|

12/06/2009, 13:13
Quand les parents sont venu visiter la petite ne marchait pas encore, et elle avait 15 mois la première question que son papa me poser en voyant ma fille de 21 mois courrir et grimpé partout, a été: A QUELLE AGE TES FILLES ONT COMMENCÉ A MARCHER PARCE QUE LA NOTRE ONT DIRAIT QUELLE VEUT PAS????
Je lui ai dit de ne pas sinquieter que certains enfants prennent plus de temps de lui donner du temps et de la faire pratiquer. Au bout de 2 semaines ici elle a commence a faire ses premiers pas et maintenant elle marche. Sa été la seule évolution que j'ai pus remarquer en 2 mois...
J'ai tenté a certaine reprise de lancer des commentaires a sa mère du genre:
J'AI REMARQUE QUE X NE PARLE DIT PAS ENCORE DE MOTS ou ELLE NE S'INTERESSE PAS BEAUCOUP AU JOUET ET QU'ELLE SEMBLE TOUJOURS FATIGUE... ou encore J'AI ESSAYER AUJOURDHUI JE JOUER AVEC ELLE A TEL OU TEL JEUX ET DE LA FAIRE DANSER AVEC DE LA MUSIQUE MAIS SA NE L'INTERESSE PAS...
Et a chaque fois j'avais l'impression qu'elle était mal a l'aise et me répondait:
AH C'EST BIZARRE PARCE QU'A LA MAISON ELLE JOUE ou simplement AH OK...
Disons que je suis un peu mal a laise de lui dire franchement que j'ai limpression que leurs fille a un retard parce qu'ils ont fils au lui il a 2ans et demi et pour le peu de fois que je lai vue il semble bcp plus reveiller que sa soeur...
J'ai peur quils reagissent mal et m'envoient promener. Pourtant meme si je trouve sa plus epuisant de passer ma journée a tenter de la stimuler que de courir apres ma fille qui elle est un vrai paquet de nerf, je m'inquiète pour cette petite. J'ai réellement le sentiment de ne pas lui apporter les soins dont elle a vraiment besoin ni de pouvoir men occuper adéquatement. De plus lorsqu'elle va commencer la garderie c'est une autre qui va passer les meme commentaire que moi...
MaRy
|