Citation:
Envoyé par Achooboudin
Voici une recette à mon chum:
Poulet à la bière sur le Barbecue:
Tu prends un poulet entier et tu l'assois sur une canette de bière (afin qu'il tienne debout). Tu le mets dans une grosse assiette en aluminium. Badigeonner d'un mélanges de bouillon de poulet et bière avec des épices à poulet. Recouvrir d'épices à poulet.
Tu mets ca au barbecue et tu fais cuire à feu moyen, en badigeonnant de la préparation de bouillon de poulet et bière régulièrement.
|
Hahaha

c'est drôle que tu en parles pcq il y a 2 semaines on l'a fait (2eme fois de notre vie) mais ça a viré au cauchemar!
Il était déjà 17h30 donc on se grouillait pas mal (c'est quand même long à cuire). La 1ere canette avait un peu écrasé quand j'ai assis le poulet dessus car son trou de pet (comme caroline dit hahaha) était serré

mais elle tenait malgré que je l'avais fragilisé... Sur le BBQ, ça n'a pas tenu pantoute (nos grilles étaient vieilles et maganées) alors le poulet est tombé avec la can et le beau dégât avec le poulet qui a flyé sur une des tablettes sur le côté du BBQ!!! Quel spectacle!!!
Alors on recommence avec une 2 eme canette que je prépare vite vite (je l'ai laissé trop pleine...ce que j'ai su par après). Facque là on met le poulet sur le BBQ avec la can qui tient. Nous on est dans la piscine juste à côté et on se baigne en famille et je vois de la boucane commencer à sortir du BBQ... Mon chum, dit ben non c'est correct!! Pis ça commence à puer en plus!! Je lui demande d'aller voir...eh boy!!! Le poulet est en feu et la can a littéralement débordé dans le BBQ!! Gros dégât, pas besoin d'une photo (qu'on a quand même pris pour en rire finalement)!!!
Donc poulet ruiné, rien à manger à 18h, grilles de BBQ finies (on les a remplacer finalement) et je ne sais pas si les voisins qui mangeaient dehors ont tout vu mais on a surement passé pour des épais du BBQ avec ce souper là!!!! LOL
Donc la morale de cette recette: utiliser une can à 1/2 pleine!!!!!!!