32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
Cathrin
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 04/04/2014, 13:16

silent nigth: accrédité tu n'Est pas salarié, tu reste travailleur autonome

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#102)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 04/04/2014, 13:21

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Calico77 je suis daccord avec toi ! Je suis travailleur autonome mais si jetais accredite je serais salarié pi je devrais me soumettre a ce que mon boss me dis (boss=bc)
Non seulement tu ne serais pas salarié mais effectivement tu devrais te soumettre a ce que ton ''boss'' (meme si je ne l'appellerait pas comme ca vu son role mais bon) te dit, et dans ce quil te dit il ny a pas d'horaire fixe ouvre et ferme a X heure pile, et tes vacances tu as un nombre de jour minimum a prendre entre tel et tel date, mais tu peux en prendre autant que tu veux (a tes frais) inscrite a ton contrat.. ET tu as des vacances payées aussi..

Réponse avec citation
non lus
  (#103)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 04/04/2014, 13:36

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
À mon avis, tu n'étais pas un travailleur autonome si on se fie à ce texte d'Éducaloi : http://www.educaloi.qc.ca/capsules/l...Fa9cMgodeBgAYw

L'entreprise se servait peut-être de ce faux statut pour se libérer des obligations qu'elle aurait eu avec un employé salarié?!?
J'étais tout à fait travailleur autonome sous la loi, autant que pour la fiscalité que pour le gouvernement. J'avais un contrat avec Sunlife. Je recevais un pourcentage des transactions. Je pouvais décider combien de clients j'avais, donc en une certaine mesure mon salaire, mais pas le pourcentage ! Je pouvais travailler le soir ou la semaine si je voulais, mais quand même me plier aux exigences de Sunlife, puisque j'avais un contrat avec eux ! En passant, mes vacances n'étaient pas payées...

Un travailleur autonome, s'il est lié par contrat à une personne ou compagnie, doit se plier aux termes du contrat. Tout comme une RSG accrédité doit se plier aux exigences du BC.

Quand on dit qu'une RSG est travailleur autonome DONC peut choisir ses vacances, faire payer ou non, son horaire etc...qu'elle fait ce qu'elle veut chez elle, c'est vrai et faux en mêm etemps. Ce n'est PAS parce qu'elle est travailleur autonome qu'elle peut le faire, mais bien parcequ'il se trouve que le monde des SDG n'est pas contrôlé ni uniformisé.

Ce que je dis, moi, c'est que accrédités, il devrait y avoir plus d'uniformité, mais pas au niveaux des règles ridicules de comment barrer une armoire de produits nettoyants ou comment fermer un escalier....Plutôt au niveau heures d'ouverture, vacances (quantité).

Bon mais pour ce que j'en dis, hein ! C'est tout de même mon opinion, quoique le statut de travailleur autonome soit vraiment souvent mal compris par bien des gens ! Un peu comme les fériés, mais c'est un autre sujet

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#104)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 07/04/2014, 06:16

La mise en place du systeme de garderie des places a $7(au depart $5)
Etait au depart offert seulement pour les enfants des familles défavorisées. .....

-dans le but de donner à ces enfants. La même chance de stimulation.....que la pluspart des enfants avant leur entrée scolaire
Donc pour les parents qui disent que ces places devraient être pour les salariés

Vous oubliez que ces places ont été mises en place pour les enfants et NON...pour les parents

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#105)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 07/04/2014, 06:40

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
La mise en place du systeme de garderie des places a $7(au depart $5)
Etait au depart offert seulement pour les enfants des familles défavorisées. .....

-dans le but de donner à ces enfants. La même chance de stimulation.....que la pluspart des enfants avant leur entrée scolaire
Donc pour les parents qui disent que ces places devraient être pour les salariés

Vous oubliez que ces places ont été mises en place pour les enfants et NON...pour les parents
L'intention première des garderies à 5$ était de favoriser le retour au travail des mères plus facilement et plus rapidement. C'était aussi dans le but de faire augmenter le taux de natalité, non?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#106)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 07/04/2014, 07:10

je m'excuse de te contredire...mais le but premier des Garderie a $5 était pour les enfants défavorisés

et en partie subventionné par la Fondation Chagnon qui on le sait donne beaucoup de sous pour les enfants défavorisé

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#107)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 07/04/2014, 09:55

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
je m'excuse de te contredire...mais le but premier des Garderie a $5 était pour les enfants défavorisés
Et donner une chance égale à tous les enfants, en effet c'était ça le but.

Je suis bien contente d'avoir contribué à cette mission avec 3 enfants venant de milieux à problèmes et avoir réussis à faire une différence avec eux, j'ai quelques fois des nouvelles et j'en suis bien heureuse

Si le $5 n'aurait pas existé, ces enfants n'auraient pas eu cette chance.....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#108)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 07/04/2014, 10:21

Je ne savais pas que le but premier était ça... C'est curieux quand même.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#109)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 07/04/2014, 11:42

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je n'aime pas du tout cette vision simpliste et fausse du "travailleur autonome".

J'étais travailleur autonome chez Sunlife. Je devais avoir un bureau dans la bâtisse, que je payais, je devais suivre la formation, être présente à toutes les réunions, rendre des comptes sur mon activités, faire tant d'appels par jour, utiliser telles techniques, documents, etc..... Pas trop de liberté là dedans !

Il serait peut-être intéressant que certains s'informent un peu plus sur la vraie signification du travail autonome. Ici on parle de subventions gouvernementales, avec un BC pour gérer, il me semble normal que ce service soit alors plus uniformisé.

Le statut de travailleur autonome ne veut en aucun cas dire qu'on fait ce qu'on veut, comme on veut, quand on veut !
Pour déterminer si une personne travaille comme travailleur autonome et non comme salarié, les tribunaux ont développé certains critères. Il est par conséquent possible de déterminer qu’une personne est un travailleur autonome si :
elle contrôle son travail;(obligation du programme éducatif, repas selon le guide alimentaire obligatoire etc...)
elle fournit ses propres outils; (oui mais avec certaines obligations du MFA)
elle peut faire des profits; (aucune possibilité de faire des profits car les prix sont fixe)
elle peut faire des pertes. (aucune perte possible-parent paie pas, MFA paie pas)
pris sur le site éducaloi.qc.ca

[COLOR="rgb(0, 191, 255)"]Je suis du même avis que vous. Les RSG sont de fausses TA. Nous ne sommes pas TA du tout dans le fond! J'ai très peu de control dans ma garderie à l'exception de mes heures, choisir ma clientèle et la liberté de prendre des vacances.

Beaucoup ne le savent pas mais, au départ tant qu'à être soumis par toutes ces lois et obligations, nous nous sommes battues pour être salariés avec la protection des normes du travail. Nous avons gagnés. La cour suprême à constaté que le lien de subordination entre le ministère et les RSG faisait en sorte que nous étions des salariés au sens de la loi. Comme j'ai cité dans un autre message, nous avons réglés hors cours pour un montant de 4000$ pour chaque RSG. Le MFA était donc devant le choix de nous prendre comme employés et ainsi être capable de régir nos milieux comme il le veux OU de nous laisser travailleur autonome mais de respecter ce statut. Il a choisi de nous laisser TA. Il doit donc, comme tout être humain respecter son choix. Je suis TA et personne ne pourra régir mes heures, mon choix de clientèle OU mon droit à des vacances.

J'ai lu votre autre message concernant le contrat de travail. La RSG n'a pas de contrat avec le gouvernement OU le BC. Ils ont bien essayés à l'époque (instruction 8 je crois) et ça été immédiatement contesté et considéré abusif. L'instruction n'a donc JAMAIS vu le jour. Le MFA à dû reculer. Vous devez aussi savoir que la fameuse subvention est faite au nom de l'enfant et non la RSG. Il existe donc aucun contrat ou entente ou quoi que ce soit. Nous sommes prestataire de service et c'est tout.

J'espère avoir un peu éclaircie le sujet. Bonne journée[/color]

Dernière modification par Copci 07/04/2014 à 11:44.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#110)
bonne fille
Timide

Remercié: 11 fois, 10 msg
Par défaut 07/04/2014, 12:17

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
la raison du pourquoi on ne doit pas imposer un enfant à une rsg et inversement une rsg à un parent est bien simple , il doit y avoir un travail d'équipe entre les parents , l'enfant , et la rsg alors il doit y avoir les même grande valeurs de bases sinon holà les problèmes ! et si c'était comme ça ben le forum serais pleins de parents en train de ce plaindre de la rsg qui leurs à été imposé et plein de rsg frustré des enfants qu'on leurs impose. Avoir de choix de celui ou celle qui va passer bcq de temps avec votre enfant et une belle liberté vous pouvez choisir la personne qui sera la perle pour vous !
je suis d'accord avec toi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bonne fille pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie