Citation:
Envoyé par Léonie1002
J'avoue que je ne te suis pas du tout, si le parent prend une place temps plein, travaille, et là maman tombe enceinte du 2ième, elle devient en congé de maternité un moment donné, donc elle garde plus vieux quelques jours durant le mois sans se stresser, et toi tu dis qu'elle devrait changer sa place temps plein pour partiel ??
Et après quand elle retourne travailler après le congé de bébé no. 2, elle change encore pour temps plein, etc....
Voir si la RSG accréditée peut afficher 8-9 places à temps partiels
Et si maman veut le garder un lundi et vendredi et l'autre semaine un mardi et l'autre semaine pas pantoute et l'autre semaine un jeudi, elle en a entièrement le droit
C'est toujours ben pas de la fraude, les enfants ne sont pas des pions à placer, ben d'la misère à te suivre..... désolée..
|
Dans une discussion, comme dans la vie, faut faire preuve de jugement et de bonne foi. J'ai bien dit si une maman veut garder son plus vieux avec elle pendant son congé de maternité 2-3 jours par
semaine, il convient de lui offrir une place à temps partiel. Je pense que la maman doit être capable de s'arranger pour que les journées soient toujours les mêmes sans que ce soit un bouleversement terrible dans sa vie. Si elle ne veut pas d'une place à temps partiel, je considère qu'il n'y a aucun problème à ce que son enfant fréquente la garderie à temps plein et s'absente à l'occasion (c'est-à-dire quelques fois par mois) mais pas de façon régulière à toutes les semaines.
Il existe différents parents avec différents besoins et quelqu'un qui s'accommoderait d'une place temps partielle pendant la durée d'un congé maternité ça existe. Faut juste faire l'effort de l'afficher.
Je suis une rsg accréditée, et j'ai déjà eu un enfant qui venait un jour semaine pour combler la cinquième journée d'un autre enfant qui fréquentait une pré-maternelle en anglais tous les vendredis. Pourtant, tout le monde m'avait dit que je ne devrais pas accepter de faire un 4 jours pour l'enfant qui venait avant 5 jours puisque je ne trouverais jamais quelqu'un pour une seule journée. J'ai trouvé sans difficulté et très rapidement. L'année suivante, j'ai comblé mes places autrement en fonction de mes nouveaux clients et de ce que j'avais à offrir. Tout en accordant la priorité à ceux qui avaient déjà une place chez moi.