32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
kathe3e
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 119 fois, 70 msg
Par défaut 17/06/2014, 16:23

jai des parents avec qui les contrats sont déjà signés mais qui commencent seulement le 7 juillet (deux familles)... le diriez vous avant qu'il commence vous ? Ou vu que les contrats sont signés j'Attend après ma 12e semaines comme les 2 autres familles qui sont déjà ici

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
izzabelle
Extraverti(e)

Remercié: 700 fois, 223 msg
Par défaut 17/06/2014, 16:26

non pertinent... modéré par charlie angel

Dernière modification par Charlie Angel 17/06/2014 à 18:35.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
kathe3e
Épanoui(e)

Par défaut 17/06/2014, 16:40

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
non pertinent... modéré par charlie angel

Si vous aviez pas envie de repondre a ce post vous auriez pu passer

Dernière modification par Charlie Angel 17/06/2014 à 18:35.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Mmefreeze
Timide

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 17/06/2014, 20:33

Moi j attendrais en même temps que les autres

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 17/06/2014, 21:08

Citation:
Envoyé par kathe3e Voir le message
jai des parents avec qui les contrats sont déjà signés mais qui commencent seulement le 7 juillet (deux familles)... le diriez vous avant qu'il commence vous ? Ou vu que les contrats sont signés j'Attend après ma 12e semaines comme les 2 autres familles qui sont déjà ici
Moi aussi je trouve que ne pas aviser ces deux familles qui n'ont pas commencé les services avec toi est un peu cachottier et malhonnête... C'est leur cacher "la vérité" et les mettre devant un faut accompli, une situation difficile pour eux. Car sans doute qu'ils devront trouver un autre SG.

Moi me faire faire le coup, je ne serais pas très contente....

Tu devrais être fair-play avec eux et leur laisser le choix de décider s'ils veulent commencer avec toi et possiblement y rester ou commencer leur expérience ailleurs où ils peuvent avoir pê un service ininterrompu.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#26)
kathe3e
Épanoui(e)

Par défaut 18/06/2014, 07:22

Merci Charlie Angel

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 18/06/2014, 08:51

Citation:
Envoyé par kathe3e Voir le message

Pour moi c'est clair que je leur dirais, et si j'étais le parent en question, j'attendrai de ma RSG qu'elle me le dise.. De commencer un service avec des trucs a cacher, des rendez-vous, des nausées matinales, une fatigue, un ventre qui grossit, ca fait beaucoup. Je pense que cest primordial d'etre 100% honnete avec tous les parents, et encore plus avec les nouveaux, meme si c'est signé, le service est pas commencer, donc au moins, cest de leur laisser une chance de décider s'ils veulent ou non commencer le contrat avec toi quand même, et pas les ''obliger'' en cachant la vérité..

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#28)
kathe3e
Épanoui(e)

Par défaut 18/06/2014, 09:45

oui mais si j'en avertie deux sa risque pas de se parler entre eux et mes 2 autres seront rapidement au courant aussi non ?

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 18/06/2014, 10:05

Je ne vois pas pourquoi un nouveau parent se mettrait a jaser de ta grosesse avec un ancien parent, lesfois ou ils se croiseront, sur le pas de la porte en arrivant - sortant! mais bon, ya rien d'impossible donc c'est sur que c'est un risque a prendre.
Moi je me sentirais pas a l'aise de rien dire, de les laisser commencer le 7 juillet et d'arriver deux semaines pres et de l'annoncer, ta fermeture dans moins de 6 mois.. Etre le parent, je me dirais que tu aurais pu et surtout du me le dire avant, avant de décider pour moi si je voulais ou non commencer avec toi, commencer une integration pour mon enfant pour en commencer une deuxieme dans 6 mois, et commencer un contrat, etc. Ensuite, je prendrais la décision de prendre le risque (que je trouve infime) que les autres lapprennent dans un mois, et je déciderait de leur dire ou non avant ou a 12 semaines.
Mais ca cest mon avis, ca veut pas dire que cest la bonne, ou la bonne pour toi.

Chacun est dans une situation différente, et on ne peut pas juger parce quon est pas a ta place. Si pour toi la meilleure décision est de le cacher a tout le monde, alors fait le.. Tu nas pas a te justifier et personne n'a a te juger sur ca. Chacun voit ca a sa facon, chacun réagit et pense différemment, et l'important est que toi tu sois a l'aise avec tes décisions..

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
kathe3e
Épanoui(e)

Par défaut 18/06/2014, 14:58

J'ai annoncer en envoyant un message au deux parents qui n'avaient pas encore commencer à utiliser mes services... reste plus qu'à attendre.

Pour les 2 autres parents qui utilisent déjà mes services je leur dirai après mon premier rendez vous pour etre certaine que tout va bien

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kathe3e pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grossesse et garderie : quand l'annoncer aux parents? Katou34 Garderie au quotidien 13 12/06/2012 14:42
Grossesse, quand l'annoncer ?? evy02 Garderie au quotidien 4 12/01/2012 18:21
Quand annoncer aux parents la grossesse? Sandra85 Grossesse et maternité 15 12/09/2011 13:44
Quand annoncer ma grossesse aux parents? Chocolat Gestion d'une garderie 10 21/01/2011 11:29
Annoncer une grossesse... quand? Coccinelle de Miel Gestion d'une garderie 15 07/01/2010 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie