|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Si dėgat arrive à la garderie -
23/06/2014, 21:06
Bonjours,
J'ai un petit garçons de 2 ans qui frėquant la garderie depuis 2 semaines. On passe la pėriode difficile d'intėgration. Ce matin au moment où il a pleurė et son ėducatrice n'a même pas essayė de le calmer , en tant qu'il a accrochė à moi, il a vomit, imaginez l'embiance! Moi, la mėre nerveuse avec l'enfant qui n'arrête de pleurer! J'ai tout de suit changė c'est vêtements, le nettoyé, et son éducatrice s'occupe de ses affaire . quand j'ai décidé de quitter, Elle m'a empêcheé avant de nettoyer le plancher! Je le trouve pas fine, quand j'ai protesté, Elle était fâché contre moi, je veux savoir d'après vos expériences, les mamants, est-ce que je devais le faire, est-ce que c'est dans le réglement? Je vous remercie en avance .
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

23/06/2014, 21:20
Si je. Comprend bien votre enfant était en pleure est il a vomit. Vous avez changé votre enfant et quand vous avez voulu quitter elle vous a oblige a laver le plancher? Si c'est bien ce qui s,est passe, je trouve que cette personne a vraiment manqué d,empathie envers votre enfant mais surtout envers vous.personnellement je dirais. Changez de milieu de garde il n'est pas adequat ni pour l'enfant ni pour le parent.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

23/06/2014, 21:28
Moi qui suis très très dédaigneuse, si le parent est là, oui j'apprécierais qu'il nettoie le vomit de son enfant, du moins le plus gros, quelques essuie tout et le tout dans un sac de plastique et bang dehors... au moins il reste juste désinfecter avec un produit, me semble que c'est la moindre des choses non
Pauvre petit, pleurer à en vomir
J'en avais un dont j'ai eu beaucoup de problème d'intégration et le secret et que la maman me le donnait rapidement dans les bras, même pas de bye bye et moi je le prenais en charge rapidement, ce fût très difficile mais après 1 mois, dieu soit loué lol, un amour de petit, fait de beau bye bye à maman, passe de belles journées, je l'adore et il m'aime aussi et tous les amis.
Je sais que ce n'est pas évident, mais peut-être que votre éducatrice pourrait essayer cela avec votre enfant et vous
Bon courage, c'est tout nouveau, 2 semaines....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 791 fois, 469 msg
|

23/06/2014, 21:48
Je changerais de garderie. Je trouve que ça part mal que l'éducatrice soit fâchée parce que tu as protesté. Il y a manière de faire comprendre qu'une aide serait appréciée sans devenir fâché devant une résistance. Ça sent les embrouilles et le manque de compréhension dans beaucoup d'autres sphères. Si tu te sens déjà pas bien avec cette personne, c'est assez rare que ça va en s'améliorant, surtout si elle se fâche facilement.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

23/06/2014, 22:36
Pas d'accord avec sa façon de faire!!
De 1 elle n'aide surement pas à faciliter l'intégration si elle ne s'occupe pas de lui à son arrivée et de 2 demander à la maman de nettoyer le vomi que l'enfant vient de faire chez elle...... Bon, elle pourrait te demander de l'aider vite vite car elle est vien occupée ou bien tu pourrais t'offrir si ça te rend mal à l'aise mais te l'exiger brusquement...non!!!
Elle ne semble pas être la perle rare en tout cas!!!
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

24/06/2014, 00:09
Merci mamans de me répondre , faut dire envers ma protestation, Elle m' a dit que c'est le réglement du QC , et j'étais tellement éttonnée sur Quelle réglement c'est marqué?
|
|
|
|
|
Timide
|

24/06/2014, 00:27
Ma chère ça me paraît que vous êtes une éducatrice,
c'était exactement ce que j'ai fait,la plupart de ces dégâts souillés ses vêtements ,dont je m'occupais tout de suite mais je demande votre opinion sur la partie versé par terre qui n'était pas trop et devait être désinfecté!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

24/06/2014, 09:47
Citation:
Envoyé par Samibanoo
Ma chère ça me paraît que vous êtes une éducatrice,
c'était exactement ce que j'ai fait,la plupart de ces dégâts souillés ses vêtements ,dont je m'occupais tout de suite mais je demande votre opinion sur la partie versé par terre qui n'était pas trop et devait être désinfecté!
|
Tu as fait ta part, tout est ok, je crois qu'elle ne vous apprécie pas trop, elle ne sait pas accueillir la peine de votre petit, et non aucune loi pour ça, le gros bon sens prime et j'imagine qu'on ne parle pas d'un gros dégât non plus, il est pas malade.....
D'après vos écrits, car c'est sur ça que je me base, elle est tannée et ne sait pas comment vous l'exprimer donc elle disparaît, je quitterais cette garderie aussi dans ce cas 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 504 fois, 269 msg
|

24/06/2014, 10:29
Personnellement je t'aurais demandé de rester le temps que je nettoie, je ne t'aurais pas demander de nettoyer. Si l'enfant pleure a s'en faire vomir je ne vois pas comment le laisser de coté le temps du nettoyage et de la désinfection.
Parler de règlement c'Est vraiment bizarre comme si cette dame se cache derrière/invente n'importe quoi pour ne pas faire un travail.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 477 fois, 229 msg
|

24/06/2014, 10:33
Ce que je comprends, c'est qu'elle voulait exclure l'enfant pour vomissement, est-ce bien ça ?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|