32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 31/03/2014, 13:15

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
Ok corrigez moi si je me trompe mais les milieux familiales prives ont accès au remboursement anticipe, ok la dessus on s'entend tous, mais qui donc paie ce remboursement??

Moi je pense que c'est nous qui payons ça, donc nos impôts, est ce que je me trompe??

Donc prive ou subventionne c'est quand même les impôts qui payent (toujours selon moi), alors pourquoi les prives pourraient plus faire ce qu'elles veulent??
Oui, tu as raison! Sauf qu'à la différence d'un milieu familial subventionné qui reçoit environ 27$ par enfant + 7$ du parent (donc le contribuable paie 27$/enfant), les contribuables paient le remboursement anticipé d'une garderie privée 5-10-20$ par jour (tout dépendamment du revenu familial) puis les parents payent la différence.

Dans mon cas, je vais dans une garderie en installation. Si cette dernière était subventionnée, ce serait un CPE. À ce moment, c'est 54$ par jour de subvention si je ne me trompe pas. Donc, comme je suis au privé, le contribuable paie environ 20$ pour mon service de garde au lieu de 54$ si j'étais en CPE à 7$. (Et moi 20$ au lieu de 7$.) C'est une "économie" de 34$ par enfant par jour pour le contribuable.

Admettons que j'étais dans un milieu familial privé à 30$ par jour et qu'on me remboursait 50% (tout comme pour ma garderie actuelle), le contribuable paierait 15$ par jour au lieu de 27$ soit un "économie" de 12$ par rapport à une place à contribution réduite.

Je ne suis pas en train de me plaindre de ce que je dois payer. Même si je suis loin d'être riche, j'en ai les moyen et je suis très satisfaite de ma garderie. J'ai d'ailleurs refusé une place en CPE. Par contre, je dois travailler fort pour ce que j'ai et croyez-moi, on est loin de vivre au-dessus de nos moyens!

Moi, ce qui me choque, c'est que les place à 7$ puisse être utilisées par des mamans à la maison qui ont les moyens de ne pas travailler et qui en plus font garder leurs enfants. Je m'excuse mais les horaires dont ont besoin les parents mentionnées par certaines (10h à 15h30) sont selon moi, très peu typique de la réalité de la majorité des travailleurs. Je considère que j'ai un emploi "privilégié". Pour l'instant, je fais tu 4 jours/semaines mais quand j'étais à temps plein, je travaillais 35h alors que plusieurs personnes en font 40-45h. Malgré cela, jamais je n'aurais pu arrivé avec un tel horaire et cela même si mon conjoint allait porter ou chercher les enfants! Ça, je ne trouve pas ça normal pour un milieu subventionné. Comme mentionné plus haut, celles qui ont cet horaire sans être subventionné (comme Jen2111), je n'ai absolument rien contre!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie