|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

17/02/2014, 12:40
Moi, je n'ai pas essayé les couches lavables mais je lève mon chapeau à celles qui ont eu le courage de les utiliser car je trouve qu'il s'agit d'un beau geste pour l'environnement!
Ma belle-soeur par contre ne jurait que par ces dernières et finalement, elle a changé d'idée... Premièrement, ça a l'air qu'avant 3 mois, c'est dur de trouver des couches assez petites pour le bébé donc elle a commencé avec les couches jetables. Puis, quand elle a commencé a utiliser les lavables, elle s'est aperçu qu'après une heure il fallait les changer sous peine de dégâts contrairement aux jetables... elle a trouvé que ce n'était pas très pratique quand elle voulait sortir de chez elle et a donc renoncé à son projet... Maintenant, est-ce qu'elle a exagéré ou est-ce que c'est tout simplement sa marque de couches qui n'était pas bonne... je ne pourrais pas dire...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

17/02/2014, 12:42
Nous ont a opter jetable! J'aurais personnellement opter pour les lavables... mais mon chum et son TOC propreté à un blocage psychologique et refuse de laver les couches lavables dans la même laveuse dans laquelle ont lave nos vêtements! Yaurais fallu je fasse vebir plombier electricien pour faire poser une 2e laveuse!
Jachete egalement mes couches chez costco ou en special chez wal-mart! Rendu a la propreter mon fils utilise seulement 2 couches par jours (aux dodos pm et nuit)... alors comme jen utilise moins la boite me dure aussi longtemps que les premieres sinon plus malgre quil y ait moins de couches dedans!!
Aussi, ma RSG exige des couches jetables donc je serait pris a en acheter quand meme!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

17/02/2014, 12:50
j'ai essayer les couches de bamboo et j'ai trouvé qu'elles étaient beaucoup moin absorbante que les couches de coton.
Et pour ce qui est de trouver des petits modèles,ben moi a partir de 2 mois c'était des couches lavables et tout était correct, mais j'avais 2 grandeur de couche. Avant 2 mois, je l'ai pas fait car je voulais me reposer, trouver ma routine, apprendre a connaitre mon bébé sans stresser pour laver les couches!!!
Et j'en aie acheté beaucoup, une trentaine de chaque grandeur, donc je pouvais laver au 2 jours minimum, si je voulais.
Ma rsg acceptais les couches lavables, je lui en apportais le matin, elle les mettais dans un sac et je les lavais le soir, je lui en rapportais d'autre le lendemain. Mais j'avais des couches modèle toute monté d'avance, si il avait fallut qu'elle fasse le montage, j'aurais compris qu'elle n'aime pas sa 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

17/02/2014, 12:52
J'ai utilisé des jetables pour mes 2 grandes. Et pour la 3e, couches lavables. Sauf la nuit, je prends des jetables...
Pour l'entretien, c'est pas si effrayant que ça. Une brassée de plus aux 2 jours à peu près....
Sauf que je ne pense pas me rendre jusqu'à la propreté avec celles que j'ai achetées. Ma fille a 14 mois et porte du 24 mois... D'après moi, je vais devoir finir avec des jetables... Ça aura soulagé ma conscience écologique pour quelques mois. 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 113 fois, 72 msg
|

17/02/2014, 13:01
Mon plus vieux à été aux jetables. Mes filles aux lavables et j'ai adoré. Aucun trempage. Du sceau à la laveuse pas plus compliqué que ça. Je partait ma brassée de couches tous les 2 soirs immédiatement après avoir couché ma fille c'était facile. J'aimais tellement ça que j'en ai fait moi même. Mes préférées sont les Doux mouton ses couches sont de grande qualité, elles font très bien, très abordable comme prix et bonne garantie. J'adorait son model tout en 1.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Hiboutchoux pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

17/02/2014, 13:06
moi aussi pas de trempage, de toute facon avec les couches, l'eau, le sceau devient très lourd. Direct dans la laveuse, et mes couches sont quand même pas taché, bon après 3 enfants, elles sont un peu grisatre, mais quand même très belle. Je ne pourrais pas les utiliser pour un autre enfants car les coutures commencent à làcher, sa donne bien j'en veux pas d'autres 
et moi aussi j'en connais qu'ils les ont fait maison et ils sont très satisfaits.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

17/02/2014, 13:21
Moi aussi je vous trouve courageuses celles qui ont opté pour les couches lavables!
Je me sentais coupable de faire autant de déchets, mais crime que j'étais contente de ne pas avoir à faire ce nettoyage de plus! Faut dire que ma fille n'était pas reposante quand elle était bébé!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

17/02/2014, 13:30
voulez-vous que je vous dise a quel point je suis écolo et que c'est important pour moi.... pour les couches lavable, il existe des feuilles a mettre au fond, quand c'est un caca, suffit de pendre la feuille et de jettre à la poubelle, sa vient en rouleau comme un rouleau de papier toilette.
Mais moi, quand c'était juste un pipi, je prenais la petite feuille, que je ramasais dans un sac à lingerie et je les lavait pour les réutiliser!!!
Et puis bientot je n'aurais plus de couches à changer(gros party!!!!), mais mes couches ne sont plus bonnes pour un autre enfant. Je vais donc me mettre à la couture et je vais me confectionner des serviettes lavables pour mes "besoins" à moi" 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 119 fois, 70 msg
|

18/02/2014, 06:47
Moi jai fais nu mixte des deux.
Couches lavables et couches jetables sa dépendait du contexte (nuit, jour, sortie, rester a la maison..)
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 157 fois, 96 msg
|

18/02/2014, 07:04
j'ai utiliser les lavables ''BÉCO JOJO'' qui sont faites par une dame du Québec (en Abitibi) pour mes 4 filles et ca fonctionne a merveille. Seulement besoin d'une grandeur, car ajustable. En plus elles sont tellement plus belles que les jetables  Aucun trempage et aucune tâche. Il y a des sacs pour le transport pour les sorties et des doublures en extra pour la nuit. De plus la dame fait des feuillets de micro-polard qu'on peut mettre à l'intérieur afin d'éviter que les cacas ne collent
Et écolo, as-tu penser à la diva-cup? C'est magique 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie2020 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui