Au sujet des vacances et congés fériés -
06/04/2014, 10:15
Bonjour,
Ma gardienne prend 3 semaines de vacances par année et exige que ces vacances soient payées, tout comme les congés fériés. Je n'ai pas de problèmes à la payer pour les jours fériés mais pour Pâques qui s'en vient par contre, je trouve que la situation est plus délicate car elle a décidé de fermer le vendredi saint et le lundi de Pâques; je dois donc prendre congé du travail le vendredi, mon employeur ne me donnant congé (payé) que le lundi, comme la plupart des employeurs... Je me retrouve donc forcée à prendre congé et payer une journée de salaire a ma gardienne pour une journée où moi-même je ne suis pas payée. Et pour les vacances d'été, c'est un peu la même situation, je me retrouve obligée de prendre mes vacances selon ses semaines à elle; 3 semaines de vacances payées par année d'ailleurs je trouve ça un peu beaucoup, je n'ai même pas autant de semaines moi-même... Je peux paraître "chialeuse", mais je me demandais si la situation était ainsi dans toutes les garderies? Merci pour vos réponses.
|