Citation:
Envoyé par Malex
La différence est de plus que 5$. Dans notre cas, la garderie reviens à environ 20$ par jour par enfant. Il ne faut pas oublier que le maximum pouvant être affecté au crédit d'impôt est d'environ 9000$/enfant (je ne me rappelle plus du chiffre exact) alors la différence est directement prise dans la poche des parents. Par exemple, si la garderie coûte 10,000$ par année, 9000$ est éligible à la subvention en fonction du revenu des parents mais le reste sort directement de leur poche peu importe leur revenu.
Peut-être que le but du programme de places à contribution réduite n'est pas d'aider les familles devant travailler ou étudier mais si c'est le cas, à mon sens à moi, ce programme devrait purement et simplement être aboli car je ne vois pas pourquoi mes impôts devraient servir à payer pour des gens voulant une garderie alors qu'ils sont à la maison (exception faite des enfants en milieux défavorisés!).
|
Ok corrigez moi si je me trompe mais les milieux familiales prives ont accès au remboursement anticipe, ok la dessus on s'entend tous, mais qui donc paie ce remboursement??
Moi je pense que c'est nous qui payons ça, donc nos impôts, est ce que je me trompe??
Donc prive ou subventionne c'est quand même les impôts qui payent (toujours selon moi), alors pourquoi les prives pourraient plus faire ce qu'elles veulent??