32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
anie1978
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 06/02/2014, 20:28

Citation:
Envoyé par Petite maman 3 Voir le message
Bonjour à tous,

Je viens régulièrement sur le forum mais j'interviens que très rarement.
Aujourd'hui, j'ai lu plusieurs choses qui me font choquer, entre autre;
Une éducatrice avoue avoir un problème avec un papa, qu'elle a quasiment hâte qu'il parte, une autre qui ferme pour une conjonctivite, et j'en passe, Je ne parle pas du post qu'une éducatrice affirme faire dormir un bébé dans la salle de bain???!#@, et un autre post qu'une éducatrice écrit d'appeler la DPJ, etc, que dorénavant c'est la réponse qu'elle donnera de façon systématique pour les sujets semblables.

Le but de mon message est simplement de vous informer que ce n'est pas seulement des éducatrices sur le forum, il y a beaucoup plus de parents que vous pouvez le penser.

Comme parents, c'est difficile de lire des écrits d'éducatrice qui pour la plus part du temps, dénigre les parents, leur jugement envers leurs enfants, leurs manque de volonté, même les horaires de travail. c'est malheureusement pas tous les parents qui peuvent prendre congé parce que leur enfant sera le seul demain, ce n'est pas tous les parents qui peuvent prendre congé parce que l'enfant de l'éducatrice à une conjonctivite, bronchite, rhume. fièvre, et même journée pédagogique!

Je vous demanderais à vous les éducatrices, de bien vouloir faire preuve de courtoisie envers les parents qui fréquente votre milieu et surtout, vous ne savez pas si les parents de votre service fait la lecture de vos messages!

Merci pour ton post!! Ça fait plusieurs fois que je m'enrage à lire certaines choses sur le forum...maudit que ça me frustre parfois.

Et pour celles qui se défendent en disant qu'elles ne sont pas comme ça et que la majorité ne le sont pas non plus... je crois répondre pour plusieurs, dont, petitemaman3 (je m'excuse si ce n'est pas le cas), on le sait que ce ne sont pas toutes les RSG qui écrivent ce genre de trucs ou qui jugent... on parle de celles qui le font, c'est tout...et il y en a!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anie1978 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 07/02/2014, 05:28

Je suis d'accord. Moi je ne m'empêcherai jamais de dire ce que j'ai à dire....sauf, que j'pense qu'il y a une façon de dire les choses!!!

Thalye

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#13)
lililabeille
Extraverti(e)

Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut 07/02/2014, 06:31

Petite maman 3 j'aimerais bien que tu m'explique en quoi mon commentaire est vexant.

Citation:
Tu me répond comme si je n'avais aucune tolérance pour mon service de garde et l'éducatrice qui prend soin des mes enfants.
Je me relis et je ne vois pas ça du tout, je m'excuse si c'est ce que tu as compris mais ce n'est pas ce que j'essayais de dire.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
lililabeille
Extraverti(e)

Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut 07/02/2014, 06:36

Annie1978
Citation:
Juste pour dire que le "plan B" pour certains parents c'est de prendre leur journée. On ne peut pas tous avoir un plan b...
Prendre ta journée c"est un plan B, ce que le post initial disait c'est que ce n'est pas tout le monde qui peut prendre congé, alors si tu ne peux pas prendre congé tu dois prévoir autre chose.

Autant que possible je ne fermerai pas mon MF, j'ai une remplaçante qui est habituellement libre, maman à la maison que les enfants adorent et que les parents connaissent. JE sais c'Est quoi une RSG qui ferme pour tout et rien trois de mes enfants viennent de là. Elles avaient toute un plan B C et D. Et quand j'ai ouvert elles ont mis en application et avec plaisir le plan "bye bye RSG non fiable".

Dernière modification par lililabeille 07/02/2014 à 06:40.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 07/02/2014, 12:42

Je crois, comme il a été dit plus haut, que tout peut être dit dans la mesure o;u on sait comment l'exprimer.

J'ai aussi déjà expliqué ceci dans un autre post: C'est plus fréquent de voir des situations où ça va mal que des situations où ça va bien. Quand ça va bien, habituellement, l'être humain ne ressent pas le besoin d'en parler. (C'est dommage mais c'est souvent comme ça.)

Je trouve que la confrontation des "deux mondes" (parents et rsg) peut être saines et profitable à tous si elle est faite dans le respect. On apprend ainsi à comprendre le quotidien de chacun.

Pour ce qui est des enseignantes...je vais vous parler de mon expérience personnelle.

Je suis rsg et j'ai des mamans enseignantes dans mon sdg. La place qui leur est offerte l'est 5 jours semaine 52 semaines par année. Là où j'avais un bémol (et qu'aujourd'hui j'ai appris à passer par-dessus) c'est quand je faisais visiter la place et que la maman me "vendait" le fait que l'enfant ne serait pas beaucoup là l'été. Au début, je ne comprenais pas pourquoi elle me disait ça si ce n'était pas vrai et je trouvais que c'était l'enfant qui en souffrait. Aujourd'hui, je fais fis de ce genre de phrase quand une maman me dit ça en entrevue. Moi, la place est offerte, vous la payez, vous fréquentez comme vous voulez.

Ça prend du temps à comprendre qu'il faut se détacher et ne pas essayer de contrôler ce qui se passe chez les parents quand ils ne travaillent pas, une fois que c'est fait, on a les épaules plus légères...

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#16)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 07/02/2014, 13:10

Citation:
Envoyé par anie1978 Voir le message
Juste pour dire que le "plan B" pour certains parents c'est de prendre leur journée. On ne peut pas tous avoir un plan b... soit qu'il n'y a pas de grand-parent (nous on a juste une mamie...) ou qu'on habite trop loin, les autres personnes qu'on connaît travail aussi, etc. On fait quoi à part prendre la journée off... ce qui est correct et bien normal parfois. Je ne me suis jamais fâchée que ma RSG ferme puisqu'elle n'exagère pas et ne ferme pas pour des niaiseries. Qu'on arrête de nous parler d'un plan B...cibole, on en a pas tous un même si on voulait... me semble que si le parent pouvait en avoir un, c'est clair qu'il en aurait un.

Tu sais c'est justement pour cette raison que lorsque je fait visiter ma garderie je pose toujours la question aux parents. En cas de fermeture du milieu avez vous de l'aide ? Et si le parent me répond non c'est moi qui prend congé, et bien je lui explique gentiment que même si je ferme rarement il est possible en cas de gastro(on est 5) hospitalisation que je sois ferme quelques jours. Ceux qui on la possibilité de s'organiser avec cela vont prendre la place les autres non.

J'ai déjà refuser de renouveller un contrat entre autre ( pas seulement pour cette raison ) car les parents étaient toujours sur les nerf que je ferme pourtant je ne fermais jamais mais ils arrêtaient pas de me dire ah si tu est malade on peut pas s'organiser on a un travail important. J'ai dit clairement à la maman que simplement le milieu familial n'était pas fait pour eux qu'ils devraient peut être se tourner vers les installations.

Tu sais on peut pas tout avoir une maman ma dit dernièrement avant de signe : je suis pleinement consciente qu'en choisissant un milieu familial je vais devoir m'organiser pour les fermeture mais je préfère cela a la laisser en installation.

Le mieux c'est d'être honnêteté des le départ on peut aussi éviter bien des conflits.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#17)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 07/02/2014, 13:30

le plan B qui n'existe pas....oui ca arrive...mais a l'école il arrivera quoi???

c'est la que la limite ce pose, les rsg ne sont pas un plan B et tout comme l'école ne le sera pas, si l'enfant est malade cé out, si y'a une panne de courant cé out, si y'a tempete de neige cé ca aussi...+ les 2 semaines de vacances a Noel, la semaines de relache, les 2 1/2 mois l'été, les 8 férié et 20 pedagogique + les 5 pedago flottants.....et non y'a pas service de garde ou canp de jour pour remplacer tout cela.

en tant que parent soit on a un plan B.....soit ben cé congé de travail avec ce que ca implique.....faire des enfants implique plein de petits sacrifices comme ceux-la.

y'a des bonne rsg et des moins bonnes tout comme l'equivalent de parents...reste a voir entre les eux partie ce qui nous convient ou pas

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#18)
Petite maman 3
Timide

Remercié: 62 fois, 27 msg
Par défaut 07/02/2014, 13:59

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
le plan B qui n'existe pas....oui ca arrive...mais a l'école il arrivera quoi???

c'est la que la limite ce pose, les rsg ne sont pas un plan B et tout comme l'école ne le sera pas, si l'enfant est malade cé out, si y'a une panne de courant cé out, si y'a tempete de neige cé ca aussi...+ les 2 semaines de vacances a Noel, la semaines de relache, les 2 1/2 mois l'été, les 8 férié et 20 pedagogique + les 5 pedago flottants.....et non y'a pas service de garde ou canp de jour pour remplacer tout cela.

en tant que parent soit on a un plan B.....soit ben cé congé de travail avec ce que ca implique.....faire des enfants implique plein de petits sacrifices comme ceux-la.

y'a des bonne rsg et des moins bonnes tout comme l'equivalent de parents...reste a voir entre les eux partie ce qui nous convient ou pas

Pour ton information, je suis bien consciente que lors de la rentrée à l'école ce sera différent. J'ai plusieurs amis et famille qui ont des enfants d'âge scolaire. C'est jamais arrivé par exemple que la classe de l'un ou de l'autre ferme pour une maladie X. Il y a du personnel remplacent. L'été, la relâche, les vacances des fêtes, les pédagogiques, C'est déjà coulé dans le béton! Chaque année ce sera pareil. Mais par contre, les enfants sont plus vieux, ils ont accès à des camps de jour, le service de garde durant les journées pédagogique est souvent offert aussi selon la demande. C'est moi difficile pour les parents dans le sens ou c'est facilement justifiable; Hé boss! C'est une journée pédagogique aujourd'hui je reste à la maison avec ma grande, ou je ne peux pas venir travailler aujourd'hui l'enfant de l'éducatrice de ma fille fait de la fièvre! Pour ma part, je trouve que la pédagogique sone beaucoup mieux. Et ce n'est pas parce que je veux me plaindre de mon éducatrice, c'est la meilleure qui existe. Tellement, que nous nous organisons à l'occasion en se croisant dans le stationnement entre parents pour lui donner une journée off de temps à autre. Nous nous entendons pour une date X souvent une vendredi pour prolonger sa fin de semaine. Elle ne le sait pas que nous trafiquons dans son dos! C'est la beauté de la chose
Par contre si nos banque de congé seraient tous écroulés, nous ne pourrions pas lui offrir ce petit plaisir!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite maman 3 pour ce message:
non lus
  (#19)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 07/02/2014, 14:11

donc je comprend que cé plus ''justifiable'' aupres d'un employeur une raison ''scolaire'' (qui a plus de 100 jours de fermetures par an) que de valider une absence du a une rsg (qui ont souvent 20-30 jours de fermeture an)???

cé une question

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#20)
mamylou
Épanoui(e)

Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 07/02/2014, 14:45

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message

Je tiens à rectifier pendant les journées pédagogiques le service de garde scolaire est ouvert. Le service de garde (7$) est offert 200 jours par année dans les écoles.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance. Conjoint a Patou Offres d'emploi 0 26/01/2012 11:37
Forum pour éducatrices milieu scolaire la bougeote De tout et de rien 2 29/09/2011 12:42
Super outil pour RSG,Éducatrices et parents!!!A partager... Marilynt86 Documents pour garderie 0 18/04/2011 13:10
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Avez-vous un forum pour vos parents? WinterAnn-Soetcie De tout et de rien 2 21/01/2010 20:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie