|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Invité
|
Maman indigne, par ici! -
13/05/2014, 18:51
J'ai un livre a vous suggérer,
Sainte famille
de Anne Marie Lecompte au édition Flammarion
C'est un receuil de petites histoires, une page et demie environ, donc parfait si on a pas le temps de s'assoir et lire longtemps.
Elle y raconte avec beaucoup d'humour son quotidien familial d'une façon tout simplement génial.
De quoi nous aider a ce sentir moin indigne!!!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

13/05/2014, 19:19
Tu me rappelle la fois où mon plus vieux s'est "finalement" échappé le tiroir sur le gros orteil que je lui interdisais de toucher pour la xième fois! Il a pleurer un bon coup mais j'avoue que dans la seconde avant que ça arrive, je me priais intérieurement pour qu'un accident arrive question de lui donner une leçon... Et bien mes prières ont été exaucées et il n'a plus touché à ce tiroir! Ça fait plus d'un an de cela... 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

13/05/2014, 19:29
Citation:
Envoyé par Malex
Tu me rappelle la fois où mon plus vieux s'est "finalement" échappé le tiroir sur le gros orteil que je lui interdisais de toucher pour la xième fois! Il a pleurer un bon coup mais j'avoue que dans la seconde avant que ça arrive, je me priais intérieurement pour qu'un accident arrive question de lui donner une leçon... Et bien mes prières ont été exaucées et il n'a plus touché à ce tiroir! Ça fait plus d'un an de cela... 
|
ah! la pas fine
Moi je revendique haut et fort le droit de rire de mes enfants!!! Oui-oui, vous avez bien lu, je ris d'eux! C'est, selon moi, un droit acquis en tant que maman de rire de ma progéniture. J'ai assé souffert pour les mettre au monde, alors je ris d'eux a chaque jour  Mes enfants ont, grâce à moi, un excellent sens de l'humour, dans le font c'est pour eux que je le fais...
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

13/05/2014, 19:29
Mère indigne que je suis hihihi on a manger des crêpes pour souper ! pas de légumes juste des bonnes crêpes et de grand verre de lait froid hihihi
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

13/05/2014, 19:42
Tu me fais rire ecolorigolo!
Un soir au moment de prendre ma pilule anticonceptionnelle je trouve ma boîte vide à terre près de ma table de chevet. Je demande à mes enfants (7 & 4 ans) "non, non, pas touché" ... Je téléphone au centre anti-poison. "S'ils en ont pris ils auront peut-être des nausée comme une femme enceinte.ne vous inquiétez pas!"
Cette nuit là, OH SURPRISE!!! J'entends mon plus vieux, qui m'avait pourtant juré qu'il n'y avait pas touché, se lamenter. Et pendant qu'il vomissait dans la salle de bain, moi de lui dire en l'imitant:" Non, non, pas touché maman! Bin voilà ce qui arrive aux vilains garçons qui mentent à leur maman" .... Sa sœur a eu le même traitement près d'une heure plus tard.
"T'es dure!" M'avait dit mon mari en pouffant de rire.
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

13/05/2014, 19:44
Citation:
Envoyé par MèrePouleQC
Un soir au moment de prendre ma pilule anticonceptionnelle je trouve ma boîte vide à terre près de ma table de chevet. Je demande à mes enfants (7 & 4 ans) "non, non, pas touché" ... Je téléphone au centre anti-poison. "S'ils en ont pris ils auront peut-être des nausée comme une femme enceinte.ne vous inquiétez pas!"
Cette nuit là, OH SURPRISE!!! J'entends mon plus vieux, qui m'avait pourtant juré qu'il n'y avait pas touché, se lamenter. Et pendant qu'il vomissait dans la salle de bain, moi de lui dire en l'imitant:" Non, non, pas touché maman! Bin voilà ce qui arrive aux vilains garçons qui mentent à leur maman" .... Sa sœur a eu le même traitement près d'une heure plus tard.
|
J'adore ton histoire!!!!!! tellement mon genre 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

13/05/2014, 19:46
Citation:
Envoyé par MèrePouleQC
|
Toi par contre fait attention de ne pas couver un autre petit hihihi
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

13/05/2014, 19:47
Citation:
Envoyé par Véro7
Toi par contre fait attention de ne pas couver un autre petit hihihi
|
Pas de risque... Il y a longtemps de ça. Mes deux amours ont 25 & 22 ans. 
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

14/05/2014, 12:15
Un peu comme les "chronique d'une mère indigne". J'adore ce livre !
C'est grace à ce livre que j'ai laissé sans culpabilité mes enfants vider les boîtes de kleenex ! Un jouet pas cher !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui