Citation:
Envoyé par kathe3e
Chanceuse je t'envie tellement !
Moi j'ai le gout de pleurer juste à y penser... je ne pourrai surement pas fermer plus d'une semaine ou deux... et ensuite ce sera une remplaçante qui prendra la garderie pour quelques semaines... mais on sera sur le même étage, même salon, même cuisine.. alors pas trop reposant...
Je t'envie tellement... j'ai tellement pas les moyen de faire sa malheureusement.. on pourrais juste pas payer les comptes si je ne travaille pas.
Et selon l'estimation j'aurai 72$/semaine de RQAP ... RI-DI-CU-LE
|
Honnêtement je regarderai mes scénarios financiers bien comme il le faut...
72$/semaine, ca paie QUOI au juste? Ici, ca ne paierai même pas la moitié de l'épicerie de ma famille pour une semaine ni l'essence de mon conjoint pour aller travailler...
Lorsque je suis tombé enceinte, c'était décidé d'avance que je prendrai mon congé de maternité et que je ne travaillerai pas pendant la première année de vie de bébé. Après avoir fait nos calculs, on a décidé que ce congé serait à mes frais, donc 0 RQAP... honnêtement, tant qu'à recevoir des peanuts et en PLUS avoir à les remettre à la fin de l'année, non merci. Alors mon chum à ramassé les semaines de RQAP, donc nous avons pu bénéficier d'une vingtaines de semaines en famille
On s'est serré la ceinture, on a coupé là ou on a pu. On a pas vécu dans le gros luxe.
Bien à la fin de l'année, on a eu un retour de 4600$, alors si tu regardes ca, mon congé m'a quand même rapporté 88$/semaine!!! Sauf que ce montant là, c'est net dans mes poches et je ne le dois à personne. (et ca c'est malgré le fait que mon conjoint a sortie au delà de 80,000$ en salaire pour cette année là... alors si le revenu de ton conjoint et moins, tu pourrais avoir un retour plus important que le mien...)