32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Gastrooo :(
non lus
  (#1)
JoanieB
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 7 msg
Par défaut Gastrooo :( - 03/03/2014, 12:12

Salut à vous,
la semaine dernière, un coco a apporté la gastro à la garderie...nous y avons tous passé en fin de semaine malgré la désinfection! Ma question est, puisque nous l'avons tous eu, est-ce que je dois quand même exiger que la dernière diarrhée date de 48h et + ou non? Pour la plupart, les vomissements sont terminés, mais la diarrhée persiste...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié JoanieB pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 03/03/2014, 12:20

Oui, je l'exigerais car vous pouvez tous la rattraper. Et comme le virus reste 2 semaines sur les surfaces, un enfant qui a encore les symptômes le rapporte à ta garderie et dans 2 semaines bang une autre éclosion de gastro. Donc, à moins que tu veuilles changer des couches débordantes et recommencer la désinfection à tous les jour, maintiens ta politique d'exclusion. Bonne chance !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 03/03/2014, 12:22

je dirais que oui, parce que rien ne dit que c'est vraiment le même virus...Je me suis fait prendre une fois...Le médecin d'un de mes parents aurait dit à celui-ci que tu peux repogner la même gastro...Je suis septique, mais bon

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 03/03/2014, 12:22

Comme titemamancomblée j'appliquerais moi aussi la politique d'exclusion afin d'etre certain d'en être débarassé!
Et on m'a aussi expliqué qu'on ne peut pas attrappé deux fois le meme virus de gastro non, par contre, on peut avoir encore le virus et ne plus avoir de symptômes et d'etre en contact avec une nouvelle forme du virus (car chaque fois que le virus change de personne il se transforme un peu) donc si on est en contact avec la nouvelle forme du virus et qu'il était encore présent dans notre corps meme si on avait pu les symptômes, alors on repart pour une nouvelle gastro (comme si on avait réattrapper le virus une seconde fois) et on peut lattrapper aussi souvent qu'il y a de personnes infecté autour(aussi souvent que le virus changera)
Cest fou tout le monde qui ont une épidémie ces temps-ci.. je me croise les doigts :S

Bonne chance!!

Dernière modification par Jen2111 03/03/2014 à 12:25.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 03/03/2014, 12:31

Ça dépend de ce qui est écrit dans ton contrat.

Par ailleurs, la flore intestinale doit avoir le temps de se remettre d'une gastro. Ce n'est pas rare que la diarrhée persiste plusieurs jours après la rémission...

Il faut modifier l'alimentation en conséquences... Augmenter les probiotiques, ne pas manger trop de fibres alimentaires durant les jours qui suivent une gastro... Éviter de manger trop de lipides et boire souvent de l'eau, des bouillons...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 03/03/2014, 12:34

Moi, après une gastro, j'en ai pour quelques jours à avoir les batteries à terre. Donc, en plus de réduire les chances de contagion, le 48h permet à l'enfant de se reposer et d'obtenir tous les soins et l'attention qu'il mérite.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#7)
JoanieB
Timide

Remercié: 12 fois, 7 msg
Par défaut 03/03/2014, 12:52

Ouffff je ne voudrais pas repogner la gastro! Ma politique est 48hrs, mais j'avoue que j'ai souvent tendance à vouloir accommoder les parents et c'est ce qui a fait entrer ce maudit virus ici! On apprends de nos erreurs, maintenant ce sera très strict quand ça concernera la gastro!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié JoanieB pour ce message:
non lus
  (#8)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 03/03/2014, 19:50

Citation:
Envoyé par JoanieB Voir le message
Ouffff je ne voudrais pas repogner la gastro! Ma politique est 48hrs, mais j'avoue que j'ai souvent tendance à vouloir accommoder les parents et c'est ce qui a fait entrer ce maudit virus ici! On apprends de nos erreurs, maintenant ce sera très strict quand ça concernera la gastro!
Je te comprend...je me suis fait avoir deux fois...mais là j'ai compris! La dernière fois, il y a une famille qui a été presque deux semaines dedans. Je peux t'assurer que je ne suis plus aussi tolérante maintenant.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 25/03/2014, 18:51

Et bien, la voilà la $&@&$%# de gastro!

Et je pense bien que c'est mon mari qui l'a choppée le premier. Il s'en est sorti sans trop de dommage, juste des maux de ventre... Je pries pour ne pas l'attraper...

Je suis couchée près de ma fille en ce moment, elle ne veut pas dormir ailleurs qu'avec moi, et je ne suis pas capable de lui refuser la pauvre... Je suis tellement mal pour elle... elle est amochée.

Demain, j'avais réservé pour la cabane à sucre, avec une maman bénévole. Ce que les petits seront déçus...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie