32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 24/03/2014, 18:12

Il y a un reportage fait par le magasine proteégez-vous qui ont fait la démonstration que ça revenait pareille au même au final. J'essaie de vous trouvez le lien
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/03/2014, 10:39

Conseils :

Essayer plusieurs modèles avant d'en acheter en quantité,
Suivre les recommandations d'entretien,
Privilégier les boutons pressions plutôt que les velcros,
S'assurer que la couche peut grandir avec bébé (je n'en avais pas de très petites et à 18 mois, elle ne faisaient plus...)
Celles tout en un sont avantageuses pour le prix et pour l'entretien.

J'ai bien aimé et n'ai jamais trouvé que c'était plus de trouble pour l'entretien. On ne fait plus tremper les couches aujourd'hui, donc pas plus d'ouvrage que pour le reste du lavage de vêtements.
Pour l'absorbtion, ça va aussi, quoique je préférais les jetables pour la nuit.

Quand on prévoit plus d'un enfant, c'est extrêmement rentable, même en comptant le détergent et l'énergie de laveuse. En plus, ça se revend !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#33)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 25/03/2014, 21:35

On a opté pour les lavables avant la naissance de notre premier. Je ne voulais pas prendre l'habitude et la facilité des jetables alors j'ai cousu et acheté des couches nouveau-né lavables qu'il a pu mettre dès la sortie de l'hôpital. Il est ensuite passé aux couches lavables one-size, toutes acheté usagé mais peu utilisé par les anciens propriétaires. À 19 mois, il est encore aux lavables à 100%. Quand bien même j'aurais voulu prendre des jetables, mon coco réagit à tout et ses fesses se mettent à peler et saigner au moindre contact avec une couche jetable. Donc pour moi, ça a vraiment été un plus d'avoir prit la décision d'emblée d'utiliser des lavables.

Mais j'adore mon expérience avec les lavables. J'ai un gros kit de couche et 4 couches de nuit donc je lave aux 3-4jours. L'entretien n'est vraiment pas compliqué, tu mets dans la laveuse et elle s'occupe du reste. Je trouve qu'elles absorbent beaucoup plus que des couches jetables. Il peut passer 3 heures avec la même couche. Dans ses couches de nuit, il passe 12-13-14 heures dépendant des nuits dedans et aucunes fuites. Ça va nous avoir coûté approximativement 400$ de couches en tout depuis sa naissance. Et c'est tellement plus joli

Je suis enceinte de 20 semaines et bébé2 sera aussi aux couches lavables uniquement, dès la naissance. Le lavage va juste passer 2 jours :P
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Danielle pour ce message:
non lus
  (#34)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 26/03/2014, 08:31

J 'ai utilisé les lavables pour mes 2 enfants et j 'ai adoré ! Pour les prochains, c 'est certain que je vais revenir aux lavables, je suis vendue ! c 'est pas plus de travail et tellement mieux à mon avis, tant pour les sous que pour la planète.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 26/03/2014, 12:29

Moi , peut importe le prix et le temps à consacrer , je vais prendre des couche lavable. Je trouve sa absolument aberrent qu'une seule couche jetable prenne 100 ans à décomposer ! Avec les condition écologique de nos jour , les couche lavable devrait être un must.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 26/03/2014, 12:32

Ah ! , je me suis tromper , une couche jetable ne prend pas 100 ans mais bel et bien 500 and ! UNE SEULE COUCHE! . une vrai connerie.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/03/2014, 12:36

c'est sans parler des eaux souterraines qui seront polluer et l'eau peut se promenner loin... car même avec une couche jetable il est bien indiqué que nous devrions jetter le caca dans la toilette et non a la poubelle, ce que personne ne fait. et en plus elles sont fabriqué de pétrole, beurk! en plus de contenir des produits toxique pour les rendre toujours plus absorbante. je suis vendu au lavable
   
Réponse avec citation
Des couches pas cher... y'en a!
non lus
  (#38)
la petite ourse
Timide
 
Avatar de la petite ourse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 12 fois, 6 msg
Inscription: mars 2014
Localisation: Longueuil
Grand sourire Des couches pas cher... y'en a! - 26/03/2014, 15:04

Pour ce qui est de la différence de coût lavable/jetable, les opinions sont très différentes là dessus!

La plupart s'entendent pour dire que ça revient à +- 2000$ en jetable. Je crois qu'il est possible de s'équiper en lavable (de qualité) pour pas mal moins que ça.
Quand je faisais mes recherches au début pour des couches lavables, j'en revenais pas du prix! Mais tout problème a sa solution; j'ai partie ma compagnie (ce qui m'a aussi permis de rester à la maison au lieu de retourner travailler!)


Agathe, fière maman de 2 beaux garçons
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié la petite ourse pour ce message:
non lus
  (#39)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 26/03/2014, 15:22

Citation:
Envoyé par la petite ourse Voir le message
Pour ce qui est de la différence de coût lavable/jetable, les opinions sont très différentes là dessus!

La plupart s'entendent pour dire que ça revient à +- 2000$ en jetable. Je crois qu'il est possible de s'équiper en lavable (de qualité) pour pas mal moins que ça.
Quand je faisais mes recherches au début pour des couches lavables, j'en revenais pas du prix! Mais tout problème a sa solution; j'ai partie ma compagnie (ce qui m'a aussi permis de rester à la maison au lieu de retourner travailler!)
Parle tu dune compagnie de couche lavable ? Si oui , As tu un site internet ? Jaime bien acheter localement et encourager les entreprise dici.


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poubelle a couches amibek Aménagement et équipements 11 29/01/2010 12:55
Grandeur des couches... mjo-lyne Soins des enfants 16 14/01/2010 19:32
Couches et mains Nanouk Soins des enfants 12 19/12/2009 07:11
Couches jetables vs couches de cotons! Josée Parents au quotidien 58 30/07/2008 18:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie