Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle laisse un enfant dehors seul pendant 1h!!
non lus
  (#1)
soleil de chine
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 47 fois, 16 msg
Par défaut Elle laisse un enfant dehors seul pendant 1h!! - 25/06/2014, 12:11

Bonjour les filles,
Je vous écris suite à une discussion avec ma nouvelle voisine... Je veux l'aider! Ses 3 enfants (18 mois, 4 et 5 ans) sont dans un MF privé à 30$ depuis toujours. Dernièrement, elle a demandé à sa RSG de ne plus faire dormir le plus vieux puisqu'il va commencer l'école en septembre.

La RSG exige une heure sur son matelas (sans jouets, livres ou autre, ce que je trouve long en terme de temps, mais disons raisonnable) Ensuite, de 14h00 à 15h00 elle lui a dit qu'elle enverrait son enfant dehors dans la cour mais elle l'a bien avisé qu'elle ne sortait pas dehors puisque ces 2h sont son ''brake'' (euh, désolée, j'ai déjà été RSG et c'est pas tous les enfants qui dorment 2h!!!) Ah oui, elle lui a dit qu'elle lui donnerait de l'eau s'il faisait chaud (bravo, comme un chien!!) Ma voisine scandalisée lui a alors dit que ça n'avait pas de sens de laisser un enfant de 5 ans sans surveillance pendant 1h, ce à quoi la RSG (gardienne dans ce cas selon moi!) a répliqué que sa court était clôturé. Elle lui a aussi dit que lorsqu'il y aurait de la pluie le petit devrait passer les 2h au sous-sol sur le matelas sans déranger les autres.

Il y a 2 semaines, le coco en question a fait pipi sur lui durant la sieste parce qu'ils ne sont pas autorisé à se lever durant la sieste et qu'il l'a appeler plusieurs fois (aux dires le la rsg elle-même) mais qu'elle n'a pas cru bon descendre parce qu'elle s'est dit qu'il pouvait se retenir!

Selon moi c'estxxxxxxxxxxxxxqui ne devrait pas avoir le droit d'être responsable d'enfant (je ne la connais aucunement mais juste ces 2 ''péripéties'' me mettent hors de moi). Ma voisine voudrait bien sortir ses enfants au plus vite de là mais vous savez comme moi que 3 places (et même 2) c'est très difficile à trouver!!! Ils n'ont pas de famille ici alors personne ne peut les backer le temps de trouver ailleurs.

Ma question (enfin!) puisque la garderie est privée, peut-elle faire une plainte qqpart?? Ministère de la famille? Nous sommes de la rive-sud de qc et il ne faut pas de permis de la ville pour avoir un MF ici

Merci de vos conseils!

Dernière modification par Charlie Angel 25/06/2014 à 17:57. Motif: langage inadéquat

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 25/06/2014, 12:16

Oui elle peut faire une plainte au MFA. C'est vraiment inadmissible....

Thalye

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 25/06/2014, 12:22

Ouain...c'est vraiment pas super

Au privé, toujours possible de faire une plainte au MFA, mais je ne connais pas l'efficacité de la chose.

Sinon, elle peut toujours changer de milieu (souvent plus facilement dit que fait). Elle est ou exactement sur la rive-sud de Québec (tu peux me répondre en privé si tu préfères)...peut-être que je peux aider, je suis dans ce secteur aussi...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 25/06/2014, 12:32

bon je comprend que 3 places dans un même SDG ca ne pleut pas, mais rien ne l'empêche de les retirer et de leurs trouver chacune garderie en attendant de pouvoir les rassembler???

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 25/06/2014, 12:34

Je partage la même opinion que toi sur cette femme qui "garde" des enfants!! xxxxxxxxxx qui semble trop inadéquate même pour répondre au besoin d'un enfant d'évacuer (bravo mme!! Maintenant au lieu de te lever le c** pendant "ta pause de 2h!!!!!!!" tu vas être pogné à changer le coco et nettoyer son dégât!!! C'est tellement mieux comme situation!!! )

Un enfant seul dans une cour clôturée (ou oui cloturée c'est super!!! ).....aaaaahhhhh siou plait....on fait ça à un animal domestique!!!

Rien d'autre à faire qu'une belle plainte au MFA et pkoi ne pas tenter d'écrire un message sur sa fiche ici si elle en a une (bon...elle va surement le cacher, mais bon!!! )

On va lui souhaiter un meilleur endroit pour ses enfants, car oui c'est des enfants, ils ont besoin d'attention et de soins.

Dernière modification par Charlie Angel 25/06/2014 à 17:58. Motif: langage inadéquat

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 25/06/2014, 12:35

Pauvre ta voisine ! Moi le pipi dans les culottes car il peut se retenir je trouve cela épouvantable et simplement méchant ! A moins que l'enfant passe son temps à demander la toilette et qu'il y aille plusieurs fois sans rien faire mais sinon se serait suffisant pour moi pour quitter cette garderie sur le champs!

Pour la court je te dirais que sa dépend moi je ne suis pas contre mais je ne le ferais pas par exemple si le parent n'est pas à l'aise avec cela. Moi mes enfants des 4 ans ils ont le droit d'aller dans la cour seul mais de ma cuisine je les vois bien et je surveille. Ceux qui font partir de la garderie non mais j'ai un balcon qui se ferme et je sais que certain parent mon déjà dit qu'ils étaient d'accord pour que leur enfant jouent sur mon balcon pendant que je prépare le dîner.

Mais cette responsable n'a pas de respect pour ces clients elle se doit de surveiller cet enfant je pense que peut être ton amie devrait appeller la police pendant l'heure ou elle sait que son fils est seul dehors ainsi elle sera prise sur le fait car si je ne me trompe pas le ministère viendra peut être la voir mais pas nécessairement pendant la sieste.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil de chine
Timide

Remercié: 47 fois, 16 msg
Par défaut 25/06/2014, 12:43

Elle est à St-Rédempteur si qqun a des places!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 25/06/2014, 12:47

ah je suis malheureusement loin (à Lauzon).
Mais la dame peut peut-être appeler son bureau coordonnateur (place à 7$) en mentionnant que c'est une urgence pour le bien-être des enfants. Habituellement, ils envoient un courriel aux RSG pour valider si elles n'auraient pas des places pour aider...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#9)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 25/06/2014, 13:06

Ministère de la famille et dpj. Cette femme ne sait pas comment s'occuper et voir aux besoins des enfants. Je sortirais mes enfants au plus vite de là et je parlerais aux autres parents.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 25/06/2014, 13:17

Maudit qui en a qui n'ont pas d'allure!!

Pauvres enfants!!!

Je comprends les parents qui ont peur d'envoyer leurs enfants en milieu familial quand on lit des affaires de même!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À quel âge laissez son enfant jouer seul dehors?? Annie20 Soins des enfants 41 04/08/2012 23:52
Quel age enfant seul dehors? Pasparfaite Parents au quotidien 43 13/04/2011 08:50
Elle se lève debout pendant les repas!! Des conseils SVP!! Mariejou Parents au quotidien 4 13/03/2011 09:42
Elle menace ma fille de la mettre dehors AnnMar Expériences de parents avec les garderies 24 12/12/2010 18:26
Enfant qui me laisse perplexe... Libellule80 Soins des enfants 4 25/02/2010 11:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie