|

05/02/2014, 18:30
Pour le scolaire, prépares-toi à te battre comme une lionne...Ce n'est pas facile, et là, je ne parle pas que des enfants, mais des combats que l'on doit mener comme parents.
Tu as tout à fait raison, ce serait une grosse erreur de lui faire sauter sa maternelle. Mon fils aussi adore les chiffres et les lettres, il est pas mal avançé, et poutant, à la maternelle, il apprend des choses très importantes: vivre en société, respecter des règles, écouter la professeure quand elle parle, suivre des consignes, s'habille seul (ou essayer...lol), gérer son anxiété, etc...C'est à la maison qu'il a apprit ses chiffres et les lettres en grande partie, mais ce qu'il apprend en ce moment à la maternelle est tout aussi important, c'est une étape importante qui l'aidera à comprendre comment fonctionne une école.
Pour le préparer, le mieux est de l'aider avec des scénarios sociaux. Même si tu commences dès maintenant à lui parler de sa différence, pour l'instant, ce ne sera pas assez concret, et il est encore jeune.
As-tu des services d'une TES au public?
|