Une fillette de presque 4ans (dans deux semaines) avec retard globale
Ce matin elle arrive de mauvaise humeur, elle ne veut pas jouer. Elle ne veut pas manger son déjeuner.
Quand c'est le temps d'aller à la toilette (9h40) avant notre sortie matinale elle fait pipi par terre devant la toilette (d'est la première fois qu'elle me fait ça en 9 mois). En plus sa couche est pleine et elle était allée à 8h.
Je lui donne ses vêtements pour qu'elle s'habille pendant que je désinfecte le toilette et amène les autres au toilette.
C'Est là que tout se met à aller mal. Elle a de la diffuculté à mettre son chandail mais plutôt que de demander de l'aide elle se met à crier et pleurer.
Je lui demande de se calmer et que je l'aiderai quand elle sera calme.
Elle me pète une crise de 45 minutes, crier sauter pleurer se frapper, me crier après, se griffer le visage, le ventre, les bras (elle a de grosses marques), se pêter la tête sur le plancher (grosse éraflure sur le front), frapper à deux poings sur la table, arracher les protecteurs de mousse sur les bords de la porte, claquer la porte, arracher ses barettes me les lancer dessus. Et entre ces gestes elle me disait "je suis calme" Moi je lui répondais "non tu n'es pas calme on ira dehors quand tu te calmera" et ça repartait.
J'ai jamais vu un enfant en crise comme ça
J'ai fait sortir les autres, je restais dans la porte d'entrée d'ou je peux voir la salle de jeu et dehors. Je faisais la nevette entre les deux.
Ma fille arrive, je lui parle lui explique le la cocotte est en crise depuis 45 minutes. La petite me demande tout calmement un kleenex, en deux minutes elle était calmée, je l'ai fait s'assoir le temps qu'elle respire. sa couleur est redevenue normale. Elle a mis son chandail je lui ai appliqué de la crème solaire et on est sortie, comme si rien n'était arrivée.
Là j'espère que plus jamais je ne verrai ça

Et si jamais ça arrive qu'est-ce que je fais?

Qu'est ce que je n'ai pas fais comme j'aurais dû?