Citation:
Envoyé par Achooboudin
Je comprend ton stress Calico...
Pour ma part, mon chum est opérateur de pompe à béton (ou opérateur de mât distributeur de béton) à l'approche du jour J, mon chum a pris 2 semaines (1 semaine avant ma DPA allant jusqu'à ma provocation à 41 sem.) de congé à ses frais car c'était la seul solution... Lorsqu'il est sur le chantier, il ne peut pas juste plier bagages et dire ''j'men va! Ma femme accouche!'' il doit attendre que son remplacement arrive, laver sa machine, retourner au garage chercher son auto puis se rendre à l'hôpital... à défaut de faire tout ca, il risque de ''scrappé'' une machine qui vaut 2 million, ''scrappé'' ce qu'il est entrain de couler (il fait des slabs d'hôpital, viaduc, pont, magasin grande surface, Lansdowne parc, etc.) alors un autre affaire qui peut valoir de 10,000 à 100,000, en plus des ''back charge'' de bétonnière qui sont déjà commandé (à raison de plus ou moins 2000$ LE camion) Bref, il n'aurait pas été viré, mais laissez-moi vous dire qu'il y en aurait eu une maudite gagne qui aurait eu beaucoup d'amertume envers lui, et il s'aurait fait viré dès l'occasion venue.
Alors oui on peut dire que l'employeur qui est au courant que la conjointe est sur le point d'accoucher alors c'est SON problème à lui, mais c'est pas toujours le cas... bon une job de bureau, peut-être, mais pas celle que mon chum occupe...
Alors les deux semaines à ses frais a été la seul solution d'assurer qu'il ne scrappe pas pour une valeur de 2.2 millions$, et qu'il puisse se rendre à l'hôpital à temps pour voir bébé se pointer le bout du nez, puisque j'accouche vite... toutefois, il a dû retourner au boulot la semaine suivant l'accouchement parce que nous ne pouvions attendre 2 semaines de plus pour recevoir les prestations (cocotte est né un jeudi) et nous l'avons ressenti longtemps économiquement!
|
C'est un peu ça, oui c'est un travail de bureau, mais il a beaucoup de responsabilités. Bon son boss est hyper compréhensif, mais y a quand même un peu de stress ! Il a déjà cancellé des fin de semaines à ValCartier (il est aussi Réserviste) au cas, c'était pas évident.
Pas pour un accouchement à terme, on s'entend que là c'est pas de problème ! Ce qui m'angoisse c'est d'être avec un préma qui doit rester à l'hosto (c'est arrivé à Sweetie Pia dernièrement...). Parceque entre 2-3 jours à l'hôpital et 2-3 sem, il y a une différence.
Pour les paiement de congé, Fluffy, t'a été drôlement chanceuse ! Nous la dernière fois ça prit plus d'un mois...Supposément il manquait une info et ils ne t'avisent pas dans ce temps là ! Une info qu'ils avaient, en plus, enfin.
Bon on se croise les doigts pour que tout aille bien, faut rester positif !