32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Beau soleil
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 104 msg
Par défaut 04/04/2014, 11:51

Lorsque les enfants fréquentait un mf je payais seulement les journées qui était présent et j'ai adorer !! A 3 enfant même avec le remboursement c'était quand 20$ par jour. De plus je travaillais de fin semaine et mon conjoint aussi alors une gardienne a plein prix , alors oui c super payer juste les journée de fréquentation !! Maintenant j'ai mon mf et je fonctionne de la même façon ! L'avantage c'est que les parent me le apporte moins souvent malade et sont très contant. Pour moi et bien j'ai un salaire différent a toute les semaine ce qui ne me dérange pas , car je n'ai pas besoin de plein salaire pour vivre. Par conte j'ai pas de prix a l'heure ou demi journée car je les fait et j'ai eu de l'abus. Pour les paiement anticiper on calcul un nombre de jour et on enlève 10 journée de maladie . 260 jour ouvrable moins vacance moins férié 232 jour si temps plein moins 10 jour de maladie . Tout fonctionne très bien et tout le monde est heureux !

Maman de 3 enfants et RSG

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Beau soleil pour ce message:
non lus
  (#12)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 04/04/2014, 12:11

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Corrige moi si je me trompe, mais je croyais que le remboursement anticipé a un maximum de $35/jour? C'est à dire le gouv. rembourse un pourcentage sur $35 même si le parent paie $40/jour.

Un enfant qui envoie son enfant 34 hrs par semaine aura rien à payer de plus à payer aux impôts.

Et si le parent sait qu'il va garder son enfant 1 fois par semaine ou 1 fois pas 2 semaines, pourquoi pas juste indiquer moins de jours. C'est ça que je fais pour mes amis à temps partiel.
Non mais dans le cas de mon amie, elle a inscrit 40$ par jour, sur le remboursement anticipé elle inscrit X jours de garde dans l'année à 40$. Si finalement le parent a gardé son enfant une journée par semaine, ou a utilisé juste quelques heures par jour (qui vont pas jusqu'au 35$) si le parent a utilisé par exemple pour 20-25$ par jour (en heure) a la fin de lannée, le recu quelle remet au parent le montant sera beaucoup moins élevé que le montant inscrit sur le remboursement anticipé a X jours fois 40$.. Donc le gouvernement aura rembourser selon le revenu des parents jusqua 35$, y compris les fois ou le parent a payé seulement 20 ou 25$ donc a la fin de lannée, largent recu par retour anticipé ''en trop'' le parent se verra déduire sur ses impots..
Meme chose pour qqun qui le ferais mais pas a 40$ si moi, a 25$ par jour, je décide de fonctionner a l'heure, tous les parents qui reçoivent leur remboursement anticipé jusqua leur 25$ (selon leur revenu) je vais leur donner un recu pour le vrai montant quils mont payé (sils ont garder leur enfanta la maison ou demi journée si ils ont payé a lheure) ils auront recu ce mois la, trop de remboursement du gouvrnement

Sinon, oui je fais pareil moi pour mon temps partiel je calcule 4 jours ou 3 jours par semaine dans le remboursement, mais alors on ne parle pas de payer seulement ce qu'on utilise, on parle d'accepter du temps partiel.. Je pensais que ce que le post initital parlait était du temps plein disponible, avec si le parent le souhaite, sans le savoir nécessairement a l'avance et sans que ca soit régulier comme horaire, garder lenfant a la maison et ne pas payer et payer moins cher si lenfant passe moins de temps a la garderie.. dans ce cas, rare sont les parents qui vont dire oui met moi juste du 4 jours sur mon formulaire de remboursement..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#13)
Ghani
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 04/04/2014, 12:30

Citation:
Envoyé par titemamancomblée Voir le message
Bonjours chers parents, j'ai deux questions pour vous, merci de prendre le temps d'y répondre

1) Si vous aviez l'opportunité de payer seulement les journées utilisés à votre service de garde, est-ce que ça vous inciterait à garder vos enfants plus souvent avec vous lors de vos congés, vacances et congés parentaux ?

2) Le fait de payer à l'heure vous inciterait-il à arriver plus tôt en fin de journée pour venir chercher vos enfants ?
Non aux deux. Cela suppose que la seule raison pour laquelle j'envoie mes enfants à la garderie est que comme j'ai payé autant en profiter pour prendre du temps pour moi ou pour travailler plus tard ou faire des courses avant d'aller les chercher.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ghani pour ce message:
non lus
  (#14)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 04/04/2014, 12:32

Oui, pour ceux qui prennent beaucoup moins que $35/jour, ça peut être coûteux.

Moi, si je voulais faire un tarif à l'heure, j'aurais un annexe à mon contrat afin qu'ils indiquent combien d'heures et jours par semaine le parent prévoyais envoyer leur enfant. J'indiquerais que ces détails sont pour le remboursement anticipé seulement et n'engage le parent à rien. Avant de signer, j'aurai une clause qui dit si jamais le parent veut modifier ces données en cours d'année afin de faire des changements à ses remboursements (nouveau formulaire jours et tarif) des frais administrative de $20 seront exigé.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#15)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 04/04/2014, 12:49

Ne faut pas oublier longterme. Quand tu vas chercher pour des nouveaux amis.

Si tu décide de charger $2 le 30 minute. Un famille donc les parents travaille de 8h30 à 17h00 et que leur travail est à 20 minute de route, a besoin sans caprice une garderie pendant 9.5 heures. C'est $38 par jour, il ne vont même pas considéré votre garderie.

Est-ce que la demande de garderie chez vous est si grande, même au privé, que tu peux limiter tes clients?

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#16)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 04/04/2014, 12:53

Chouette, je charge 25$ par jour. J'aurai plus pensé à charger jusqu'à un maximum de 25$ par jour ou bien offrir du temps partiel variable (ex. le droit à 1 journée de congé sans frais par semaine) Mais à lire les commentaires, je crois que ça serait du taponnage pour pas grand chose.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#17)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 04/04/2014, 13:08

Moi jai deja pensé offrir trois 'forfait' selon les besoins .... 7:30 - 5:30 25$ puis 7:30-6:00 30$

Je pense le faire encore mais pas tout suite , jai deja fermé mes places de soir car la demande etait juste pour les bebes et pour le moment avec mon fils je nai pas de temps pour les bebes ... Je pense arreter quand les enfants sen iront douvrir au dela de 6:00 car tout dependement de lenfant qui est la cest bcp de travail et je suis parfois fatiguer ..

Parcontre jai penser bcp bcp charger selon les ages ...

Moi cest sur que pour mes enfants jaimerais payer seulement les jours que je prend donc je serais allecher par ton offre , jai jamais abuser jai toujours ete chercher mes gosses des que je pouvais !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#18)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/04/2014, 13:24

Moi aussi, quand je travaillais à l'extérieur, en tant que parent j'aurais aimé pouvoir payer seulement les journées utilisées!!! Quand ma fille allait à la garderie, elle y était 7 heures par jour, environ 3-4 jours par semaine. Je prenais toutes mes journées de maladie avec elle, et mon mari faisait la même chose... En plus, de temps en temps, les mamies venaient à la maison pour la garder pour qu'elle puisse passer plus de temps dans ses affaires! Donc, je payais 260 jours alors que je n'utilisais qu'une centaine...

En même temps, je comprenais qu'il était difficile pour une RSG d'offrir ce genre de forfait...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#19)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 04/04/2014, 13:26

Finalement, si je comprends bien, les clients qui aimeraient payer ce qu'ils utilisent envoient rarement leurs enfants 50h par semaine à la garderie. Alors, un parents qui utilise toutes les heures de la garderie et ce même en congé ne sera pas incité à garder plus souvent son enfant avec lui...Finalement, je suis perdante en chargeant moins et l'enfant ne gagne pas plus.

Dernière modification par titemamancomblée 04/04/2014 à 13:29.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#20)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 04/04/2014, 13:28

Pourquoi sinon ne pas simplement offrir le temps partiel, avec possibilité de temps plein au besoin? Cest sur que ca dépend de tes places comblées etc mais ici je fais ca, la plupart de mes parents ont signé un contrat entre 2 et 4 jours par semaine, et au besoin, il me demande une journee ou deux de plus pour faire des semaines pleines (au meme tarif que les journées du contrat ) comme ca, s'ils ont besoin j'ai une place (cest sur que comme jai un petit groupe jai tjrs de la place donc pas de mauvaises surprises pour eux) et lorsquils peuvent eux ou la famille garde l'enfant a la maison et ne paie pas..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles questions poser aux parents ?? Miniso Ouvrir une garderie 3 06/11/2012 10:21
Quelles questions poser aux parents? mary2609 Expériences avec les parents 4 10/08/2010 11:34
Questions d'une éducatrice aux parents! Grenouille joyeuse Choisir une garderie 22 02/05/2010 11:55
Questions pièges des parents? melissaeng Ouvrir une garderie 57 24/02/2010 12:35
Les questions des parents lors d'une visite destinée Expériences avec les parents 3 17/09/2009 17:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie