|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 237 fois, 135 msg
|

02/04/2014, 10:05
Bon alors pour réduire un peu surement que vous savez déjà mais de se le faire rappeler des fois ca fais pas de mal. Vous n'êtes pas dans une pièce alors fermer tout (TV, radio lumière... ) Vous n'êtes pas la le jour vous êtes au boulot, et bien diminuer votre thermostat a exemple je dis ca de même 20 et remonter le a votre arrivée ;-) Laissez entrer le soleil dans vos maisons l'air de rien ca réchauffe un peu et ca coute rien  Mettez du plastique dans vos fenêtres du sous sol exemple, ca coupera le froid etc.. Finalement tout ce que vous pouvez calfeutrer. Mes parents s'ennuie de leur combustion lente.. Enfin c'est pas les gros trucs mais c'est quand même une idée ;-p
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

02/04/2014, 10:09
Aussi, un des problèmes avec l'hydro c'est qu'ils continuent l'expansion et à produire plus d'électricité... mais qu'on en ''fabrique'' plus que ce que l'on consomme et l'on vend... donc ont en produit à perte!!!
Et donc, ont doit compenser pour les pertes de la production produite pour rien!! C'est ridicule...!!! Pffff!!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 187 fois, 122 msg
|

02/04/2014, 10:21
merci pour le lien de mieux consommer!! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

02/04/2014, 10:37
Peu d'ampoules (grandes fenêtres), fenêtres écoénergétiques, électro neufs, chauffage minimum au sous-sol, plancher et murs soufflé uréthane, lavage à l'eau froide.....
A part m'installer une corde à linge cet été (ce dont j'ai hâte), je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour réduire ! Un momment donné, faut quand même vivre.
En tout cas, on est chanceux de ne pas avoir à payer pour l'eau en plus ! (quoique j'ai un puit).
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 504 fois, 269 msg
|

02/04/2014, 12:14
Pour dénoncer entre autres les hausses d'hydro
Citation:
Grande manifestation nationale contre les mesures d'austérité et pour un budget plus égalitaire.
L'ASSÉ invite l'ensemble des étudiants et des étudiantes, des travailleurs et des travailleuses, et des familles du Québec à descendre dans les rues de Montréal le jeudi 3 avril prochain, à 14h à la Place Émilie-Gamelin (métro Berri-UQÀM).
|
J'aimerais bien m'y rendre, mais me payer une remplaçante c'est cher payer pour manifester.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 187 fois, 122 msg
|

02/04/2014, 12:19
Citation:
Envoyé par lililabeille
Pour dénoncer entre autres les hausses d'hydro
J'aimerais bien m'y rendre, mais me payer une remplaçante c'est cher payer pour manifester.
|
J'aimerais moi aussi y aller mais pas sur que les parents vont garder leurs enfants pour ca!!  En espérant que ceux et celles qui pourront y être vont faire bouger les choses!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

02/04/2014, 12:39
je n'ai pas de tarif fixe au mois et cet hiver c'est autour de 700$ pour 2 mois...
Je vais surement prendre la tarif fixe bientot, mais cela ne fait pas que la facture coute moin cher, elle est juste séparé en plusieurs paiments. Mais sa coute cher quand même!!
C'est certain que nous avons une vieille maison mal isolé et des fenêtres peu étanche.
À refaire lorsque nous aurons plus de $$$!!!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

02/04/2014, 12:43
Moi, ça me coûte extrêmement cher d'électricité. J'essaie de faire attention:
-La nuit, je baisse la température à 18, le jour je la garde à 21.
- je fais sécher mon linge sur un séchoir à linge dans une pièce de mon sous-sol ( Sauf quand je suis pressée)
- j'ai des électros "énergy star"
- je lave à l'eau froide
Mais, ma porte patio a tout donnée, elle est à changée, tout comme mes fenêtres du sous-sol. En fait, j'ai des fenêtres en bois sur la façade de la maison... C'est bien joli, mais pas tellement bien isolé... Ce sont des vieilles fenêtres... J'ai une grande maison canadienne, 2 étages plus sous-sol et garage... Ça fait cher à chauffer, même si mon mari nous a installé une thermopompe centrale...
280$ par mois... Été comme hiver... Pas pour rien qu'on ne peut pas se payer de voyage dans le sud!
Dernière modification par Azana 02/04/2014 à 12:45.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

02/04/2014, 12:46
sa vaut la peine une thermopompe? c'est comment sa fonctionne au juste? Je crois que sa fait beaucoup de bruits?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

02/04/2014, 12:51
Mes beaux-parents en ont une et ils adorent. Ce n'est pas très bruyant, en tout cas celle qu'ils ont. Prend pas trop de place non plus. C'est très confortable dans la maison.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|