009, 22:08

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Je n'ai encore jamais eu à le faire vu que j'ouvre en août, mais je me demandais si cette façon de faire était ''correct''... À la visite d'un parent, tu dis que tu as déjà eu une autre visite avant et que le parent voulait un peu de temps pour réfléchir.. (même si ce n'est pas vrai). Comme ça, si tu ne veux pas prendre l'enfant, c,est plus facile de dire que finalement, le parent qui est venu avant a décidé de prendre la place...

C'est un mensonge, je l'avoue, mais je crois que je serai incapable de dire à un parent que je refuse sont enfant parce que ça ne clique pas entre nous... ou encore parce que son enfant a l'air d'un petit monstre!!!!

** J'ai bien hâte de lire les réponses des autres!!!!**
J'aouve que c'est ma méthode aussi. Oui c'est un petit mensonge, mais en même temps ça ne blesse pas directement le parent. j'ai eu à le dire quelques fois déjà, et à chaque visite je le mentionne ( comme quoi il ne sont pas les premiers, j'attend confirmation)

C'est un peu plus facile ainsi. Même si c'est jamais facile de dire non.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Par défaut 09/06/2009, 12:50

Moi aussi je fonctionne comme ça!


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 09/06/2009, 12:53

Très drôle! La vérité sort!!! Petites coquines...


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/06/2009, 13:01

Moi, je dis toujours aux parents que premier arrivé, premier servis...donc j'aime bien qu'elle y réfléchisse mais ça ne m'est jamais arrivé de refuser quelqu'un car je l'aimais moins et ça ne cliquait pas ....ou moins.

Je ne me fie pas à cela, si ça clique avec un parent car on ne les connait pas et eux non plus nous connaisse pas. J'ai une maman que j'ai pendans quelques mois moins aimé, car on a tendance à déduire pas mal de propos trop vite, et auj, ça va super bien entre nous, elle est super gentille prête à me rendre service....

Si on a les meme valeurs à peu près, c'est déjà un bon signe


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 09/06/2009, 14:21

tiens, je voulais pas révéler mon truc, mais plusieurs l'ont déjà fait!!!!!

Moi je dit exactement ça (que j'attends la réponse de quelqu'un d'autre, mais J'AJOUTE À LA FIN si je ne vous ait pas téléphoner au plus tard "telle journée", ça voudra dire que l'autre à décidé de prendre la place. Parcontre, si elle ne prends pas la place, je vous appelle "à cette telle journée".

Comme ça, cette dame n'a pas a m'appellez et je n'aurai pas à me justifier si jamais je ne voulais pas la prendre. Bref, c'est elle qui attends mon appel!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment dire non si ça ne marche pas? Rita Gestion d'une garderie 2 25/05/2010 11:10
Quoi dire aux parents? weandyou Expériences avec les parents 16 03/05/2010 14:35
Comment leur dire? mercedes Expériences avec les parents 12 08/04/2010 11:34
Parents qui vont quitter dès qu'ils trouveront une nouvelle place mercedes Expériences avec les parents 24 21/01/2010 20:16
Comment dire aux parents de garder leur enfant malade chez eux? Rita Expériences avec les parents 12 23/01/2009 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie