32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 04/09/2014, 17:10

Oups ca chauffe ici . Svp tenons nous en au questionnement sur le sous-sol et si vous croyez que votre réponse n'apportera rien de plus à la discussion mettez la sur la glace...

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 05/09/2014, 08:57

Citation:
Envoyé par xxkoukaxx Voir le message
Mon menu est là pour aucune raison, parce que c'est même pas ce que j'offre, et moi chez nous, j'offre des repas familial que l'on mange en famille, je ne commencerai pas à donner du Tofu aux enfants de ma garderie quand j'en mange pas moi même, et de toute façon, j'offre toujours une portions de légumes avec la viande, et mes pâtes ne sont jamais tout nu et bien surveillé. J'offre toujours un bon yogourt,compotte, fruit comme dessert, et comme collation j'y vais avec des petites collations bien santé... De plus, ce menu a été basé sur un autre menu copier sur la page facebook d'un service de garde accrédité, j'ai seulement changé les journées.

Je ne me suis jamais faite critiquer pour les menus, et concernant le commentaire plus haut que j'ai fais, je suis sérieuse, car j'inverse la situation, j'ai un enfant, je lui cherche une garderie mais je veux pas pantoute une garderie au sous-sol, si j'Appel la garderie en question et qu'elle me précise que c'est au sous-sol je vais lui dire " ah et bien merci mais moi j'aime pas au sous-sol, merci encore bonne journée". Je dirai pas " ah ok, ben jvais aller visiter" mais que dans ma tete, c déjà un non....

Je sais pas si je suis clair....

Mais si ils viennent visiter quand même sachant que c'est un sous-sol, c'est surement pcq cela ne les dérange pas. Ils ne vont pas aller visiter par simple plaisirs de perdre leur temps, je crois qu'ils ont sutres choses à faire. Je crois simplement que rendu sur place, autre chose les dérange ou ne répond pas à leur critères. Pour moi, sous-sol ne rime pas nescessairement avec odeur d'humidité, minuscule fenêtre ou éclairage insuffisant(je dis pas que c'est cela chez vous, mais on vois cela souvent dans un sous-sol), je donnerais la chance d'aller visiter. Mais si cela s'avêrais étre le cas, je n'y enverrais pas mon enfant. Mais j,aurais essayé quand même.

J'ai eu des visites que j'ai jamais eu de nouvelles par la suite, cela nous arrive toute. Je me dis que sa cliquais pas pour le parent, x chose ne correspondais pas à ses critères, c'est correct, ils en ont le droit. Je passe au suivant dans ce cas.

Je crois aussi, comme d'autres l'ont dit, que p-é que tu devrais revoir ce que tu a fais jusqu'à présent et changer ton "plan d'affaire" comme un employeur dirait. Tu essaye un pitch de vente et tu te rend compte que sa fonctionne pas, tu retourne faire tes devoir, change ta stratégie et essaye autre chose. Tu repars à zéro et refait autre chose, essaye et tu verra!!

tu dis ne pas avoir de formation dans le domaine de la petite enfance et ne pas avoir d'enfant a toi, rien ne t,empêche de te former en attendant les clients!!! Sur éducatout il y a plein de formation que tu peux faire, pas trop cher et qui t,aiderais j,en suis certaine. Ce serait un plus pour les parents, a-tu ton cour de secouriste? faut que tu montre au parent que tu es solide malgré ton manque d'expérience.

Tu a la volonté d'y arriver, il en fait aucun doute, et je comprend ta frustration de vouloir autant et de voir que sa aboutit a rien. Mais relève tes manches et travaille plus fort encore, va chercher les moyens d,ajouter des cordes à ton arc.

Bonne chance!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#53)
nousdeux3
Timide

Remercié: 23 fois, 16 msg
Par défaut 05/09/2014, 09:32

Citation:
Oui je pourrais monter le chauffage jusqu'à 25 lété dans le sous-sol, mais croyez le ou non, on va crever! JAI UN ENFANT SEULEMENT pis y court pas encore! si les parents memmene leur enfantsxxxxxxxxxxxxxxx(scusez le mot) mais jen aurais de la chaleur pis la tout le monde se plainderait qui fait trop chaud! faque lala! xxxxxxxxxxxxxxxxxx
J'ai vu personne suggérer un 25°, on parlait plutôt pas mal toutes d'environ 21°. J'ai comme l'impression que ce que tu veux, c'est qu'on soit d'accord avec toi que tout le monde est contre toi, alors qu'on essaie d'apporter des solutions constructives à tes problèmes.

Dernier point, je n'emmènerais pas mon enfant dans une garderie en souhaitant que son arrivée règle le problème de température. Je passerais mon tour et trouverais une garderie qui a déjà la bonne température selon moi.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nousdeux3 pour ce message:
non lus
  (#54)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 05/09/2014, 09:41

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Mais si ils viennent visiter quand même sachant que c'est un sous-sol, c'est surement pcq cela ne les dérange pas. Ils ne vont pas aller visiter par simple plaisirs de perdre leur temps, je crois qu'ils ont sutres choses à faire. Je crois simplement que rendu sur place, autre chose les dérange ou ne répond pas à leur critères. Pour moi, sous-sol ne rime pas nescessairement avec odeur d'humidité, minuscule fenêtre ou éclairage insuffisant(je dis pas que c'est cela chez vous, mais on vois cela souvent dans un sous-sol), je donnerais la chance d'aller visiter. Mais si cela s'avêrais étre le cas, je n'y enverrais pas mon enfant. Mais j,aurais essayé quand même.

J'ai eu des visites que j'ai jamais eu de nouvelles par la suite, cela nous arrive toute. Je me dis que sa cliquais pas pour le parent, x chose ne correspondais pas à ses critères, c'est correct, ils en ont le droit. Je passe au suivant dans ce cas.

Je crois aussi, comme d'autres l'ont dit, que p-é que tu devrais revoir ce que tu a fais jusqu'à présent et changer ton "plan d'affaire" comme un employeur dirait. Tu essaye un pitch de vente et tu te rend compte que sa fonctionne pas, tu retourne faire tes devoir, change ta stratégie et essaye autre chose. Tu repars à zéro et refait autre chose, essaye et tu verra!!

tu dis ne pas avoir de formation dans le domaine de la petite enfance et ne pas avoir d'enfant a toi, rien ne t,empêche de te former en attendant les clients!!! Sur éducatout il y a plein de formation que tu peux faire, pas trop cher et qui t,aiderais j,en suis certaine. Ce serait un plus pour les parents, a-tu ton cour de secouriste? faut que tu montre au parent que tu es solide malgré ton manque d'expérience.

Tu a la volonté d'y arriver, il en fait aucun doute, et je comprend ta frustration de vouloir autant et de voir que sa aboutit a rien. Mais relève tes manches et travaille plus fort encore, va chercher les moyens d,ajouter des cordes à ton arc.

Bonne chance!
Oui mais pour linstant, j'arrive à -10$ dans le trou à chaque mois... aucun moyen de payer pour mes cours...

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 05/09/2014, 09:45

Citation:
Envoyé par nousdeux3 Voir le message
J'ai vu personne suggérer un 25°, on parlait plutôt pas mal toutes d'environ 21°. J'ai comme l'impression que ce que tu veux, c'est qu'on soit d'accord avec toi que tout le monde est contre toi, alors qu'on essaie d'apporter des solutions constructives à tes problèmes.

Dernier point, je n'emmènerais pas mon enfant dans une garderie en souhaitant que son arrivée règle le problème de température. Je passerais mon tour et trouverais une garderie qui a déjà la bonne température selon moi.
Alors que pensez vous de cette température qui se maintient depuis déjà 1 semaine sinon 2?
Images attachées
Type de fichier : jpg 2014-09-05_10-42-31_173.jpg (1.09 Mo, 10 affichages)

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 05/09/2014, 10:18

Citation:
Alors que pensez vous de cette température qui se maintient depuis déjà 1 semaine sinon 2?
C'est bizarre comme question... depuis le début qu'à peu près tout le monde dit qu'une température idéale se situe autour de 20-23 degrés...

Donc ça va de soi que la température que tu nous montre est correcte!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#57)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 05/09/2014, 10:37

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
C'est bizarre comme question... depuis le début qu'à peu près tout le monde dit qu'une température idéale se situe autour de 20-23 degrés...

Donc ça va de soi que la température que tu nous montre est correcte!
Oui et alors pourquoi tout le monde me dit que le sous-sol est froid quand y vienne visiter et quil me prenne pas...?

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 05/09/2014, 11:03

Parce que ton sous-sol était à 2 degré plus frais il y a à peine 2 semaines!

Il était 2 degré trop frais pour être bien...

Quand sont-ils venu visiter? Cette semaine? Hier? Il y a 3-4-5 semaines?

Si c'est hier, ben ton sous-sol est encore trop humide et fait en sorte que la température soit plus fraiche (j'ai ce même problème chez moi. Mon salon est frette l'hiver, j'écoute la télé enroulé das une doudou en plume, même si il est à 22-23, la cave en terre aide pas, elle est hyper humide).

Si c’est il y a 3-4-5 semaines, ben ta température était à 19. Et les parents l'ont senti.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#59)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 05/09/2014, 11:13

Je pense que tu as eu plusieurs pistes…

En gros, je crois que ta question initiale devrait plutôt être : « Pourquoi les gens ne retiennent pas ma garderie et que puis-je faire pour régler la situation? »

D’après ce que je comprends de ton histoire, certaines personnes disent qu’ils ne veulent pas de sous-sol alors qu’il était au courant dès le départ que ta garderie y était situé et d’autre trouvent que la température est trop froide. Cependant, as-tu pensé que les raisons qu’ils ou elles te donnent ne sont peut-être que des « prétextes »? Certaines personnes sont gênées de donner les vraies raisons de leur refus. Peut-être trouvent-ils que ta garderie ne correspond pas à leurs exigences personnelles (par exemple – et je ne dis pas que c’est le cas car je ne te connais pas et je n’ai jamais visité ta garderie, ce ne sont que des exemples : ton sous-sol est trop humide, tu manques d’expérience et cela « parait » lorsqu’il te rencontre, etc. la liste peut-être infinie)…

Je pense que tu devrais sérieusement songer à faire une introspection à savoir ce qui pourrait/devrait être changer dans ta garderie et ce qui relève de la simple préférence des parents. Pour ce qui est des préférences des parents, tu n’y pourras rien car tu ne pourras jamais plaire à tout le monde. Par contre, il y a une différence entre ne pas avoir été chanceuse lors de tes visites et ne plaire à personne car il y a « quelque chose qui cloche ». C’est à toi de déterminer laquelle de ces deux options il s’agit et de te retrousser manches si jamais il s’agit de la 2e.

Bonne chance dans ta réflexion

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#60)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)

Remercié: 293 fois, 203 msg
Par défaut 05/09/2014, 11:57

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Oufff... honnêtement tu viens de te faire toute que d'la mauvaise publicité avec ton commentaire insultant à l'égard des gens qui te visitent (tsé, avec ton lien en dessous...) bref...

Si tu veux savoir mon opinion (et ce n'est pas pour te critiquer, mais plutôt te donner un petit conseil puisque tu as un sérieux problème à combler tes places), j'ai déjà été zieuter ton lien et ce qui m'a particulièrement dérangé était ton menu... je trouve personnellement que ce n'est pas une alimentation que devrait offrir une garderie... alors peut-être si tu travailles là dessus un peu tu attirerais un peu plus de clientèle?
Moi aussi je suis alle voir il y a plusieurs semaines et je me disais que juste la phrase de c au parents d'emmener la nourriture si ça fait pas où quelques choses du genre je l'ai pris bête un peu surtout que le mfa dit wue c aux responsables de veiller au bien être et a la santé des enfants même si je suis privé j'applique quand même les principe du mfa je me décharge pas de mes responsabilités même si je suis privé au ilntraire je crois qu'au privé il faut faire plis d'effort... Donc si ça fait un an juste un enfant c soit qu'il n'y a vraiment pas de clients soit pas fait pour être éducatrice....quand j'ai ouvert il y a un an ça ma pris 1 semaine pour tout combler pourtant j'ai 2 voisine a 7 et une autre privée..j'ai eu 3 départ cause changer de région et ça me prend pas de temps car même si je suis dans un sous sol ( j'étais au rez de chaussée avant) et j'offre un très bon service et quand il y a un problème même si ça peut mettre mes finance a rude épreuve bien je le fais. Mais tu fais bien ce que tu veux de tes problèmes... Et de toute façon c toi la dernière fois qui disait que tu ne demanderais plus de l'aide ici FB était mieux...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderies sous surveillance en Ontario. YING YANG De tout et de rien 3 12/07/2013 08:03
Rez-de-chaussée Vs. Sous-sol spacieux ???? Aidez-moi SVP DoudouLuV Aménagement et équipements 6 13/05/2013 19:02
L'humidité dans nos sous-sol! Juno Aménagement et équipements 5 29/09/2011 08:31
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06
Garderies jumelées sous le même toit? les petits papouts Ouvrir une garderie 2 27/03/2009 08:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie