32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 12/06/2009, 13:48

Salut,
effectivement, moi aussi avec ce que tu décris je me poserais des questions. En tout cas, je ne crois pas que ce soit toi qui ait un problème. Moi j'ai un petit de 16 mois qui ne parle pas, (je sais que c'est normal mais mon fils a le même âge et parle beaucoup) mais il se reprend sur autre chose, il est très moteur. Si la petite ne se développe sur aucun côté, c'est plutôt inquiétant. Et parfois les parents ne voient rien car ils ne peuvent pas comparer ou sont aveugler par l'amour... En tout cas, c'est toujours très délicat de parler de ces choses-là aux parents. À toi de voir si ça vaut la peine d'en parler. Sinon, dis-toi que s'il y a quelque chose, le pédiâtre va sûirement s'en rendre compte éventuellement...Au pire, il ne reste qu'une semaine! Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
steffy
Extraverti(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 12/06/2009, 13:49

En as-tu déjà parlé avec les parents? Elle a peut-être un problème dont les parents ne t'on pas parlé parce qu'il sont peut-être mal à l'aise avec ça. Tu sais parfois, les gens ont du mal à accepter que leur enfant soit différent.
Si tu veux, je peux t'envoyer une grille d'évaluation qui pourrait t'aider à voir ou elle se situe. Ça pourrait être un point de départ pour aborder le sujet avec les parents.
Écris-moi si tu la veut: stephanie.ratte

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 12/06/2009, 13:54

steffy, est-ce que tu a une grille d'évaluation pour les cas de motricité?
Car j'ai un petit de 1 an qui ne se promème pas à 4 pattes, qui n'essaie pas de se lever debout en se tenant après les meubles, et qui ne se tourne pas lui-même s'il est sur le dos ou sur le ventre..
Le chyro et l'infirmière ont dit aux parents que le fait de ne pas marcher à 4 pattes était un inconvénient pour son ossature.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
steffy
Extraverti(e)

Par défaut 12/06/2009, 14:10

En fait la grille d'évaluation que j'ai c'est celle d'éducatout. Par contre, j'en avais une des centres jeunesse et elles sont sensiblement pareilles. Pour ce qui est de ne pas marcher à 4 pattes, c'est vrai que ça peut causer des problèmes de dos. Comme se déplacer assis peut entraîner des problèmes de hanches.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 12/06/2009, 14:12

il se déplace assis...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
steffy
Extraverti(e)

Par défaut 12/06/2009, 14:13

Le secret de tout ça, c'est la stimulation continuelle. Y a pas vraiment 36 solutions! C'est sûr qu'un diagnostique médical pout orienter notre stimulation et les professionnels aussi. Je sais que c'est épuisant, j'y suis moi-même passé dans la première année de vie de mon fils, mais on y est arrivés!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mary2609
Indomptable

Par défaut 12/06/2009, 14:13

Quand les parents sont venu visiter la petite ne marchait pas encore, et elle avait 15 mois la première question que son papa me poser en voyant ma fille de 21 mois courrir et grimpé partout, a été: A QUELLE AGE TES FILLES ONT COMMENCÉ A MARCHER PARCE QUE LA NOTRE ONT DIRAIT QUELLE VEUT PAS????

Je lui ai dit de ne pas sinquieter que certains enfants prennent plus de temps de lui donner du temps et de la faire pratiquer. Au bout de 2 semaines ici elle a commence a faire ses premiers pas et maintenant elle marche. Sa été la seule évolution que j'ai pus remarquer en 2 mois...

J'ai tenté a certaine reprise de lancer des commentaires a sa mère du genre:
J'AI REMARQUE QUE X NE PARLE DIT PAS ENCORE DE MOTS ou ELLE NE S'INTERESSE PAS BEAUCOUP AU JOUET ET QU'ELLE SEMBLE TOUJOURS FATIGUE... ou encore J'AI ESSAYER AUJOURDHUI JE JOUER AVEC ELLE A TEL OU TEL JEUX ET DE LA FAIRE DANSER AVEC DE LA MUSIQUE MAIS SA NE L'INTERESSE PAS...

Et a chaque fois j'avais l'impression qu'elle était mal a l'aise et me répondait:
AH C'EST BIZARRE PARCE QU'A LA MAISON ELLE JOUE ou simplement AH OK...
Disons que je suis un peu mal a laise de lui dire franchement que j'ai limpression que leurs fille a un retard parce qu'ils ont fils au lui il a 2ans et demi et pour le peu de fois que je lai vue il semble bcp plus reveiller que sa soeur...

J'ai peur quils reagissent mal et m'envoient promener. Pourtant meme si je trouve sa plus epuisant de passer ma journée a tenter de la stimuler que de courir apres ma fille qui elle est un vrai paquet de nerf, je m'inquiète pour cette petite. J'ai réellement le sentiment de ne pas lui apporter les soins dont elle a vraiment besoin ni de pouvoir men occuper adéquatement. De plus lorsqu'elle va commencer la garderie c'est une autre qui va passer les meme commentaire que moi...

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 12/06/2009, 18:24

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
J'ai peur quils reagissent mal et m'envoient promener. Pourtant meme si je trouve sa plus epuisant de passer ma journée a tenter de la stimuler que de courir apres ma fille qui elle est un vrai paquet de nerf, je m'inquiète pour cette petite. J'ai réellement le sentiment de ne pas lui apporter les soins dont elle a vraiment besoin ni de pouvoir men occuper adéquatement. De plus lorsqu'elle va commencer la garderie c'est une autre qui va passer les meme commentaire que moi...
Je me sent comme ça aussi par rapport à la petite que je garde.
L'impression de pas pouvoir lui donner les soin approprié. Et l'impression que lors de son entré dans un CPE ben qu'il lui dise qu'il y a un problème... moi son contrat fini a la fin du mois.

Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mary2609
Indomptable

Par défaut 12/06/2009, 21:25

Après m'être défoulée ici en écrivant mes inquiétudes, mes craintes et comment je me sentais, j'ai commencé a voir la petite d'une autre facon et j'avoue que cette fois c'est contre les parents que je me suis frustré.

Après avoir lu les quelques réponses que j'ai eu et avoir parlé avec mon conjoint (qui lui aussi a remarqué les problèmes de la petite) j'avais décidé de prendre le temps de parler avec le parent qui allait venir la chercher.

Voila que quand papa est arrivé j'étais occupé a changer sa fille de vêtement. Il fait tellement chaud chez moi et elle était habillé en chandail a manche longue et col roule et pantalon (en plus d'un manteau pour sortir). J'ai essayé de dire au papa que chez moi il fait très chaud et que la petite suait et au lieu d'écouter ce que je lui disais il ma tout de suite répondu que c'est parce que sa femme est frileuse. En lui donnant les vêtements de la petite, je lui ai dit que sa suce était caché dans la poche du manteau et qu'elle ne la demandait plus ici. Qu'elle avait même reussit a faire ses siestes sans sa fameuse suce ( en pensant qu'il allait etre content parce qu'ils disent toujours qu'ils ne sont pas capable de lui enlever).

Je me suis tellement senti insulté quand j'ai vue qu'au même moment ou je félicitais sa fille pour avoir lâcher la suce et qu'elle avait enfin un beau sourir sur son visage il la sorti du manteau et lui a mis directement dans la bouche en me regardant avec un gros sourire et en me répondant ben moi jsuis pas capable!!!!!

Crime a chaque fois que je passe un commentaire négatif sur leurs filles ils font la sourde oreille me coupe la parole et automatiquement ils rejetent la faute sur l'autre parents. La que j'ai essayé de leurs montrer un point positif sur leurs filles et que j'étais entrain de la féliciter il me rit presque en pleine face en me disant qu'il n'est pas capable

C'est une belle claque en pleine face sa!!!! Je me casse la tête a essayer d'apprendre quelque chose a leurs filles, a la essayer de la faire bouger un peu, de la faire rire pour qu'elle retourne chez elle avec un minimum d,apprentissage et ils ont même pas dlair de s'interesser a ce que je leur dit...

HOUFFFF!!!!! sa fait du bien de se défouler....
Je me demande si j'ai vraiment envie de m'épuiser a essayer de leurs faire ouvrir les yeux pour le bien de leur propre enfant???

Bonne soirée

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mary2609
Indomptable

Par défaut 16/06/2009, 15:48

Eternity est-ce que tu en as parlé avec les parents???
Moi mon conjoint me conseille de le faire mais je ne sais tellement pas comment aborder ce sujet. En plus avec l'attitude du papa vendredi soir je ne suis pas certaine que sa me tente de leurs dire...

En même temps je penses a cette petite et je me dis qu'elle a le droit d'avoir les soins qu'elle a réellement besoin....

Je ne sais vraiment pas quoi faire

MaRy

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retard de paiement tit-loup Expériences avec les parents 2 18/09/2010 07:20
Retard!! piroulie Expériences avec les parents 5 21/06/2010 12:30
Retard de paiement saramy Expériences avec les parents 9 11/02/2010 07:29
Un peu en retard!!! julanie01 Présentation des membres 6 16/09/2009 07:57
Retard d'apprentissage ou pas? nina21 Soins des enfants 19 22/05/2009 22:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie