32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 02/04/2014, 09:50

Je sais pas pourquoi je peux pas citer mais en réponse a Silent Night quant au fait qu'un parent se fait ''tapper sur la tete en donnant son opinion'' je pense qu'un parent se ferait moins tapper sur la tete si ca n'avait été qu'une opinion donné.. Mais ca été plus loin que ca, de dire que les RSG fermant plus tot que 10h par jour font leur métier pour l'argent, que celle qui prenne trop de vacances ne font pas ca pour l'amour des enfants.. ca dépasse l'opinion, c'est un jugement.. Et quand on choisit ce chemin pour s'exprimer, il faut s'attendre a ce chemin dans les réponses..

Et puis de ce que j'ai lu ici, ce sont seulement les opinions des autres parents et autres RSG, si c'est considéré comme tapper sur la tete du parent, alors cest considéré aussi comme tapper sur la tete des RSG..

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#82)
Marie-fleur
Déluré(e)

Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 02/04/2014, 11:43

Ce que je trouve qui mériterait le plus une grande amélioration, c'est surtout l'accessibilité a tous dans le secteur public ( garderies subventionnées). Des non-renouvellement de contrat pour des causes troubles (préférences, préjugés ou des désaccords mineurs) sont acceptables dans le privé, mais je trouve ça injuste dans les garderies a 7 $.

Par contre, je ne peux pas juger pour la plage horaire même si elle convient pas toujours. Car moi-même j'aurais du mal a accepter de travailler plus que 8 heures par jour, que j'aime mon travail ou non.

C'est vrai que c'est pas évident pour les vacances, c'est un stress, mais je comprend qu'il faut bien qu'elles en prenne.

En fait, les parents d'aujourd'hui sont pognés dans un engrenage qu'ils n'ont pas tous choisi, malheureusement. L'idéal pour bien vivre a travers ça c'est du respect et de la compréhension de tous les côtés.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#83)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 02/04/2014, 12:07

Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
Ce que je trouve qui mériterait le plus une grande amélioration, c'est surtout l'accessibilité a tous dans le secteur public ( garderies subventionnées). Des non-renouvellement de contrat pour des causes troubles (préférences, préjugés ou des désaccords mineurs) sont acceptables dans le privé, mais je trouve ça injuste dans les garderies a 7 $.

Par contre, je ne peux pas juger pour la plage horaire même si elle convient pas toujours. Car moi-même j'aurais du mal a accepter de travailler plus que 8 heures par jour, que j'aime mon travail ou non.

C'est vrai que c'est pas évident pour les vacances, c'est un stress, mais je comprend qu'il faut bien qu'elles en prenne.

En fait, les parents d'aujourd'hui sont pognés dans un engrenage qu'ils n'ont pas tous choisi, malheureusement. L'idéal pour bien vivre a travers ça c'est du respect et de la compréhension de tous les côtés.
Je suis d'accord avec toi, les garderies subventionnées pourrait avoir plus de règles que celles au privées.. Malheureusement ca serait trop compliqué de reglementé le non renouvellement.. quel motif est valable, lequel ne l'est pas? Et puis, ca serait relativement facile pour une RSG de simplement mentir en évoquant un motif jugé valable au lieu de dire la vérité (non renouvellement pour désaccord ou préjugés etc.)

Je ne pense pas qu'on devrait avoir droit au nombre de vacances qu'on veut parce qu'on le mérite, parce que je pense que n'importe quel métier, a son lot de difficulté et de sacrifices qui pourrait donner droit a un nombre de vacances illimités, je pense juste que ca fait parti des avantages d'un travailleur autonome, on a des désavantages aussi, mais ca cest un avantage et je trouve normal qu'on le prenne, meme si ya certaines personnes qui en ''abuse'', ca fait partie de nos droits..

Réponse avec citation
non lus
  (#84)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 02/04/2014, 12:12

Moi il y a deux choses qui m'énervent dans les propos lus :

1. Quand les gens disent qu'avec la subvention qu'on reçoit on devrait être plus réglementé. Je tiens à rappeler aux parents que ce sont eux qui bénéficient d'une subvention (appelé place à contribution réduite) pour envoyer leur enfant en garderie en ne payant que 7$ par jour. Nous les RSG accrédités recevons l'argent qui nous est dû pour le service que nous rendons.

2. L'autre chose c'est qu'on fasse une si grande distinction entre ce qui est acceptable au privé vs les garderie à 7$ alors que les contribuables paient aussi pour ces places via le crédit d'impôts pour frais de garde d'enfant. Les deux ont le même statut au sens de la Loi du travail.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#85)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 02/04/2014, 12:16

Je pense aussi, pour moi, les regles que je pense qui devrait avoir au garderie a 7$ je serais d'avis qu'il devrait les avoir pour les garderies privées.. Puisque oui les garderies a 7$ sont la pour aider les parents, mais le remboursement anticipé pour les parents utilisant une garderie privée aussi.. donc une garderie, privée ou pas, est là pour le parent.. Je ne ferais pas de différence entre les deux au niveau des règles.. tout comme je pense que le suivi (meme sil est parfois insuffisant) au garderie accrédité devrait etre fait au garderie privée (mieux vaudrait un suivi et inspection minime que pas du tout!)

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#86)
vieux_fou
Timide

Remercié: 32 fois, 7 msg
Par défaut 02/04/2014, 16:16

quelqu'un a écrit

--il faut respecter le statut de travailleur autonome.

soit. mais un vrai travailleur autonome ne se fait pas payer ni sait vacances , ni sait congé , le mot le dit , autonome.

demander vous pas pourquoi les gens vous prennent pour leur employés , parce que , les vacances et les congé se sont belle et bien les employeurs qui le paie.

si en tant qu'autonome , vous êtes pas capable d'accepter une perte de revenu qui va avec le statue ,sa doit être parce que vous êtes pas fait pour vivre sans filet.

désolé , mais sait comme sa.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié vieux_fou pour ce message:
non lus
  (#87)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 02/04/2014, 16:50

Citation:
Envoyé par vieux_fou Voir le message
quelqu'un a écrit

soit. mais un vrai travailleur autonome ne se fait pas payer ni sait vacances , ni sait congé , le mot le dit , autonome.

demander vous pas pourquoi les gens vous prennent pour leur employés , parce que , les vacances et les congé se sont belle et bien les employeurs qui le paie.

si en tant qu'autonome , vous êtes pas capable d'accepter une perte de revenu qui va avec le statue ,sa doit être parce que vous êtes pas fait pour vivre sans filet.

Moi je pense que c'est discutable comme argument : tous les travailleurs autonomes on le choix d'augmenter leur revenu pour créer un filet sauf les RSG.

C'est ça qui est ça.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#88)
Ariella
Épanoui(e)

Remercié: 404 fois, 161 msg
Par défaut 02/04/2014, 17:16

Pourquoi les commentaires de Soleil et de vieux-fous ont été enlevés???

RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.

Réponse avec citation
non lus
  (#89)
ti-boutte
Déluré(e)

Remercié: 640 fois, 314 msg
Par défaut 02/04/2014, 18:02

Dire que la première année je prenait seulement une semaine à l'été
et l'autre à Noêl (sans frais) et toute les journées fériées, j'était ouverte.

Et javais tout mes cocos.
À la fin de l'année mes parents me disait: ''tu aurait dû fermé et prendre plus de vacances, tout le monde le fait''

Alors cette année j'ai décidé de fermée 2 semaines (sem. de la construction)

Réponse de parents: "ah oui? as tu quelqu'un pour te remplacé?

Réponse avec citation
non lus
  (#90)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 02/04/2014, 18:13

Citation:
Envoyé par vieux_fou Voir le message
quelqu'un a écrit

Premièrement ca ne s'applique pas a tous les RSG, car beaucoup sont fermés à leurs frais lors de leur congé et vacances! Deuxièmement, un travailleur autonome a la possibilité, quel qu'il soit, de mettre a son contrat ce qu'il veut, y compris des vacances ou congés payables s'il le souhaite, et s'il trouve une clientèle qui l'accepte..

Donc le travailleur autonome qui a eu la possibilité de mettre des vacances ou congé payés a son contrat (cest a dire TOUS les travailleurs autonome ont le droit d'essayer) est donc un VRAI travailleur autonome, peu importe que son métier est réussi a avoir de la clientele et pas d'autre travailleurs autonome, il n'en est pas moins un ''vrai''..

De plus, un commercant travailleur autonome a la possibilité de vendre ses choses plus cher afin de payer ses journées de fermeture.. Tout comme le travailleur autonome a le droit de choisir son horaire quel qu'il soit, tant qu'il trouve de la clientèle pour l'accepter et lui permettre de faire son métier quand même..

Finalement, ce n'est pas les RSG qui ont décidé d'avoir le statut de travailleur autonome, c'est bel et bien le statut que le gouvernement a donné, ce n'est donc pas les RSG qui veulent ou font comme si elles était travailleur autonome, c'est juste que oui, ce métier est ''déclaré'' Travailleur Autonome, pas par nous meme.. Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas avoir droit de prendre les avantages qui vont avec ce statut, tout comme on prend les désavantages qui viennent avec..

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie