|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|
Garderie, 1 poupon.... -
20/05/2014, 07:35
! Je suis ouverte définitivement depuis le 3 février... depuis j'ai juste un poupon il est rendu a 11 mois... Il adore venir ici, il m'adore, le hic? pas d'amis et sa maman commence a être impatiente je crois... j'ai mis des affiches, je publie partout sur le net... mais que dalle! quelque visite qui termine mal... Dans le sens que j'ai jamais le # gagnant .... soit a cause de mon prix 22$ par jour... soit a cause que je prend que du temps plein.... je sais plus quoi faire.... que me conseillez vous?!?
Moi je suis capable d'attendre le temps qu'il me faut bien que je trouve cela long... mais la maman m'en a parlé ce matin! Comme si c'était ma faute si j'ai pas d'autre cocos caline!! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

20/05/2014, 07:43
Moi quand j'ai commencé j'acceptais des temps partiel, 3-4 jours semaine, pas moins. Peut-être que ça t'aiderais? Parce que depuis février j'avoue que ça fait long. Peut-être prendre des temps partiel et leur faire signer des contrats de 3 mois. Au pire si jamais tu combles toutes tes places et que tu souhaites avoir que tu temps plein, tu leurs dit que le contrat ne se renouvelle pas ou qu'il te paie temps plein.
Moi j'ai fait ça et ça avait très bien fonctionné. Quand est venu le temps pour la maman du temps partiel de me payer temps plein ou de quitter, elle a choisi de me payer 5 jours, elle ne voulait plus partir.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

20/05/2014, 08:50
Il y a des régions ou c'est plus difficile de combler..
Moi aussi j'ai accepter du temps partiel au début, puisque de toute facon tu es loin d'avoir ton ratio plein..
En tant que maman, c'est sure que si je me rend comptes que mon éducatrice a plusieurs visites mais personne de ''la choisit'' je me poserais peut etre des questions.. Peut etre voir avec la maman ce qui lui dérange la dedans, Est-ce que c'est parce qu'elle souhaite que son bébé voit d'autres enfants (si oui tu peux la rassuré en lui disant que tu fais des sorties au parc etc régulièrement?) etc. Communication 
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

20/05/2014, 12:55
Moi je suis ouverte depuis janvier et en attendant d'avoir comblé tous mes places, j'ai accepté de faire du dépannage. Maintenant mes places sont tous comblé et je fais encore du dépannage lorsque j'en ai des absents.
Sinon, j'essaierai de voir pourquoi mes places ne se comblent pas... aménagement, pas d'affinité, horaire, menu, vacances, âge ciblé, etc.
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

20/05/2014, 12:55
Quand j'ai commencé, je prenais aussi des temps partiel. Si je devais afficher une place aujourd'hui et que je me rendais compte que je n'arrive pas à combler, je ré-afficherais aussi pour du temps partiel. Des fois, il faut juste s'adapter un peu pour que ça démarre!! Ne désespérez pas!! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

20/05/2014, 13:03
Moi aussi j'essaierais de rassurer la maman! En plus, son bébé a la chance d'avoir une éducatrice pour elle seule! Tu peux faire pleins de sorties avec! Au parc, à la bibliothèque, au centre communautaire de ton quartier! De plus, si tu sors souvent, tu auras l'occasion de rencontrer d'autres mamans, et de te faire connaître!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 119 fois, 70 msg
|

20/05/2014, 13:13
As tu une pièce réservé pour la garderie ?
As tu pas mal de jouet, le bon matériel ?
Est ce que l'endroit est sécuritaire (pas de fils qui dépasse, mettre des cache prises) ?
Ton menu à l'air de quoi ? Le remet tu écrit au parents ?
As tu un programmes éducatifs ?
Il faudrait voire ce qui fait en sorte que les parents ne rappelle pas à la suite de la visite et le corriger
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié kathe3e pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 463 fois, 252 msg
|

20/05/2014, 13:16
Citation:
Envoyé par Amulette
Moi aussi j'essaierais de rassurer la maman! En plus, son bébé a la chance d'avoir une éducatrice pour elle seule! Tu peux faire pleins de sorties avec! Au parc, à la bibliothèque, au centre communautaire de ton quartier! De plus, si tu sors souvent, tu auras l'occasion de rencontrer d'autres mamans, et de te faire connaître!
|
Ma première été en tant que RSG, j'étais seule avec mes 2 enfants et un coco inscrit. On allait au parc et prendre des marches, et quand on voyait d'autres enfants avec leurs parents, on allait les voir. Les petits jouaient ensemble, puis en jasant avec les parents, je mentionnais que je venais tout juste d'ouvrir un SDG. Ils me demandaient mon nom, et où j'était située, et me disaient qu'ils allaient en parler à leur entourage. À la fin de l'été, j'étais complète, j'ai même dû en refuser. Il faut dire que le demande est quand même forte dans mon coin, et qu'on n'a pas de misère à combler.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

20/05/2014, 13:17
J'ai consulté ton lien puis en tant que parent ce qui me dérange c'est de penser que mon enfant passera sa journée dans un sous-sol avec de très petites fenêtres donc peu d'éclairage naturel par le fait même.
Pourquoi je te dis cela, c'est parce quand je fais visiter ma "garderie" ce qui attire les parents dans l'environnement physique c'est l'éclairage naturel.
|
|
|
|
|
Invité
|

20/05/2014, 13:24
Citation:
Envoyé par kathe3e
As tu une pièce réservé pour la garderie ?
As tu pas mal de jouet, le bon matériel ?
Est ce que l'endroit est sécuritaire (pas de fils qui dépasse, mettre des cache prises) ?
Ton menu à l'air de quoi ? Le remet tu écrit au parents ?
As tu un programmes éducatifs ?
Il faudrait voire ce qui fait en sorte que les parents ne rappelle pas à la suite de la visite et le corriger
|
Chaque parents qui vienne visiter trouve mon local bien accueillant etc. J'ai beaucoup de jouet, j'ai un menu variable (C'est à dire que je ne le suis pas à la lettre) l'endroit très sécuritaire. Les parents me rappel, j'en ai eu une que elle voulait me prendre, mais il y avait eu un malentendu lors de la visite concernant l'horaire donc elle a choisit ailleurs, et la dernière, finalement son chum veut garder le petit avec lui donc...
Je vais changer, je vais prendre du temps partiel, j'ai pu trop le choix hihi!
Merci les filles de vos encouragements!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui