Bonjour les filles,
Je vous écris suite à une discussion avec ma nouvelle voisine... Je veux l'aider! Ses 3 enfants (18 mois, 4 et 5 ans) sont dans un MF privé à 30$ depuis toujours. Dernièrement, elle a demandé à sa RSG de ne plus faire dormir le plus vieux puisqu'il va commencer l'école en septembre.
La RSG exige une heure sur son matelas (sans jouets, livres ou autre, ce que je trouve long en terme de temps, mais disons raisonnable) Ensuite, de 14h00 à 15h00 elle lui a dit qu'elle enverrait son enfant dehors dans la cour mais elle l'a bien avisé qu'elle ne sortait pas dehors puisque ces 2h sont son ''brake'' (euh, désolée, j'ai déjà été RSG et c'est pas tous les enfants qui dorment 2h!!!) Ah oui, elle lui a dit qu'elle lui donnerait de l'eau s'il faisait chaud (bravo, comme un chien!!) Ma voisine scandalisée lui a alors dit que ça n'avait pas de sens de laisser un enfant de 5 ans sans surveillance pendant 1h, ce à quoi la RSG (gardienne dans ce cas selon moi!) a répliqué que sa court était clôturé. Elle lui a aussi dit que lorsqu'il y aurait de la pluie le petit devrait passer les 2h au sous-sol sur le matelas sans déranger les autres.
Il y a 2 semaines, le coco en question a fait pipi sur lui durant la sieste parce qu'ils ne sont pas autorisé à se lever durant la sieste et qu'il l'a appeler plusieurs fois (aux dires le la rsg elle-même) mais qu'elle n'a pas cru bon descendre parce qu'elle s'est dit qu'il pouvait se retenir!
Selon moi c'estxxxxxxxxxxxxxqui ne devrait pas avoir le droit d'être responsable d'enfant (je ne la connais aucunement mais juste ces 2 ''péripéties'' me mettent hors de moi). Ma voisine voudrait bien sortir ses enfants au plus vite de là mais vous savez comme moi que 3 places (et même 2) c'est très difficile à trouver!!! Ils n'ont pas de famille ici alors personne ne peut les backer le temps de trouver ailleurs.
Ma question (enfin!) puisque la garderie est privée, peut-elle faire une plainte qqpart?? Ministère de la famille? Nous sommes de la rive-sud de qc et il ne faut pas de permis de la ville pour avoir un MF ici
Merci de vos conseils!