|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

06/05/2014, 13:54
À mon avis, si le parent prévoit une sortie directement après la garderie, il devrait aussi prévoir une tenue pour son enfant au cas où! Mon travail c'est de veiller au développement de l'enfant (et jouer dans la bouette y contribue grandement) mais pas de prévoir et/ou gérer les problèmes des parents lorsqu'ils sont en charge de leurs enfants. Moi je ne changerais pas l'enfant avant que son parent arrive. Il est capable de le faire lui-même s'il a peur de salir sa voiture.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

06/05/2014, 14:03
Je crois que ma fille peut avoir du plaisir sans nécessairement se salir...!!
Je n'aimerais pas qu'elle soit assise dans un tas de sable mouillé avec ses leggings rose (on s'entend que le linge de fille n'est jamais super foncé!!) et qu'elle revienne le fond de culotte détrempé et brun de sable...
Ça ne part pas au lavage!!!  pas que je veuille que mes enfants restent sous une bulle de verre mais j'apprécie quand les vêtements restent moindrement beaux pour que je puisse les réutiliser pour ma seconde fille sans qu'elle ne porte toujours des vieux vêtements rendus crottés!!
Je ne paie pas excessivement cher pour les vêtements mais quand même. Une nouvelle garde-robe environ 2 fois par an coûte environ 500$ (En tout) alors j'aimerais qu'il dure un peu!!  la vie coûte cher et je suis certaine qu'il peut avoir du plaisir sans nécessairement être si sale!!
Donc je peux comprendre un peu le papa...dépendemment du degré de saleté!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

06/05/2014, 19:34
Citation:
Envoyé par Mimi82
Je n'aimerais pas qu'elle soit assise dans un tas de sable mouillé avec ses leggings rose (on s'entend que le linge de fille n'est jamais super foncé!!) et qu'elle revienne le fond de culotte détrempé et brun de sable...
Ça ne part pas au lavage!!!  pas que je veuille que mes enfants restent sous une bulle de verre mais j'apprécie quand les vêtements restent moindrement beaux pour que je puisse les réutiliser pour ma seconde fille sans qu'elle ne porte toujours des vieux vêtements rendus crottés!!
Je ne paie pas excessivement cher pour les vêtements mais quand même. Une nouvelle garde-robe environ 2 fois par an coûte environ 500$ (En tout) alors j'aimerais qu'il dure un peu!!  la vie coûte cher et je suis certaine qu'il peut avoir du plaisir sans nécessairement être si sale!!
|
Vous savez que pres de chez vous il y a des comptoires familiales ou des centre dentraide...cest pas juste pour les pauvres...cest du linge usages!!! Donc tres ecologique et souvent ils font des ventes au sac de poubelle vert la (tres gros sacs....pour 5$)
Pis moi un pantalon rose pale SALE...ben cest ben parfait pour aller a la garderie lete...ya une difference entre sale de gazon ou de sable et détremper, mouiller et pu confortable pour lenfant...
Moi mon entree a une pente...donc les petits roulent vers le bas avec les autos et freine avec les pieds...ca te scrappe une paire de soulier...les enfants capotent la dessus ben raide...ben les parents achetent des souliers au dollo que je mets aux enfants pour ca...si jen passe 10 paires cest 10$... Mais le fun quils ont!!
Jai un parent qui ne voulait pas que sa fille scrappe ses souliers et le dollo lui ne met pas les pieds la...ben desoler elle sassoyait a cote de moi pis je lui disais:cest pas moi cest papa qui ne veut pas!!!
Je ne vais pas brimer 5 autres enfants pour un parent...apres deux semaines le pere capotait...coudonc ils ne font que ca!!! Ben oui...ils jouent a sattraper, a la police..aux pompiers...il est aller au dollo!!!! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

06/05/2014, 19:49
Tsé je parle du budget vêtements...on est pas pauvre, je ne veux pas me plaindre mais reste que ce n'est pas là ou je veux mettre de gros sous disons! Je ne suis jamais entré chez souris mini et une fois chez mexx kids. J'essaie d'en avoir le plus pour mon argent et que les vêtements plaisent à moi et les enfants.
Pis cette saison-ci...les couleurs sont pâles et fluo....je prend ce qu'il y a dans les magasins!! Je peux pas lui acheter des pantalons bleu marin tout le temps!!
Mais c'est clair que je prête une attention particulière. Exemple, l'an prochain, quand elle peinturera sa citrouille à l'halloween (en noir) je ne lui metterai pas son chandail blanc!! (Elle en avait qu'un car jme connais...je n'aime pas les tâches!!  )
Bref, chacun ses combats!! Mais oui ma fille dessine avec des craies dans la cour, s'assoit dans le gazon et le carré de sable du CPE et le mien, mais tout est acceptable. Et oui elle met ses pantalons doublés onc pas de problème pour moi ces temps-ci!!
Achoo: pâte à dents aquafresh 3 couleurs ça risque tu de tâcher plus?? Car sinon mon autre est rouge....  
Dernière modification par Mimi82 06/05/2014 à 19:56.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

07/05/2014, 13:23
Citation:
Envoyé par Mimi82
Tsé je parle du budget vêtements...on est pas pauvre, je ne veux pas me plaindre mais reste que ce n'est pas là ou je veux mettre de gros sous disons! Je ne suis jamais entré chez souris mini et une fois chez mexx kids. J'essaie d'en avoir le plus pour mon argent et que les vêtements plaisent à moi et les enfants.
Pis cette saison-ci...les couleurs sont pâles et fluo....je prend ce qu'il y a dans les magasins!! Je peux pas lui acheter des pantalons bleu marin tout le temps!!
Mais c'est clair que je prête une attention particulière. Exemple, l'an prochain, quand elle peinturera sa citrouille à l'halloween (en noir) je ne lui metterai pas son chandail blanc!! (Elle en avait qu'un car jme connais...je n'aime pas les tâches!!  )
Bref, chacun ses combats!! Mais oui ma fille dessine avec des craies dans la cour, s'assoit dans le gazon et le carré de sable du CPE et le mien, mais tout est acceptable. Et oui elle met ses pantalons doublés onc pas de problème pour moi ces temps-ci!!
Achoo: pâte à dents aquafresh 3 couleurs ça risque tu de tâcher plus?? Car sinon mon autre est rouge....  
|
Je suis daccord !!! Je nachete pas de vetements de luxe car a des prox raisonnable tu peux avoir de beaux morceaux !!! Dsl mais ma chum qui achete son linge juste mexx et qui a pas une cenne pour faire sa tourbe ? Ben cest pour les riches selon moi , je trouve ca vrm inutile car ils grandisse donc argent qui va din poubelle ... Moi ici cest arrivé une fois qu un enfant est arrivé avec sa veste mexx neuf , jolie mais ordinaire , breff il valait selon moi pas les 60$ payé ... Mais quand maman ma dit quelle venait de lacheté et quelle voulait que je vois a se quil ne se salisse pas trop je lai tout de suiye arreté de parler pour lui dire que je nallais pas lempecher de jouer mais que si elle avait si peur elle pouvait retourner a la maison pour lui ramener une veste moins neuve ... Elle a assumer les risques !
Je lai laisse se salir en jouant , je lai laisse pas jouer a se laver les cheveux avec dla bouette ya des regles a respecter en jouant ici
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

07/05/2014, 09:40
Citation:
Envoyé par Mimi82
|
Je trouve cela malheureux pour ta fille car elle ne pourra pas faire grand chose car juste tomber a genou ça tâche les vêtements. Walmart vendent des leggings a 4$ alors ça me dérange pas de les jeter a la fin de l'été. Même que ma deuxième va les porter pour jouer dehors même si ils sont tachés. J'ai des vêtements pour sortir et d'autres pour la garderie. Si tu veux pas payer cher il a des friperies. J'ai des cocottes qui sont habillée en blanc avec du linge de marques mais même la maman me dit c'est pas grave si elles se salissent...... Juste jouer avec des pissenlit ça tâche ......des çraies pour l'asphalte ça salit. Tu vas empêcher ta fille de vivre de bels expériences importantes a son développement. 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

07/05/2014, 10:22
Ce post ne sert pas à faire un débat sur le développement de mon enfant!!!!
Ma fille joue, elle ne manque de rien!!! On va au parc tous les soirs et tous les modules sont dans le sable. Elle marche dans les flaques d'eau avec ses bottes d'eau... Bref, comme tout le monde. Elle a détourbé le terrain avec papa et son kit de vêtements dégeu où elle est sortie de là brune.
Chaque occasion mérite d'être habillé en conséquence. Pour moi, une journée normale de garderie ne mérite pas d'être habillé en kit dégeu. Des vêtements normaux pour des activités normales.
Walmart pour les vêtements n'est pas super mais j'achète quelques morceaux et les friperies...on oublie ça pour ma part.
Je voulais juste dire, que oui, ils existent des gens qui n'aime pas nécessairement que son enfant soit tout le temps sale. J'achète un kit propre par saison, et évidemment ce n'est pas pour aller jouer dehors ou à la garderie. Je l'habille normalement...je ne peux pas lui mettre toujours des guénilles sur le dos en me disant ce n'est pas grave si elle scrap ce qu'elle porte!!!
C'est comme le respect des murs ou autres meubles de la maison, il y a un certain respect minimum à respecter.
C'est mon avis, comme celui des gens pour ou contre c'est tout. Je faisais juste le partager pour expliquer que oui, se serait peut être une bonne idée de faire les choses de façon appropriée. Ce n'est pas un débat pour moi là!!
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

07/05/2014, 12:08
Citation:
Envoyé par Mimi82
Ce post ne sert pas à faire un débat sur le développement de mon enfant!!!!
Ma fille joue, elle ne manque de rien!!! On va au parc tous les soirs et tous les modules sont dans le sable. Elle marche dans les flaques d'eau avec ses bottes d'eau... Bref, comme tout le monde. Elle a détourbé le terrain avec papa et son kit de vêtements dégeu où elle est sortie de là brune.
Chaque occasion mérite d'être habillé en conséquence. Pour moi, une journée normale de garderie ne mérite pas d'être habillé en kit dégeu. Des vêtements normaux pour des activités normales.
Walmart pour les vêtements n'est pas super mais j'achète quelques morceaux et les friperies...on oublie ça pour ma part.
Je voulais juste dire, que oui, ils existent des gens qui n'aime pas nécessairement que son enfant soit tout le temps sale. J'achète un kit propre par saison, et évidemment ce n'est pas pour aller jouer dehors ou à la garderie. Je l'habille normalement...je ne peux pas lui mettre toujours des guénilles sur le dos en me disant ce n'est pas grave si elle scrap ce qu'elle porte!!!
C'est comme le respect des murs ou autres meubles de la maison, il y a un certain respect minimum à respecter.
C'est mon avis, comme celui des gens pour ou contre c'est tout. Je faisais juste le partager pour expliquer que oui, se serait peut être une bonne idée de faire les choses de façon appropriée. Ce n'est pas un débat pour moi là!!
|
Effectivement je vois bien que nous n'avons pas la même opinion sur le sujet et je respecte cela. Par contre je pense qu'on devrais s'interroger justement sur le fait que le parent devrait choisir son service de garde en conséquence. Si la rsg prône justement le jeux et l'exploration par des méthodes qui font que l'enfant sera très sale parfois et que le parent supporte mal la saleté peut devrait t- il choisir une rsg qui pense comme lui car il y en a.
Pour ma part je vais continuer de faire ce que je fais et la maman à fait le tour de la question avec d'autres maman qui ont toutes approuvé mon fonctionnement. Je pense que c'est plus le fait de devoir changer son enfant avant d'aller ailleurs qui a déplu au papa.
Je vais à partir de maintenant mettre au clair avant la signature du contrat que les enfants jouerons dans du sable mouille de temps à autres et oui seront sale parfois.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui