|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 504 fois, 269 msg
|

21/05/2014, 13:14
Je trouve bizarre que tu ne sois pas sortie et intervenue et que tu viennes raconter ça ici plutôt qu'à la police ou DPJ ça ressemble de la la vengeance
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 8 fois, 2 msg
|

21/05/2014, 13:17
Premièrement ti-boutte j'ai mon bébé dans les bras qui pleure parce que c'est l'heure du dîner. Alors bien sûr, la meilleure chose à faire c'est de sortir avec bébé dans les bras et engueuler la folle. Deuxièmement, sortir de chez moi, bravo cette folle sait maintenant où j'habite et se doute que la plainte dpj-police vient de moi, la seule voisine qui sort l'engueuler sur le fait. Troisièmement, la vie du gamin est pas en jeu à ce stade donc mieux vaut prévenir les parents et aviser le voisinnage car de toute façon, j'ai peu confiance vs démarches de la dpj qui ont pas mal plus à traiter que ce cas sans preuve autre que mon témoignage...
Donc on réfléchi avant de causer, merci !
|
|
|
|
|
Invité
|

21/05/2014, 13:20
un enfant ce fait agresser physiquement par un adulte sous mes yeux, je répète...UN ENFANT CE FAIT AGRESSER PHYSIQUEMENT PAR UN ADULTE SOUS MES YEUX,
et seul geste que je pose est d'aller raconter mon histoire sur un forum.
Suis-je la seule a trouver que c'est p-é pas la réaction la plus logique. Je sors de chez moi et je défend cet enfant qui lui n'est pas capable de la faire tout seul.
Un vieux dicton dit que sa prend un village pour élever un enfant, nous l'avons malheureusement oublié dans notre société.
Svp, si votre témoignage est juste et véridique, il faut le signaler aux instances concerné.
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

21/05/2014, 13:46
Cece qui me chicotte ici c'est votre pseudo... déjà en partant parent inquiet ça le dit.... je crois que vous ête un parent dont l'enfant fréquente cette garderie parce que pour savoir le nom d'une garderie (difficile si ya pas de pancarte devant la porte et comme la plupart des petites garderue de quartier n'en n'ont pas)... je trouve cela bizarre.
Peut être que votre but est de salir la réputation de cette garderie mais sachez une chose c'est que présentement c'est exactement ce que vous êtesen train de faire en do nante le nom et la ville.
Comme les autres.vous l'ont suggéré faites appel aux autorités pour déposer votre plainte et éviter de nommer le.nom.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 640 fois, 314 msg
|

21/05/2014, 14:01
ParentInquiet,
Premièrement j'ai bien réfléchi avant de causer car ce n"est pas ce que j'aurai écrit si j'avait pas réfléchi.
Moi je m'en cal..... qu'elle sache oû je reste.
La personne qui me répondra "ce n"est pas de tes affaires", ben désolée c'est "mes affaires".
J'ai déjà vu une fille(25 30 ans) recevoir une tappe sur la yeule....(par son copain)
j'aurait aimé débarquer de mon auto pour lui en donné une moi une tappe,
mon mari a refait le tour du carré pour s'appercevoir qu'elle lui fesait un calin.
Si à 25 30 ans elle veut des tappes sur la yeule c'est son problème...
mais un enfant? désolé ca passe pas.
Comme dit ecolorigolo "un enfant se fait agressé sous tes yeux...."
Qu'est ce qu'elle fesait dehors si c'est l'heure du dîner....
Une tappe dans le visage, dehors, à la vue de tous, c'a n'a pas l'air de la dérangé...
C'a ne m'aurait pas dérangé non plus de la confrontée.
J'ai déjà entendu dans un centre d'achats une maman dire à son garçon (si t'arrete pas, je vais te reculer les dents d'en haut), ce n'était que des paroles(pas joli, mais des paroles quand même), alors que là c'était visible devant tes yeux....
En tout cas... je vais retourné réfléchir
|
|
|
|
|
Timide
|

21/05/2014, 14:02
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Cece qui me chicotte ici c'est votre pseudo... déjà en partant parent inquiet ça le dit.... je crois que vous ête un parent dont l'enfant fréquente cette garderie parce que pour savoir le nom d'une garderie (difficile si ya pas de pancarte devant la porte et comme la plupart des petites garderue de quartier n'en n'ont pas)... je trouve cela bizarre.
Peut être que votre but est de salir la réputation de cette garderie mais sachez une chose c'est que présentement c'est exactement ce que vous êtesen train de faire en do nante le nom et la ville.
Comme les autres.vous l'ont suggéré faites appel aux autorités pour déposer votre plainte et éviter de nommer le.nom.
|
Premièrement, mes enfants ne vont pas à cette garderie, je l'ai déjà écrit. Quand une garderie à côté de chez vous existe, et qu'elle a des places libres, une pancarte est affichée avec son nom, à moins d'être analphabète(ou bête c'est selon) on peut la lire. Si je voulais vraiment salir la réputation de quelque chose, ce serait celle de l'éducatrice que je pourrais décrire physiquement, mais volontairement je ne le fais pas.
Secondo, en googlant le nom, je tombe sur ce site et confirme que c'est bien la même (le nom, la description et la carte géo concordent).
Troisièmement, qu'est-ce qui vous dit que je n'ai pas déjà fait la plainte. Et comme je l'ai dit, le forum n'est qu'un autre moyen de rejoindre Les Parents Concernés, outre leur parler directement.
Finalement, pour les répondants concernés, bravo pour la cyberintimidation ça aide tout le monde de se défouler sur un parent inquiet...(juste au cas, c'est ironique)
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ParentInquiet pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

21/05/2014, 14:13
moi je crois que vous avez bien fait!
à savoir si c'est un milieu familial privé elle n'est pas supposé avoir plus de 6 enfants payant donc il ne devrai pas y avoir plusieurs groupe qui passe devant chez vous !
pour se qui est du milieu si c'est à 7$ appelez le Bc DE VOTRE SECTEUR, idem si elle est en démarche de procédure car ils bloqueront son accreditation le temps de vérifier.
si c'est une instalation le ministére de la famille s'occupera de l'inspecter !
pour la dpj vous pouvez la rejoindre peu importe le style de garderie de service de garde ou autre ! la plainte sera prise au sérieux et non ils n'ont pas mieux a faire car si en lieu public elle a une tel attitude imaginez donc en privé !!! ils prendront donc ca très au sérieux!
n'hésitez pas une gifle a un enfant d'un service de garde dans la rue signifie surement qu'il n'est pas a sa première ...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

21/05/2014, 18:41
Malheureusement même si je vous accorde que ce sont des gestes inacceptables envers un enfant, vous avez des moyens légaux de porter plaintes envers l'éducatrice de ce milieu( DPJ. Police, Bureau coordonateur, ministere de la famille http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx ETC..) Je doit malheureusement retirer le nom du milieu afin que le site ne soit pas poursuivi pour diffamation.
J'espère de tout coeur que vous le ferez ou que vous l'avez faite .
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

21/05/2014, 20:34
Papa 74 ans giffle sa fille...elle meurt... 60 jours de prison
Turcotte docteur, tu ses deux enfants, non criminellement responsable
On capote et on se fache...
La enfant de moins de 5 ans se faire maltraiter...lire que sa vie nest pas en danger...
Ben coudonc...
Je ne te veux aucun mal et je comprend tres bien que tu veule garder ton anonymat et mettre au courant ses parents...la prochaine fois le mieux a faire cest de deposer ton bebe qui pleure par terre 30 secondes pis de faire le 911.... Parce que sur un forum de meme quest ce quun parent peut bien faire demain??
Ouais parait quune fille est ruff avec les enfants??
La directrice va surement dire oui on allait vous en parler justement....
Ca donne rien...mais encore une fois je comprend ta crainte d adulte de ne pas avoir de trouble plus tard....maintenant essait de comprendre la crainte des enfants de cette garderie...toi seule connait la verite...moi je ne peux malheureusement rien faire
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|
suivi des démarches de plaintes -
22/05/2014, 11:01
Il est temps de mettre les pendules à l'heure. Voici les résultats de mes démarches, après avoir laissé des messages et avoir été rappelée.
1- plainte à la DJP, leur réponse: rien ne peut être fait car je n'ai pas d'enfant à moi qui fréquente la garderie. Pour faire un signalement, il faut absolument un nom d'enfant, sa date de naissance et son adresse. On recueille son témoignage puis on fait enquête sur l'adulte. On prend votre témoignage en note mais rien de plus. Appelez le ministère de la famille et la police.
2- plainte au ministère de la famille, leur réponse: rien ne peut être fait car le ratio enfant/éducatrice est respecté (i.e. 6 enfants, sans compter les enfants des éducatrices (difficile à vérifier), dans ce cas-ci, 6 enfants la journée des faits reprochés). Cette garderie n'est pas enregistrée au ministère (30$/jour) donc la seule raison d'envoyer des inspecteurs c'est le ratio non respecté. Même si pendant leur visite, ils constatent d'autres manquements, leur mandat c'est de COMPTER les enfants. Appelez la DPJ (!)
3- plainte à la police, leur réponse: à faire sur le moment des faits, et même là, ça dépend de la disponibilité des autos et de la gravité du geste observé... blablabla Appelez le ministère de la famille (!), car aucun recours avec la DPJ.
Comme je l'avais pensé dès le départ, ces démarches bureaucratiques sont vraiment efficaces, hein mes cocos?
Dernière modification par ParentInquiet 22/05/2014 à 11:04.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ParentInquiet pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui