32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
zolaf
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 166 fois, 95 msg
Par défaut 20/03/2014, 15:50

Je suis aussi dans la gang des nounounes . Et bien je sais que c'est de notre responsabilité mais quand même je n'avais jamais eue d'enfant à l'école je ne pouvais donc pas ''deviner que l'inscription ce fesait 9 mois à l'avance !!'' .

Donc mon fils de 4 ans ce tape 1hrs d'autobus soir et matin par ma faute, mais moi j'ai visité le site internet plusieurs fois l'année dernière et jamais il ne parlait de date d'inscription. Quand j'ai téléphoné on m'a répondue '' madame on a mit des annonces au CPE du quartier'' désolé mais moi mon enfant n'y va pas !!

Je suis de tout cœur avec toi et comme disent plusieurs bien venue dans le monde scolaire ...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#22)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 20/03/2014, 16:49

Citation:
Envoyé par zolaf Voir le message
Je suis aussi dans la gang des nounounes . Et bien je sais que c'est de notre responsabilité mais quand même je n'avais jamais eue d'enfant à l'école je ne pouvais donc pas ''deviner que l'inscription ce fesait 9 mois à l'avance !!'' .

Donc mon fils de 4 ans ce tape 1hrs d'autobus soir et matin par ma faute, mais moi j'ai visité le site internet plusieurs fois l'année dernière et jamais il ne parlait de date d'inscription. Quand j'ai téléphoné on m'a répondue '' madame on a mit des annonces au CPE du quartier'' désolé mais moi mon enfant n'y va pas !!

Je suis de tout cœur avec toi et comme disent plusieurs bien venue dans le monde scolaire ...

si sa peut te consoler, ma fille va a l'école qui est a 5 min en voiture de chez moi, et pourtant cela lui fait 45-50 min d'autobus matin et soir... c'est a y rien comprendre

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
AlexOli
Épanoui(e)

Remercié: 115 fois, 55 msg
Par défaut 20/03/2014, 18:19

Merci Zolaf pour ta compassion. "On a mis des annonces dans les CPE"...ouin tsé les garderies avec des listes d'attente de 8 ans loll et accessibles que pour 10% de la population Non mais tant qu'à y être, mettez donc vos annonces en dessous d'une roche dans le bois loll ça reviendrait au même. Pour ma part, la dernière entrée au site web de l'école date du 13 janvier 2014 et aucune mention des inscriptions. Sur le site de la Commission, j'ai rien trouvé ou bien ils l'ont effacer et pis pour finir, j'ai envoyé un courriel à mon journal local pour savoir dans quelle édition les dates d'inscription apparaissaient. Non, mais c'est drôle pareil mais le compte de taxes scolaires, lui, il arrive dans le courrier sans problème!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié AlexOli pour ce message:
non lus
  (#24)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 20/03/2014, 18:38

Sa doit aussi dépendre de l'école et de la secrétaire... l'an passé les inscriptions se faisaient exactement lorsque j'étais dû pour accoucher, alors je m'étais informé ''puisque mon fils a le passe droit pour aller à l'école anglaise parce que j'ai moi même été à l'école anglaise, Est-ce que ca doit absolument être moi qui va l'inscrire, ou bien Est-ce que son père peut y aller à ma place avec MON certificat de naissance et mon papier bleu?'' et on m'avait dit ''madame, ne vous en faites pas... oui papa peut venir l'inscrire avec vos documents à vous, toutefois si vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre aux inscriptions, vous n'avez qu'à nous appeler et venir remplir le tout à une date ultérieure. De toute manière votre enfant AURA sa place à notre école'' alors j'ai été très soulagé...

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
anie1978
Épanoui(e)

Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 20/03/2014, 19:35

Salut,
C'est à quelle école que tu voulais l'envoyer? J'enseigne à St-Lin. Je peux te garantir que les écoles sont "full" pas à peu près. Avec les nouveaux développements, incroyable le nombre d'enfants que l'on retrouve. À mon école, il y a tellement de groupes que je n'ai pas de local pour mes cours d'anglais pour avoir l'opportunité d'avoir un nouveau groupe (ça fait 2 ou 3 ans à mon école qu'ils ont retiré le local du prof d'anglais)...ce qui est le cas dans de nombreuses écoles primaire vu le nombre d'enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
AlexOli
Épanoui(e)

Remercié: 115 fois, 55 msg
Par défaut 21/03/2014, 08:56

Anie1978, j'ai assumé qu'il irait à L'Aubier vu l'agrandissement récent de l'école. Après seulement une année scolaire, on revient donc à la case départ en ce qui concerne la surpopulation... As-tu des échos à savoir s'il y a d'autres projets d'agrandissement pour les autres écoles??

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
anie1978
Épanoui(e)

Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 21/03/2014, 19:36

Citation:
Envoyé par AlexOli Voir le message
Anie1978, j'ai assumé qu'il irait à L'Aubier vu l'agrandissement récent de l'école. Après seulement une année scolaire, on revient donc à la case départ en ce qui concerne la surpopulation... As-tu des échos à savoir s'il y a d'autres projets d'agrandissement pour les autres écoles??
À ce que j'ai compris mais sous toute réserve, c'est que s'il y a agrandissement (je crois qu'ils n'auront pas le choix), le budget sera sûrement plus dans les écoles où il y a de nouveaux développement de maisons...donc, d'après moi, ce serait à l'Aubier. Moi je suis au Carrefour des Lacs et je ne pense pas qu'il y aura d'agrandissement dans un futur rapproché.
Par contre, comme disais plusieurs, il y a toujours des déménagements, donc des désinscriptions, et ce jusqu'au mois de septembre, donc, il y a toujours de l'espoir. Bonne chance

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation non completé....?? le-canard-gaspar Formation 3 16/03/2014 06:48
Ma garderie est complète Jaja Garderie au quotidien 0 02/05/2012 08:45
WOOHOO!!! Je suis complète!!! Cheri Gege Garderie au quotidien 6 19/08/2011 13:40
Jamais complète chevygirl Garderie au quotidien 1 12/03/2010 12:27
Fiche descriptive complète admin Choisir une garderie 13 23/03/2009 06:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie