|

11/08/2014, 07:49
Je vais dans le même sens que Philomene, depuis que je ne pratique plus le retrait avec les enfants (tous les enfants confondus besoins intenses ou pas) et que je l'ai remplacé par une conséquence logique tout le monde ne s'en porte que mieux. J'ai aussi abandonné l'espèce de relation de ''pouvoir'' que souvent on tente d'avoir sur les enfants (tu écoutes et fais ce que je te dis si non...). Je l'ai remplacée par l'écoute des besoins et des sentiments de l'enfant, par l'accompagnement. Ceci ne veut pas dire qu'il n'y pas de discipline ou de règle seulement que lorsqu'un enfant a un comportement X et bien on s'écoute on se parle et on vit se qu'on à vivre. Les enfants intenses sont comme tu le dis intenses... ils vivent intense, réagissent intense, respirent intense mais ils ont aussi la capacité d'être tout aussi intense dans une mesure plus positive! Ils sont de nature souvent très aidante ils veulent des responsabilités, veulent qu'on leur fasse confiance. Ce sont des enfants avec qui il faut bâtir une relation ''d'égal à égal'' (laisser tomber la relation de ''pouvoir'').
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|