pour ce qui est de cuisiner en grosse quantité je le fais déjà, on est 5 à la maison c'est donc un réflexe que j'ai depuis longtemps!! Mon repas du soir est le diner du lendemain, le soir je ne fais pas grand chose pour la gardo car avec 3 enfants c'est presque infesable!!!
Mon conjoint m'aide beaucoup avec le ménage.
Mais je me dis que sa doit étre moi qui est trop perfectionniste!!! Pour moi, il est pas indispensable de désinfecter à chaque semaine, mais nettoyer, oui! Je sais quel jouet sont les plus manipuler, et je les nettois. Les enfants éternue partout!!!
Moi j'ai 2 cuisines, ma vraie cuisine et une cuisinette en bas, donc je dois laver les petites chaises en bas, pcq même si je voulais le faire a chaque jour, je crois qu'au final cela me prendrais plus de temps. Je le fais donc une fois en profondeur la fds.
C'est pas le ramassage qui est long, c'est le nettoyage! Moi la balayeuse dans toute la maison me prend proche une heure, mais je tasse les divans, les meubles, ect...Nous sommes 3 filles ici, alors des cheveux il y en a
Mais plus j'y pense et plus je me dis, que je trouve pas sa si pire finalement, je fais environ 4 heure de ménage la fds, un peu le samedi et le reste le dimanche, mais je le fais en am, quand les enfants prennent sa relax en pyjamas et regarde les bonhommes! J'ai le reste des 2 journées pour en profiter!
et dans ce 4 heure là, j'inclus le ménage de la maison en entier!