|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 231 fois, 120 msg
|

18/02/2014, 07:33
Moi aussi j'hésite à savoir si je vais utiliser jetable ou lavable. J'ai un penchant pour le lavable car c'est écolo, en plus ma ville rembourse la moitié de la facture! Mais je ne crois pas que mon chum aime beaucoup l'idée. Je lis des commentaires parfois bons et moins bons sur les couches lavables... Sont-elles vraiment absorbantes? Est-ce qu'il faut toujours que tu vérifies la couche pour être certaine de ne pas avoir de dégâts??
Quand je retournerai travailler en installation, il faut des couches jetables car les risques de contamination sont trop grandes avec les lavables. Pour avoir travailler en pouponnière, je comprend très bien pourquoi ils acceptent juste des jetables...
Aussi, je devrais investir dans des couches lavables quand tu sais qu'il faut que tu achètes des jetables éventuellement, je ne trouve plus ça rentable financièrement...
Difficile comme choix...
Punaise & Babe
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

18/02/2014, 12:29
Pour celles qui sont dans le secteur de Montréal, j'ai vu un reportage à la télé sur un service Clé en main de couches lavables: http://www.langebleu.org/ Ils font le service pour les installations, j'ai trouvé que c'était une belle initiative.
Dans le service aux particuliers, on peut même faire une location pour faire un essais avant l'achat.
J'ai une question par rapport aux crèmes: À ma boutique, ils m'ont dit de ne pas utiliser de crème de zinc, et utiliser un détergeant spécial pour les couches. Ces produits spécifique sont assez dispendieux... Celles qui ont pris des lavables, vous preniez quoi comme crème et détergeant?
|
|
|
|
|
Invité
|

18/02/2014, 12:31
moi je lavais avec mon détergent ordinaire, mais pas d'assouplisseur. Sinon, pour la crème, je sais pas, mais moi j'en utilisais pratiquement pas avec les couches lavables, jamais de foufounes rouges ou presque!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

18/02/2014, 12:50
C'est qu'on ne la donne pas la petite crème. (15$ pour un petit pot)
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

18/02/2014, 12:54
J'ai acheter pour mon fils de 18 mois un kit de 30 couches jettables de marque Kawaii, ca m'a couter environ 200$ pour le tout.
Et ma municipalité donne une subvention de 100$ ( donc ca m'a couter a moi 100$ pour 30 couches lavables. )
Mon fils a commencé a les porter vers 2 mois et ils les portes tjrs aujourd'hui, les même couches, elles ont des snaps pour bien les ajuster.
Maintenant qu'il est un peu plus vieux il faut le changer plus souvent mais les couches sont très absorbantes, même en sortie ce n'est pas un problème pour nous.
Mon chum qui était dédaigneux a adoré l'expérience. Sérieusement ca me prend un gros 5 minutes de plus au 2 jours pour économiser pas mal de $$$
Mon seul regret, que mes 2 plus vieux n'en ai pas porter 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 157 fois, 96 msg
|

18/02/2014, 15:21
Citation:
Envoyé par ptitebibite
J'ai une question par rapport aux crèmes: À ma boutique, ils m'ont dit de ne pas utiliser de crème de zinc, et utiliser un détergeant spécial pour les couches. Ces produits spécifique sont assez dispendieux... Celles qui ont pris des lavables, vous preniez quoi comme crème et détergeant?
|
Détergent: il en existe une panoplie, personnellement j'utilise la parisienne Bio.
Crème : il en existe plusieurs sur le marché par exemple Patatras de pissenlit et coccinelle, mais tu peux aisément remplacer la crème par de la fécule de maïs, ce qui est TRES abordable. Mais je n'ai en aucun cas eu recours à quelques crèmes ou poudre que ce soit et jamais un bouton ou une rougeur sur les tites fesses 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie2020 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 12 fois, 6 msg
|

24/03/2014, 12:19
Bonjour, je crois que des couches lavables peuvent faire sauver énormément d'argent. Un coup qu'on est bien installé, il y a à peine de différence entre les jetables... Bref c'est mon expérience! En plus, on fait notre part pour laisser un meilleur monde à nos amours!
Agathe, fière maman de 2 beaux garçons
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié la petite ourse pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

24/03/2014, 12:36
Je crois que c'est vraiment très personnel comme choix. Personnellement, j'ai essayé les couches jetables un gros 2 jours. Je ne suis pas capable du tout. On dirait qu'il restait toujours une petite odeur d'urine et pourtant, je faisais l'entretien recommandé. C'est pas compliqué: le cœur me levait carrément quand je devais changé la couche. Et pourtant, j'aurais vraiment voulu utiliser les couches lavables pour les économies d'argent que ça auraient données ainsi que les bienfaits sur l'environnement. Mais ce n'était tout simplement pas pour moi. Heureusement, j'en avais acheté seulement quelques-unes pour les essayer d'abord sinon, ça n'aurait vraiment pas été un bon investissement dans mon cas.
Mais je sais que ça fait très bien l'affaire pour certaines personnes. Une de mes amies à utilisé des couches lavables pour ses 2 garçons et elle a adorée. Alors achetes-en quelques-une d'abord avant de t'acheter un kit complet et essaies-les quelques jours. Si tu aimes cela, il sera toujours temps d'aller t'acheter un kit complet.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

24/03/2014, 12:52
Si on calcul le coût de l'électricité pour le lavage, les produits nettoyants, le gaspillages de l'eau pour le trempages et lavages? Es ce vraiment si économique. Peut être pour une grosse famille mais pour un ou deux enfants? J'y ai pensé longuement. Je sais aussi qu'il y a des villes qui offrent un montant d'argent pour les familles qui utilisent des couches lavables. Moi c'est mon conjoint qui m'a dit un gros non..... Je connais des femmes qui adorent et d'autres rendu aux deuxième revenaient aux jetables. Car elle trouvait que c'était trop d'entretient. C'est a toi de voir si tu es prête a t'investir.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 463 fois, 252 msg
|

24/03/2014, 13:14
J'avais trouvé pour ma fille une kit de 30 couches Kushies 15 à 22 livres usagées, et en assez bon état pour le prix (les velcrocs étaient plein de bubu, mais comme c'était environ 15$ pour le kit, j'ai sauté sur l'occasion et je les ai enlevés à la main). J'ai donc commencé avec des couches jetables, et par la suite, des couches lavables. Juste avant de commencer les couches lavables, ma fille avaient les fesses extrèmement rouges (c'est pas des farces, c'était au sang!!  ) et de toutes les crèmes que j'essayais, aucune ne fonctionnait. Et avec les couches lavables, c'est disparu en quelques jours! C'est peut-être un hasard, car pour mon fils, lui c'était l'inverse. Il avait les fesses plus rouges avec les couches lavables. N'empêche que j'ai pris mon kit de couches lavables pour mes 2 enfants, (le temps qu'ils étaient entre 15 et 22 livres), et j'ai vraiment aimé. En fait, je trouve que le seul vrai inconvénient, c'est justement qu'elles sont lavables!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|