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Besoin de conseilles SVP (enfant et TED?)
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Par défaut Besoin de conseilles SVP (enfant et TED?) - 27/09/2011, 10:01

J'ai déjà écrit un post il y a quelques mois sur une petite que j'avais dans mon SG qui avait des comportements inquiétants qui me faisait penser au TED.
Avant que quelqu'un le dise: JE sais que je ne peux pas poser de diagnostique et je n'ai jamais mentionné le mot TED au autisme aux parents!! Mais je me suis quand même beaucoup informé sur le sujet et j'ai de sérieux doutes au sujet de X.

J'avais fait au printemps une feuille d'évaluation de base (de zastuce) afin d'amener le sujet aux parents et j'avait joint une lettre dans laquelle je leur ai décrit mes observations et je leur ai aussi fait part de mes inquiétudes (sans mentionné quoi que se soit au sujet du TED, ils ont fait le lien eux-même)

Développement de la situation:

J'ai eu la petite environ 2-3 jours semaines durant l'été et je me suis dit on verra à l'automne. Et bien je l'ai laissé se ''réintégrer'' mais son comportement continue sérieusement à m'inquiéter, plus ça va pire c'est et quand je dis à sa maman que X est beaucoup dans sa bulle, elle recommence à jouer avec les mêmes jouets, les mêmes livres, elle me répond oui mais X est comme ça c'est elle sont père est aussi lunatique et bla bla bla...ce sont des parents supers et je les aimes beaucoup mais X ne se développe pas normalement, elle répète des phrases toutes faites et n'est pas capable de répondre à une question à moins qu'on lui dise oui ou non et la elle choisi. Elle parle avec un accent à la française et pourtant ses parents n'en n'ont pas, elle joue avec un ballon et elle répète ''ça c'est confortable''?!?!? elle ne veut pas bouger elle reste évacher toute la journée et il faut que je la ''force'' à se lever. Elle n'intéragit pas avec les autres, ni avec moi. De plus elle retient ses selles pendant une semaine (oui oui!!) et elle a des phases qu'elle ne veut pas avaler ni recracher ses bouchées de nourriture (super pratique!!) ça prend beaucoup de temps pour la faire manger. Elle peut répeter la même phrase 20 fois de suite jusqu'à ce qu'on lui dise ''oui X c'est un avion'' par exemple.

Suite à ma première intervention, la maman à communiquer avec le CLSC mais elle a dit que ça se passait juste à la garderie et qu'à la maison tout était normal, pourtant des fois elle me racconte des comportements qu'elle fait à la maison et moi je ne trouve pas ça normal et elle trouve ces comportements amusant en disant c'est tellement X. Alors le CLSC lui a dit qu'il ne voyait pas l'intérêt de la rencontrer pour le moment. Mais ce qui m'inquiète encore plus c'Est que X va avoir 3 ans bientôt et je sais car j'ai cherché beaucoup d'informations sur le sujet, que si elle est vraiment atteint de TED il faut qu'elle soit prise en charge vite et c'Est un processus qui est long.

Je sais que je ne suis pas formé pour porter un diagnostique quelconque, mais j'ai déjà eu affaire à ce genre d'enfant et il y a tellement de similitudes entre X et ces enfants et en plus ma mère était professeur et elle a eu des enfants autistes dans ses classes et elle m'a dit que la resemblance était frappante. De plus les autres parents me posent des questions du genre ''elle ne semble pas vouloir jouer avec les autres'' ou ''qu'elle age elle a'' avec un doute du genre elle n'agit pas comme un enfant de 3 ans...c'Est sure que je ne leur dis rien car ce n'Est pas de leurs affaires mais c'Est juste pour dire que je ne suis pas la seule qui se pose des questions.

Comme je ne suis pas accrédité je ne peux pas aller vers un BC alors je me demande ce que je peux faire pour aider la petite à se développer d'ici à ce qu'elle entre à l'école (elle va passer par le cpe avant mais quand même). Je sais que je ne peux pas ''forcer'' un parent à pousser les démarches plus loin et je ne veut pas faire ça non plus mais j'aimerais tellement que la maman puisse voir ce qu'elle ne veut pas voir et ça doit tellement pas être évident...

Si vous avez des suggestions ou des infos pouvant m'aider avec cet enfant je suis prenneuse!!

MErci
   
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