Citation:
Envoyé par kaisael
je pense que chaque parent a une préférence, et on cherche tous ce qu'on pense être le mieux pour nos enfants dans la limite de nos moyen bien sur, nous on est de la classe moyenne est pour nous c'est impossible de placer nos enfants dans une garderie ou un mf prive on a fait le calcule et ca nous coute 400$ pour chacun de nos enfants et on a 2 bébés, alors on a pas le choix de choisir les mf subventionner et les cpe, et personnellement j'ai tjr préférer les mf qui ont 9 enfants parce qu'elles sont deux et ca me rassure de savoir que mon enfant ne reste pas seul avec une seul femme qui peu faire de lui ce qu'elle veut, je sais que ca ne peu pas empêcher qu'il soit mal traitement mai je trouve pas d'autre solution, je sais aussi que je dois faire confiance, mai comment faire confiance a une femme qu'on ne connais pas, ca me rassure de voir des rsg comme soleil, qui font leur travaille a cœur, et je comprend votre frustration, j'essai de me mettre a votre place et de voir les choses par vos yeux, ca doit pas être facile, je voulais juste vous expliquer le choix de quelque parents, je te souhaite bonne chance.
|
Parfois une des éducatrices reste a l'intérieur pour rester avec les poupons et l'autre sort avec les plus vieux. Alors on ne sait pas comment ça se passe lorsqu'une des deux est seule avec les enfants. Parfois une des éducatrices reste pendant la sieste pendant que l'autre monte en haut dans sa maison et fait autre chose. Alors arrêtez d'avoir des idées préconçues, car tous ce peut dans tous les milieux. Il y a des CPE a 7$ qui sont terribles, d'autre merveilleuses, il y a des éducatrices en MF accréditée, formidables et d'autres terribles et même chose pour celles en privée. Il en a pas plus il en a pas moins. Dans mon coin, il y a 3 CPE et juste une me donne confiance. Car c'est la seule que j'ai pas vue et entendu de choses négatives. Même chose avec des filles en MF accréditées, et privée. J'en connais des très bonnes et j'en connais qui dépassent leur ratio, qu'elles sont deux accréditées, mais qu'une sort seule avec 8 enfants. Mais c'est illégal, je connais de MF accrédité qui sortent très peu a l'extérieur.....
C'est aussi aux parents de s'informer des lois, de poser des questions, de faire des visites surprises....de choisir selon leur valeurs mais pas selon ce que la société dit. Arrêtez de croire que si c'est accrédité c'est 100x plus meilleurs. Je suis une maman avant une éducatrice, j'etais une maman utilisatrice avant d'avoir mon SDG et je le suis encore. Et je me suis bien informée auprès des CPE de mon coin , des éducatrices assez pour me faire une bonne idée de tous ces milieux différents. Je cotoies aussi beaucoup d'éducatrices de deifferents milieux alors j'en entend des affaires et des fois les oreilles me frisent.