|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 2 msg
|
Attention Garderie X (brutalité envers les enfants) -
21/05/2014, 10:28
Je suis voisine de la garderie .................: j'habite sur le chemin emprunté par les éducatrices et les enfants entre leur garderie et le parc du .............. Chers parents utilisateurs, je veux vous faire part de mes observations. Je ne dis pas que c'est une mauvaise garderie et je ne parle pas de toutes les éducatrices, car je ne les ai pas encore toutes vues maltraiter les enfants. Les faits observés ne concernent qu'une seule éducatrice (je ne la décrirai pas ici et je ne connais pas son nom) qui crie constamment après les enfants, leur parle de façon irrespectueuse, les soulève de terre par le bras et le pire de tout c'était hier midi (20 mai 2014) au retour du parc vers la garderie. Elle a giflé un garçon, après l'avoir vertement engueulé parce qu'il ne suivait pas le groupe. Je peux vous dire que de l'intérieur de ma maison, j'ai entendu la gifle!! Je n'ai pas eu connaissance de tous les événements précédant cette attaque, mais à mes yeux, rien ne peut justifier un tel geste violent envers un enfant en 2014 dans notre pays civilisé. Je remercie le ciel de ne pas avoir envoyé mes enfants à cette garderie malgré la proximité avec ma maison.
Dernière modification par Charlie Angel 21/05/2014 à 18:34.
Motif: nomme la garderie
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

21/05/2014, 10:31
Portez plainte au CPE ou au ministère de la famille et filmez la.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

21/05/2014, 10:33
c'est une garderie en milieu familial... je me demandais même si ce n'était pas du ressort de la police?
|
|
|
|
|
Timide
|

21/05/2014, 10:34
étrangement, hier je suis venue sur le site et on mentionnait 4 places libres et aujourd'hui elles sont toutes comblées...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

21/05/2014, 10:52
Ministère de la famille. Ça veut rien dire les places. Car elle on nous envoie des avis pour mettre nos places a jour. Faudrait que tu la filme pour avoir des preuve et en milieu familiale c'est un service de garde et non une garderie. Une garderie c'est en installation comme un CPE. En premier lieu tu dois faire une plainte au ministère de la famille. Si elle est privé et si elle est a 7$ soit accréditée tu dois appelé au bureau coordonateur de ta région.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 57 fois, 32 msg
|

21/05/2014, 11:21
You Ou Ou Cali$%?&?& Dpj.....lachez La Police Votre Devoir De Citoyenne Madame Est De DÉnoncer À La Dpj... Dans Votre Cas Cest Confidentielle Et Il Y Aura Une EnquÊte ( Voir Les Enfants, Membres Du Personnelles, Parents Utilisateurs) Peut Etre Quune Autre Personne A Vu Ces Gestes Et Attendent Pour Parler...... Nayez Pas Peur.....rien Ne Peut Vous Arrivez..... Je Sais Pas Qui A Écrit FilmÉ Mais Les Videos Sont Interdit Devant Un Juge De La Dpj On Sarretent Aux Rapports Des Intervenants Intervenus Sur Place Et Les DÉpositions Des TÉmoins......
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marmaduke pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

21/05/2014, 12:07
Première chose à faire, c'est un signalement à la DPJ. Soulever brusquement un enfant de moins de 5 ans par le bras, l'engueuler et le gifler, sont tous des comportements violents... Faut vite faire quelque chose, ces enfants sont en danger! Imaginez ce qui se passe quand les portes et les fenêtres sont fermées!
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

21/05/2014, 12:14
Marmaduke, je ne sais pas pourquoi tu dis qu'un vidéo est interdit au tribunal...? Au contraire... Quelqu'un pris en flagrant délit sur vidéo avouera plus facilement sa faute.
Oui, c'est vrai, la preuve video n'est pas infaillible, mais dans un cas comme celui qui nous est présenté, elle peut s'avérer efficace...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 148 msg
|

21/05/2014, 12:19
J'ai des frissons à lire votre témoignage. Madame, vous devez faire une plainte à la DPJ. Entre autre, gifler un enfant, le lever de terre par le bras sont des formes d'abus physique. Vous devez dénoncer cette garderie (j'assume car vous parlez de plusieurs éducatrices).
DPJ:
514 873-5146 (région de Montréal)
1 800 361-6477 (ailleurs au Québec)
Voici un lien qui explique bien ce que fait la DPJ et comment procéder à un signalement. Je vous recommande de le lire. Vous verrez que vous serez protéger et bien guider.
http://www.cdpdj.qc.ca/Publications/...ent_DPJ_FR.pdf
De plus, j'aimerais vous remercier d'avoir à coeur le bien être des enfants de votre quartier. Le monde serait un plus bel endroit, s'il y avait plus de gens comme vous.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 640 fois, 314 msg
|

21/05/2014, 12:21
si tu a entendu la claque dans ta maison, tu attendais quoi pour sortir?
Ca n'a rien à voir avec le fait qu'on soit en 2014!
Si c'est notre devoir de faire un signalement, c'est aussi notre devoir d'interrompre ce comportement.
Tu aurait pu sortir dehors si ce n'est que de te faire voir, peut-être quand te voyant, c'a l'aurait calmée.
Si aucune des filles ici ne t'aurait donné des "pistes'', des téléphones oû appellé,tu aurait fait quoi?
Franchement des fois......
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui