32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 05/03/2014, 13:04

Moi non plus je ne voudrais pas etre reconnu sans les subventions
Et en plus avec toute la nouvelle réglementation qui s'en vient ca me tenterait encore moins

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Tao
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/03/2014, 15:24

Avoir le choix, je ne le ferais pas non plus!!
Mais c le seul moyen legal d'ouvrir a 9 enfants avec une assistante!
Et je n'ai pas vraiment envie d'avoir ma garderie seule, j'ai deja garder quelques enfants a la maison a temps partiel et apresun bout je trouvais que j'etais trop isoler, seule avec les enfants sans aucuns contacts avec des adultes jamais, ca me manquait...le but est de le faire a deux car j'adore ca mais au moins j'aurais aussi l'aide et la compagnie de ma soeur tout en pouvant etre avec nos enfants en plus !

Je vais apeller au MFA pour voir s'il sont obliger de nous prendre meme s'il n'ont plus de palce aleur permis et les relancer, meme si je trouve que ca part ben mal deja qu'ils sont aps chaud a l'idee de reconnaitre des mileux non subventionner si en plus tu les oblige en fesant une plainte au MFA ca part mal pour qu'il t'accepte! :S

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Tao
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 20/03/2014, 13:27

Alors pour celle que ca interesse, j'ai apeller au ministere...
Et les places a leur permis sont uniquement pour des milieu subventionnes!
Donc si vous faite une demande de reconnaissance SANS subvention, le BC est dans l'obligation d'entamer les demarches immediatement avec vous pour completer votre dossier, faire l'entrevue, a la suite de quoi ils vous accepte ou pas pour ouvrir votre milieu!!

Je leur ai donc fait part de ca et demander de poursuivre les demarches pour ma demande puisqu'il m'avais repondu que leur places au permis etait completes...je n'ai toujours pas eu de reponse depuis vendredi passer!! Je crois que je vais devoir les apeller ou aller les voir directement!! J'hais ca devoir leur pousser dans le derriere de meme et les forcer car ca leur plait surement pas, ca part comme mal tse...mais c mon seul choix pour ouvrir a 9 enfants! J'espere qu'ils comprendront et que cava bien se passer, qu'on aura pas une reponse negative en bout de ligne juste a cause de ca!...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La demande de reconnaissance au BC KimKha Ouvrir une garderie 2 09/04/2013 21:21
Reconnaissance sans subvention pour avoir 9 enfants avec assistance. p'tit ange bleu Gestion d'une garderie 6 29/11/2012 20:42
Démarches pour obtenir la reconnaissance sans subvention Sandra:) Ouvrir une garderie 5 28/11/2012 14:01
Demande de reconnaissance avec conjoint ? copine Gestion d'une garderie 6 15/03/2012 11:53
Reconnaissance de mon milieu sans subvention, y'a-t-il des avantages ??? copine Gestion d'une garderie 2 04/11/2011 08:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie