|

01/08/2014, 22:23
wow! Très intéressant comme post.
Je peux pas répondre en tant que rsg, mais en tant que famille j'avoue que c'est assez habituel de rencontrer de la différence que ce soit au service de garde, au travail, dans les relations, la famille, etc. Étant jeune, j'ai toujours été exposée à être différente des autres. Aussi, mes parents m'ont toujours appris à ne pas juger les gens et à voir leurs bons côtés et même à comprendre leurs agissements. Même si je trouve quand même ça dur de ne pas juger parfois, j'ai encore un peu ce mécanisme de revenir sur mon premier jugement, de chercher à comprendre. Le fait aussi que moi-même je déteste me sentir jugée et que j'ai si souvent, jadis, ressentit le poids que la différence pouvait faire ressentir me pousse à faire des efforts pour être aimable envers ceux que je ne trouve pas sympa, qui m'énervent, qui heurte mes valeurs ou autre chose, etc.
Finalement j'ajoute que je trouverais plate un monde sans différences. Nous avons tous des passés différents, une éducation différente, un entourage différent, un savoir-bagage différent... tout cela fait des histoires différentes aux couleurs différentes et c'est merveilleux quand on réussit à surmonter nos barrières pour s'enrichir de la culture-vécu de l'autre.
J'espère arriver toujours plus à accueillir la différence car pour moi c'est une valeur capitale.
|