Quand j'ai rencontré mon mari (j'avais 18 ans et lui 17) je lui ai dit que j'en voulais une douzaine!! Je sais pas pourquoi, il n'était pas d'accord
Finalement, on s'est mis d'accord pour commencer avec 2. On a donc eu un garçon et une fille à 2½ ans d'intervalle. Pour mes deux grossesses, on a "pratiqué" pendant environ un an. C'est l'fun pratiquer, mais un moment donné, ça vient long...
Quand ma fille a eu environ 2½ ans, je me suis mise à tanner mon homme pour en avoir un autre. Pas très difficile à convaincre, mais encore là, 14 mois de pratique!!! Donc, un autre beau garçon à environ 4 ans de différence avec sa soeur. Rendue là, j'avais fini! Je me suis débarrassée de tout... Jusqu'à ce que mon homme me dise : "Bin là chérie, ça pas d'allure un chiffre impair, il va y en avoir toujours un tout seul, etc". À ce moment-là, j'ai 28 ans, on est en janvier et on se marie en mai. Je lui répond : "J'ai eu le premier à 20 ans, après 30 ans j'en veux pu! Et comme c'est long avant que je tombe enceinte, on est aussi bien de commencer tout de suite!!" Aussitôt dit, aussitôt fait... et aussitôt enceinte!!!

J'ai dû faire agrandir ma robe de mariée à moins d'une semaine du grand jour!!!
Enfin bref, une nouvelle princesse qui s'est jointe à notre famille. Là on s'est dit "C'est assez, papa va couper le canal famille!" Rendez-vous pris... et nouvelle grossesse avant le jour J!

Une autre cocotte qui s'ajoute, à 11½ mois de différence avec sa soeur. (Si elle était née 5 jours avant, elles auraient commencé l'école ensemble!!)
Quelques années plus tard, avec 5 enfants de 11, 9, 5, 3 et 2 ans, je jase avec mon homme (maintenant vasectomisé!) de mes collègues enceintes, que j'ai hâte de jouer à la "matante" et de bercer. Sa réponse : "Tu sais mon amour, si tu en veux un autre, j'ai juste un appel à faire et je vais aller me faire "reploguer"

Après une semaine, j'ai finalement dit oui. Rendez-vous en décembre, 60% de chances que ça fonctionne, et une nouvelle grossesse annoncée en février, qui s'est malheureusement terminée en fausse couche... Pour des raisons de santé, on a convenu d'attendre en décembre avant de réessayer, mais on en a échappé une en août.
On a maintenant 6 enfants de 18, 15, 12, 9, 8 et 5 ans, et là c'est fini pour vrai!!!! Même si parfois, l'envie me reprend
C'est pas toujours facile, mais tellement enrichissant de les voir évoluer ensemble. Quand les plus jeunes ont des soucis (qu'il ne veulent parfois pas confier à papa ou maman), ils vont voir les plus grands qui prennent le temps de les écouter. C'est vrai que souvent, à première vue, les gens ont des préjugés mais on a beaucoup de beaux commentaires sur notre famille, que nos enfants sont gentils et bien élevés. Tout ça pour dire que malgré les disputes inévitables et frustrations de toutes sortes, le positif l'emporte et je ne changerais JAMAIS de place avec quelqu'un d'autre!!!
Ouin... c'est long mon affaire!!! En passant, félicitations aux nouvelles et futures nouvelles mamans!!!!