32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
merida1978
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 31/03/2014, 19:10

Finalement on attends toujours pour les produits ménagers ?On a pas eu de réponses claires à ce sujet ou j'ai rien vue passé!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 31/03/2014, 19:13

Citation:
Envoyé par merida1978 Voir le message
Finalement on attends toujours pour les produits ménagers ?On a pas eu de réponses claires à ce sujet ou j'ai rien vue passé!!!
Va voir dans la gazette des rsg linfo est dispo

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Babylie
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 44 msg
Par défaut 31/03/2014, 19:48

J'ai un cottage moi aussi
Mon fils à 6 ans et ma fille 4 ans
mon fils en journée pédagogique, joue dans sa chambre. Il oublie encore de flusher sa toilette, va-t-il vraiment penser à fermer sa porte chambre ? surement pas, pas avant plusieurs ''chicanes'' entre lui et moi... ce qui me tente vraiment pas d'avoir.

Ma fille de 4 ans qui partage sa maman, ses jouets, sa maison, sa vie privée etc etc etc son refuge c'est sa chambre, je la laisser y jouer dans l'après-midi apres son ''repos'' puisqu'elle ne dort plus.... alors quoi elle devra fermer sa porte ? Et je ne l'entendrais pas si jamais elle a besoin de moi ! et si elle est malade ? je la laisse dans le salon parmi les amis non malade ? ou je la laisse se reposer dans sa chambre et encore une fois la porte fermer ?

Je ne barrerai pas mon escalier ! NON de non !!!!

Je ne peux pas ! Mes enfants sont trop jeune pour ouvrir une barrière et ainsi avoir accès à leur chambre. J'ai des chats, dans le jour ils sont tranquilles dans nos chambres et descendent au rdc pour la litière. je fais quoi.... ils se retiennent 10 heures ? je mets la litière dans ma chambre ? eurrkkk

Non je dis NON !!! Ca je refuse
si y a un enfant qui monte en haut ! C'est que je fais pas ma job !!!! et je ne suis pas présente

alors quoi c'est mieux que lorsqu 'on est au sous-sol je laisse les petits en bas pour aller ouvrir la barrière des escaliers parce que mon fils veut un jouet dans sa chambre ?
Ben sur que je ferais pas ca... alors mon fils devra attendre qu'on monte pour la collation ? y a des limites aussi a ce que mes enfants ait des contraintes,

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Babylie pour ce message:
non lus
  (#34)
izzabelle
Extraverti(e)

Remercié: 700 fois, 223 msg
Par défaut 31/03/2014, 21:38

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Pour ma part, je n'administrai plus d,acétaminophène sans prescription! Avec la prescription la posologie est inscrite....that's it!! Pour les barrures, je regrette, je me batterai pas avec mon trousseau de clé chaque fois que je vais devoir laver quelque-chose. Si ça fait pas, je retourne au privé. Y'a des maudites limites à faire rire de nous autres!!!!

Vous navez pas encore compris que cest ce que le gouvernement veut?? Tout le monde au prive?? La on augmente tranquillement le tarif et les normes...je le vois venir moi depuis un bout....mais moi jai regler mon probleme...fermeture complete dans 6 mois...pu capable...

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 01/04/2014, 04:47

C'est vraiment frustrant tout ça! Moi qui attends qu'on m'appelle depuis 3 ans, j'avoues que je suis bien au privé...

J'ai une grande maison, que j'utilise presqu'entièrement durant la garderie. Je n'ose même pas imaginer tout ce qu'on pourrait me demander comme "ajustement-modification". Je ne voudrais surtout pas travailler dans un seul et même local, ça n'a rien à voir avec un milieu familial selon moi! Pourtant, j'ai l'impression que le BC demande au milieux familiaux de se transformer en copie de CPE... Et c'est tellement pas ce que je souhaite offrir!

J'ai l'impression que le BC suppose que la surveillance est défaillante avec toutes ces réglementations...

Bon courage à vous toutes! Et surtout, vous êtes syndiquées! Prononcez-vous! Rassemblez-vous!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#36)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 01/04/2014, 05:52

Pour vrai je ne retournerai pas au privé.....trop d'insécurité dans ma région. Au pire je vais faire comme toi, changer de job, mais j'aime encore trop ce que je fais pour ça....on va voir, ils vont sûrement revenir sur plein de choses!!

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#37)
Pollux
Épanoui(e)

Remercié: 301 fois, 138 msg
Par défaut 01/04/2014, 07:33

Moi aussi je ne retournerai jamais au privé. J'ai un bon BC et pour faire les modifications, ça m'a coûté un centaine de dollars.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 09/04/2014, 13:26

Alors, la nouvelle rêglementation...selon vous sa passe ou sa casse?
Est-ce que certaines y voient de gros inconvénients? retournez-vous au privé?

Je sais que plusieurs rsg ont démissionné pour aller au privé.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#39)
loverlyangel
Timide

Remercié: 47 fois, 20 msg
Par défaut 10/04/2014, 13:37

Citation:
Envoyé par Babylie Voir le message
J'ai un cottage moi aussi
Mon fils à 6 ans et ma fille 4 ans
mon fils en journée pédagogique, joue dans sa chambre. Il oublie encore de flusher sa toilette, va-t-il vraiment penser à fermer sa porte chambre ? surement pas, pas avant plusieurs ''chicanes'' entre lui et moi... ce qui me tente vraiment pas d'avoir.

Ma fille de 4 ans qui partage sa maman, ses jouets, sa maison, sa vie privée etc etc etc son refuge c'est sa chambre, je la laisser y jouer dans l'après-midi apres son ''repos'' puisqu'elle ne dort plus.... alors quoi elle devra fermer sa porte ? Et je ne l'entendrais pas si jamais elle a besoin de moi ! et si elle est malade ? je la laisse dans le salon parmi les amis non malade ? ou je la laisse se reposer dans sa chambre et encore une fois la porte fermer ?

Je ne barrerai pas mon escalier ! NON de non !!!!

Je ne peux pas ! Mes enfants sont trop jeune pour ouvrir une barrière et ainsi avoir accès à leur chambre. J'ai des chats, dans le jour ils sont tranquilles dans nos chambres et descendent au rdc pour la litière. je fais quoi.... ils se retiennent 10 heures ? je mets la litière dans ma chambre ? eurrkkk

Non je dis NON !!! Ca je refuse
si y a un enfant qui monte en haut ! C'est que je fais pas ma job !!!! et je ne suis pas présente

alors quoi c'est mieux que lorsqu 'on est au sous-sol je laisse les petits en bas pour aller ouvrir la barrière des escaliers parce que mon fils veut un jouet dans sa chambre ?
Ben sur que je ferais pas ca... alors mon fils devra attendre qu'on monte pour la collation ? y a des limites aussi a ce que mes enfants ait des contraintes,
Serieux? Avec des commentaire comme ca, j'enverais pas ma fille chez vous.... Je comprend un peu la frustration mais quand meme, vous avez un service de garde accrediter, il a des lois a suivre et pourtant il a une raison pour toute. De plus etes vous en service de garde pour rester avec vos enfants seulement? C'est l'impression que vous me donner avec ce que vous avez ecrit... Les loi existe parce que la demande est la et pour des raisons de securiter, Meme si certaine sont pas mal exagerer.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 10/04/2014, 13:50

Citation:
Envoyé par loverlyangel Voir le message
Serieux? Avec des commentaire comme ca, j'enverais pas ma fille chez vous.... Je comprend un peu la frustration mais quand meme, vous avez un service de garde accrediter, il a des lois a suivre et pourtant il a une raison pour toute. De plus etes vous en service de garde pour rester avec vos enfants seulement? C'est l'impression que vous me donner avec ce que vous avez ecrit... Les loi existe parce que la demande est la et pour des raisons de securiter, Meme si certaine sont pas mal exagerer.
Je cite votre commentaire car je ne le comprend pas. En quoi cette rsg n'est pas digne d'exercer?
Parce qu'elle trouve que les demande qui lui sont faites sont contraignantes pour ces enfants?
Vous savez avoir un service de garde est peut être un choix mais on a quand même le droit d'exprimer notre désaccord pour des règles qui deviennent difficile à suivre pour beaucoup et qui font passe l'éducatrice comme incompétente (fermer des portes ) alors que les enfants sont sous surveillance constante, comme si c'était un gage de sécurité,une porte ferme.

Je préfère une éducatrice ou rsg qui est consciente du travail qu'elle fait et reconnaît le bien fondé de certaines règle sans pour autant ce soumettre aveuglément à n'importe quoi.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle reglementation...pour les RSG didiane Gestion d'une garderie 7 20/01/2014 08:44
Réglementation Mal Adaptée!!!! lilibellule04 Garderie au quotidien 11 08/01/2013 14:18
Réglementation sur le sable? meowmix Aménagement et équipements 14 28/06/2010 12:27
Vacances des RSG (nouvelle réglementation) trottinette Gestion d'une garderie 11 03/04/2009 11:24
Réglementation des MF privés roxyblue Choisir une garderie 1 21/05/2008 07:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie