|

05/02/2014, 16:54
Je ne sais pas si tu suis le blog de Spasmophyle, mais si tu le lis tu verras que pour lui, ne pas savoir a été dévastateur. Il se croyait juste weird ou "fou".
Je crois que quel que soit le bobo d'un enfant, si l'enfant peut le nommer il a déjà gagné une grosse bataille. Bon t'es pas obligé de lui dire: je t'annonce que tu es TSA et que ça se "guérit" pas comme une annonce d'exécution. Mais juste utiliser les mots qu'il comprend pour lui montrer que ses difficutés ont un nom et une raison. Aussi il faut lui faire un dessin de montagne, genre l'anxiété peut être basse et monter jusque là, et à chaque étape ce qu'il peut faire pour la contrer, le haut de la montagne étant le moment ou il peut demander de rentrer à la maison ou t'appeler ou je ne sais quoi qui l'arrange.
Dans ma famille on a des problèmes de dépression et j'apprends à mon fils de reconnaitre la tristesse et de la mesurer, la partager depuis qu'il a un an. Ca marche, mais bon il est loin du cas de ton fils et moi je suis en mode prévention, luxe que tu n'as pas.
Je suis de tout coeur avec toi, l'école c'est vraiment la chose la plus cruelle pour le coeur d'une maman. As-tu pensé à retarder sa rentrée d'un an pour lui donner plus de temps de se comprendre?
RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
|