Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
A quel heure votre période de sieste?
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut A quel heure votre période de sieste? - 11/04/2014, 13:16

J'ai des enfants qui arrivent tard et qui partent tôt! Autant je cacherai pas que ca fait du bien le petit côté facile de commencer tard et finir tôt autant j'ai l'impression de rien pouvoir faire autre que les routines avec mes cocos..
Ils arrivent pour la plupart tous entre 9h et 11h le matin, donc sortie dans la cour seulement, parce que je veux pas que les parents nous cour partout dans le quartier (3 parcs autour de ches nous etc.).
J'aime bien aller dehors apres la sieste, mais le levée entre 14h30 et 15h, les changements de couches et collation, le temps de shabiller (bientôt avec lété ca sera un peu moins long!) mais quand meme, j'ai a peine le temps car j'ai des amis qui partent entre 15h45 et 16h15..
Mes cocos sont fatigués très tôt aussi..et sont difficiles a lever, un petit 20-30 min de plus ne leur ferait pas de tort..

En ce moment ma sieste est de 12h30-45 à 14h30-45 et souvent je leur laisse jusqua 3h pcq ils sont fatigués..
J'aurais envie de la mettre de 12h à 14h30.. Je gagne un petit 15-30 minutes de dodo, les amis se couchent donc plus tôt (en plein dans leur période de fatigue-a partir de 11h45 mes cocos ont tous les yeux dans le meme trou mi clos!) et je gagne une demie heure pour sortir a l'extérieur plus vite en pm..
Mais est ce que cest trop tot? Ici on dine tres tot, a 11h le repas est souvent sur la table.. donc pas de changement de routine pour ca, mais je sais pas.. ya des parents qui ca pourrait déranger? coucher et lever plus tot?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 11/04/2014, 13:21

moi midi je trouve cela tôt, surtout que sa m'étonnerais qu'a la maison sa soit de cette façon. Moi j'avais pris la même routine que la gardo dans le temps pour nous simplifier la vie a tous, mais je l'aurais pas fait si sa avait été dodo a midi.
Je me dis que les cocos vont avoir 2 horaires différents, donc p-é le lundi-mardi sera pas facile de s'endormir.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 11/04/2014, 13:23

moi je te dirais de lesseyer... jai déja esseyer de changer lheure de la sieste ici et ca na pas fonctionner. Ma sieste ici est un peu plus longue et personne de s'en plein. Je la fait de 13h a 15h30... les bébés se réveiller rarement avant la fin. Les plus vieux de 3 ans et demi et 4 ans je les couches vers 14h. Les parents ne se plaignent pas, les enfants dorment le soir.. c'est une question dhabitude je crois. jai esseyer de 12h30 a 15h00 et cela ne fonctionnais pas.. manque de temps pour tout organiser et ca dormais pas.

Esseye le durant une semaine et tu verras se qui est le mieux pour toi et ta gang.

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 11/04/2014, 13:25

Ici, le dodo est de 12h45 à 14h30-14h45.

Si mon groupe est très fatigué ou au contraire, tranquille et paisible, je vais devancer ou reculer l'heure du dodo de +\- 15 minutes.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 11/04/2014, 13:27

Je ne suis pas sure que entre coucher a midi et coucher a midi et demi il y aurait une si grande différence a la maison.. mais je ny avais pas pensé!
Jai aussi pensé a laisser aller la sieste jusqua 15h30, jen avait parlé a tous les parents tout le monde était daccord etc. Mais au bout d'une semaine, en 5 jours, 3 amis n'avait pas eu de collation pm de la semaine car papa était arriver a 3h15-3h30 donc je réveillais les amis pendant quil était la, ou bien aussitôt réveillé le temps de ranger il était la.. Je ne veux pas que les parents, qui sont souvent souvent a lavance, soit ''obliger'' de venir plus tard juste pour que leur enfant mange la collation avec les amis et joue un peu.. et puis ca ma empecher daller dehors en pm de toute facon puisque je devais rester au cas ou les parents arrivait!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 11/04/2014, 13:30

12h45 à 15h-15h15. Moi aussi je trouve ça tôt 12h (c'est mon heure de dîner ici :-s) Comme une a dit plus haut, essais-le.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 11/04/2014, 13:41

Ici, c'est entre 12h30-12h45 et 14h45-15h dépendant du niveau de fatigue. Ici tout le monde arrive entre 7h et 8h part entre 16h45 et 17h pile. Tu es chanceuse, les enfants sont chanceux plutôt de passer beaucoup de temps avec leurs parents. Ici, aujourd'hui, les parents de 3 enfants ne travaillent pas et les petits partiront quand même après 16h45.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La période de la sieste Tholianne Expériences avec les parents 14 15/04/2014 12:46
Votre avis, combine de temps pour chaque période dans la journée JEU LIBRE/JEU DIRIGÉ Ever Soins des enfants 10 16/04/2013 13:29
L heure de la sieste les ptits papoutes Garderie au quotidien 20 21/02/2011 13:33
L'heure de la sieste! rose-bonbon Soins des enfants 13 12/08/2010 08:23
Heure de sieste PM Nanouk Activités en garderie 7 05/06/2010 07:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie