Citation:
Envoyé par Geisha
Bonjour à vous , je suis maman dUn garçon de 2an et demi et d'un futur bb en route. C'est la première fois que je vais sur un forum et c'est dans l'objectif d'en apprendre plus sur les enfants et leur développement. Je me pose toute sorte de questions par rapport à mon fils et son développement surtout en ce qui attrait à la fréquentation de la garderie. J'ai un adorable garçon toujours de bonne humeur qui évolue normalement selon moi et son pédiatre mais ça ne semble jamais assez pour sa gardienne que j'appellerais gardienne car il es en milieu familial et elle n'a pas de diplôme . Je n'ai aucun préjugé et je l'adore mais selon ses dire il ne cadre pas toujours avec les autres et ne s'intéresse pas aux activité plus arts plastique  . Alors j'espère qu'en discutant avec vous je trouverai des réponses
|

tu viens demander des conseils ici, et en partant tu insultes le 3/4 des rsg qui viennent ici....d'habitude les gens appelle gardienne sans savoir pcq c'est le mot populaire, mais pas toi, tu utilise ce terme volontairement....
Moi je suis une "gardienne" a la maison et je n'ai pas de formation, pourtant je suis ouverte 50 hrs semaines, les parents me confient leur enfants entre 8 et 10 heure par jour et partent travailler l'esprit en paix. J'ai un programme éducatif et un programme d'activité, j'ai mon cour de secouriste a jour. je travaille environ un autre 10 heure de plus(bénévole celui-là) la fds pour monter et cuisiner un menu santé, préparer mes activité. J'offre un milieu sécuritaire et propre. Je me référe au programme éducatif du québec ainsi qu'au mfa. et bien plus encore!
est-ce que une gardienne qui vient chez toi garder pour une sortie fait tout cela??? Pcq c'est sa une gardienne