32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 04/06/2014, 09:48

Ce qui manque ici, qui serait bien sans nuire a la vocation du forum, ce serait une plus grande section parent, avec idées de repas, activités, jeux, soins, sorties, etc, pour les familles. Mine de rien, les infos qu'il y a ici ne conviennnt pas toujours (plus pour rsg, naturellement !).

sinon moi aussi je trouve que c'est le forum le plus vivant,dynamique et sympathique auquel j'ai participé !

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#22)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 04/06/2014, 10:25

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Ce qui manque ici, qui serait bien sans nuire a la vocation du forum, ce serait une plus grande section parent, avec idées de repas, activités, jeux, soins, sorties, etc, pour les familles. Mine de rien, les infos qu'il y a ici ne conviennnt pas toujours (plus pour rsg, naturellement !).

sinon moi aussi je trouve que c'est le forum le plus vivant,dynamique et sympathique auquel j'ai participé !
Oui, tout à fait! Tu as bien résumé ma pensée...que j'étais pê gênée de dire de part la vocation du forum!

Une plus grande section parents attirerait pê plus de parents pour discuter seulement enfant sans en venir au SG. Mais beaucoup de RSG sont super aussi quand on vient à parler des enfants aussi...elles peuvent faire la différence, mais pas toutes!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#23)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 04/06/2014, 13:14

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
[/color]

En fait, comme je ne suis que ce forum-ci, je ne suis pas une experte!!

Mais, je suis une maman. Donc, mon intérêt premier est mes enfants ou une grossesse. Il est certain que c'est ma recherche de garderie qui m'a amené ici et j'aime bien aussi discuter sur ce sujet car ça concerne aussi le quotidien de ma famille mais ce n'est pas "mon point premier"... C'est sûr qu'il y a une petite section parent, et c'est entre autre ce qui me garde ici, mais elle n'est pas "majoritaire" sur le forum (je pense à la section grossesse, parent au quotidien et de tout et de rien sinon tout le reste est relié au SG *le but du site on s'entend!! *

Donc, je voulais seulement essayer un endroit où c'est la famille qui prédomine.

Pas que je n'aime pas ça ici, au contraire!!!! Mais je me demandais si un forum dédié aux mamans n'avait pas une autre atmosphère où tout ne tourne pas autour du SG (ce n'est pas un reproche là!!), où il y a des simples mamans point!!! Où il n'y a pas de différence entre la femme mère et la femme gestionnaire d'un service de garde.

Et pour l'idée de posts: je voyais sur le forum de maman pour la vie beaucoup de sujets sur l'essai de tomber enceinte avec le partage des expériences, de groupes de mamans avec des enfants du même âge... Je pense aussi à une place de partage sur des produits qu'on aime ou n'aime pas pour nos enfants par exemple!!

Bref, attirer une clientèle de maman et non seulement une clientèle de femme au travail qui fait garder son enfant!? Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire....c'est dur à décrire... Et en aucun cas je ne veux me plaindre du forum ici que j'adore...sinon je n'y serais pas tous les jours!!!! LOL et je n'oublie pas non plus le but premier de ce forum bien sûr car il est quand même fondé pour aider les gens à se trouver un SG!!!!

Quoi????!!!! tu voulais nous tromper????? voir ailleur si c'est mieux....

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 04/06/2014, 14:26

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Quoi????!!!! tu voulais nous tromper????? voir ailleur si c'est mieux....
LOL

J'ai regardé le menu mais j'ai finalement rien commandé à manger! rien ne m'a intéressé avec ce que j'ai vu ailleurs!

Donc je vais continuer à être exclusive à "ma garderie"! Hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 05/06/2014, 20:04

voici vite fait ce à quoi j'ai pensé:

*La section ''Famille'' (soit celle où on retrouve ''Grossesse et Maternité'' ''Parents au quotidien'' etc.) J'y ajouterais les rubriques suivante

-vie de couple... on s'entend que c'est la BASE d'une famille. Personnellement, ma vie de couple, j'y tient énormément et je suis toujours intéressé à avoir des idées sur exemple: cadeau de fête pour votre conjoint, sortie romantique, activité de couple, resto romantique, etc. sans que ce soit nécessairement ''sexuel'' toutefois, je suis toujours ouverte à avoir des idées sur ce point. Les gens pourraient aussi y parler de divorce, séparation ou bien problème de couple, thérapie et autre.

-Maison... où on pourrait parler d'entretien ménager et de l'extérieur, aménagement, organisation, décoration, paysagement extérieur, le lavage, etc.

-L'école... qui on s'entend est le prolongement de la vie de garderie d'un enfant... c'est souvent un point qui est soulevé et je crois que ca amènerait d'autres personnes à en parler d'avantage au lieu de faire ''déborder le vase'' pour créer un post...

-vie de travail... ou les gens pourraient partager sur leur travail ainsi que les problèmes, ce qu'ils aiment ou aiment pas, les difficultés rencontrés, la conciliation travail/famille, etc.

*La section ''de tout et de rien'' pourrait être élargi, on pourrait y trouver des onglets (ou ca pourrait même devenir une section avec des rubriques):

-hobbies... ou les gens pourraient partager d'avantage sur leur hobbies tel que décoration de gâteaux, fitness, le cinéma, l'art, la gastronomie, etc.

-animaux de compagnie

-l'écologie... (hihihi, je pense beaucoup à écolo, mais je dois avouer que ca ''m'ouvre les yeux'' quand elle en parle...)

Bref, cela pourrait attirer une ''clientèle'' plus large que juste celles qui se cherchent un garderie/s'ouvre une garderie. Les gens pourraient créer d'avantage des liens. Je trouve que ceci manque parfois, puisque les conversation tournent souvent autour des garderie, ca vire parfois au vinaigre entre RSG et parents utilisateurs... je comprend que lorsqu'on devient membre, souvent c'est pour ventiler que ce soit d'un ''clan'' ou de l'autre, mais étant une membre un peu plus vieille, la chicane et le bitchage ne m'interesse plus... j'ai fermé ma garderie et j'ai rouvert avec une nouvelle devise de ''vivre et laisser vivre''... ce qui m'affectait autrefois ne m'affecte plus, puisque je sais maintenant à quoi m'attendre... bref, un peu de changement et de diversité pourrait faire du bien

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#26)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 05/06/2014, 20:24

Oh wow achoo!!!!

Tu as une super belle vision de ce que pourrait devenir le forum et j'avoue que j'adorerais pouvoir y trouver ma place avec de nouvelles rubriques comme tu as suggéré!!!

C'est vrai que le bitchage entre RSG-parent...ça devient gossant! De l'air nouveau serait bienvenue!!

Et tu as tout à fait raison, des posts qui amène plus à la discussion et échanges amènerait plus de proximité entre les membres et un sentiment d'appartenance!! On sent parfois cette tendance dans les posts "de tout et de rien" mais à une plus grande échelle...ça serait encore mieux!!!

Merci d'avoir clarifié ma demande et mon désir!!!

Reste plus qu'à le concrétiser Admin!!! LOL svp svp svp!!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#27)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 05/06/2014, 20:54

Je vais envoyer vos demandes à admin.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 06/06/2014, 13:00

En élargissant un peu, je crois qu'on perdra moins de forumeuses en cours de route... je pense entre autre à Mamadou et aussi Gru, qui étaient deux forumeuses dont j'adorais lire leurs partage... peut-être auraient-elles resté parmi nous si les sujets et intérêts visés auraient été plus variés?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#29)
Spasmophyl
Timide

Remercié: 85 fois, 34 msg
Par défaut 07/06/2014, 19:32

Moi, je viens ici principalement pour tout ce qui est scolaire et en lien aux enfants à besoins particuliers. Autrement, je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas RSG. C'est certain que j'aimerais une plus grande exploitation de cette colonne. Les cas sont grandissants et et de plus en plus nombreux.

Autiste de haut-niveau. Je viens pour discuter de ce sujet avec vous.
FB: https://www.facebook.com/Spasmophyl
http://spasmophyl.wordpress.com

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Spasmophyl pour ce message:
non lus
  (#30)
admin
Administrateur du forum
Indomptable

Remercié: 2 176 fois, 445 msg
Par défaut 08/06/2014, 20:40

Bonsoir,

Nous lisons vos suggestions avec attention! Nous allons en discuter à l'interne pour voir lesquelles sont les plus appropriées pour le Forum.

Merci!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle maman nouvellement inscrite sur le forum!! Jeebie Présentation des membres 2 07/12/2012 19:57
Code pour insciption au forum brebis777 Suggestions & commentaires 1 13/08/2012 20:03
Suggestion pour le forum L'Amie des petits cocos Suggestions & commentaires 13 18/05/2011 15:25
Ma maman est sur le forum!!! weandyou De tout et de rien 22 04/11/2010 08:27
Un Forum pour ma propre garderie? xtitoux Aménagement et équipements 6 16/05/2010 20:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie